jud 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour à tous, Je possède un escort clipper 1.8TD 90Ch qui me fais qqs fraiyeurs. Le train avant semble trembler un peu beaucoup même sur les imperfections de la route même les plus infimes. Ca fait cloc cloc comme si qqchose tappait sur une autre, je sais pas trop...J'ai changé les triangles car les silenblocs semblaient fatigués ms rien n'y a fait. C'était de l'occaz que j'ai trouvé à la casse ms semblaient en bien meilleur état. Je pensais peut être au coupelles d'amorto ms suis pas sur car le bruit est vraiment conséquent. Si des connaisseurs peuvent éclairer ma lenterne je serais content. Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IneedMoney 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Salut tu as pensé aux roulements, tu prends fermement la roue et tu secoues la voiture de droite à gauche comme un et tu risques d'entendre cloc cloc dans les roulements, fais-le aux quatre roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 11 mars 2008 je comprend pas la manip perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jud 0 Posté(e) le 11 mars 2008 IneedMoney a écrit:Salut tu as pensé aux roulements, tu prends fermement la roue et tu secoues la voiture de droite à gauche comme un et tu risques d'entendre cloc cloc dans les roulements, fais-le aux quatre roues Salut merci pour la réponse. Un roulement ça fait un bruit sourd et continu normalement, j'ai du mal a penser ke ça fasse cloc cloc en secouant la roue ms je vais essayer on sait jamais. Sinon j'ai remarqué un léger jeu au niveau de la roue avant gauche mm avec une rotule de direction neuve que j'ai changé aujourd'hui. Sinon d'autres hypothèses, les coupelles d'amortisseurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IneedMoney 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Coupelle d'amortos peut-être je sais pas, sinon essais aussi voiture arrêtée de tourner légèrement le volant droite-gauche, des petits coups pour voir si t'entend un jeu, c'est peut-être les biellettes de direction (sur la crémaillère) faut test pour voir édit: +1 avec RSCOS2000 en dessous pour la barre stab très probable aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Silent bloc de barre stab avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Déjà je sais pas de quel année est ta voiture et si elle est muni d'une bielette GMP mais je suis sur que c'est un suport moteur car "cloc cloc" est le bruit sourd d'un trc lourd en métal contre un autre.Du coup les roulements c'est un bruit continu et les triangles en général ça "clac".Fait bouger ton moteur par en haut et sinon par dessous pour etre sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 12 mars 2008 a voit aussi sila barre stab na pas du jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 12 mars 2008 RSCOS2000 a écrit:Silent bloc de barre stab avant d'accord avec RSCOS2000,j'ai changé ceux de l'XR3i,y a pas longtemps,et depuis plus de bruit ,c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud311 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je lis tout attentivement car j'ai exactement le même probléme sur mon escort de 1994 et je n'arrive pas à trouver d'où sa vient. Silent bloc moteur tous neufs, bielette de direction avant gauche neuve, cardans neuves... Enfin la galére donc tous vos conseils me sont précieux à moi aussi Donc pour certains d'entre vous c'est les silent bloc de la barre stab avant???? Ou est ce qu'il se trouve? Combien il y en a? et ce que sa coute cher à l'achat??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Arnaud a écrit:Je lis tout attentivement car j'ai exactement le même probléme sur mon escort de 1994 et je n'arrive pas à trouver d'où sa vient. Silent bloc moteur tous neufs, bielette de direction avant gauche neuve, cardans neuves... Enfin la galére donc tous vos conseils me sont précieux à moi aussi Donc pour certains d'entre vous c'est les silent bloc de la barre stab avant???? Ou est ce qu'il se trouve? Combien il y en a? et ce que sa coute cher à l'achat??? Il y en a 2. La bare stab est fixée sur le berceau, sous la crémaillère de direction. C'est assez chiant à démonter sans descendre le berceau, mais faisable. Pour savoir s'il y a du jeu, faut desaccoupler les bielettes de liaison (ce sont des rotules, mais en fait il y a 2 plats derrière l'amortisseur pour desserrer sans abîmer la rotule). Une fois désaccoupler, tu bouges la barre stab pour voir s'il ya du jeu au niveau des silent bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud311 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Bon sa marche. Merci beaucoup mais se n'est pas moi qui vait m'y coller c'est mon mécano car moi je n'est aucune notion de mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jud 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Salut à tous Wahou, bcp de réponse c cool. Pour répondre à tonton gus ma caisse est de 97 novembre. Pour les silentbloc de barre stab j'y avais pas pensé à vrai dire. Faut il sortir obligatoirement le berceau pour cette opération ou pas besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 13 mars 2008 RSCOS2000 a écrit:Arnaud a écrit:Je lis tout attentivement car j'ai exactement le même probléme sur mon escort de 1994 et je n'arrive pas à trouver d'où sa vient. Silent bloc moteur tous neufs, bielette de direction avant gauche neuve, cardans neuves... Enfin la galére donc tous vos conseils me sont précieux à moi aussi Donc pour certains d'entre vous c'est les silent bloc de la barre stab avant????Ou est ce qu'il se trouve? Combien il y en a? et ce que sa coute cher à l'achat??? Il y en a 2. La bare stab est fixée sur le berceau, sous la crémaillère de direction. C'est assez chiant à démonter sans descendre le berceau, mais faisable. Pour savoir s'il y a du jeu, faut desaccoupler les bielettes de liaison (ce sont des rotules, mais en fait il y a 2 plats derrière l'amortisseur pour desserrer sans abîmer la rotule). Une fois désaccoupler, tu bouges la barre stab pour voir s'il ya du jeu au niveau des silent bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud311 0 Posté(e) le 14 mars 2008 hier aprém aprés ma tournée je me suis arrêté chez mon mécano pour le voir à propos des silents blocs de la barre stab avant. Il ma dit que c'était chiant à faire mais que sa ne le dérangé pas de me les changer sur ma ford. Je suis bien content et comme il m'a dit il vaut mieux commencé par sa car vu qu'ils sont d'origine ils doivent être complétement nase. Ensuite la ou chuis content mon pot qui tiens un magasin de piéce auto me sors les 2 silents blocs même pas 15 euros chuis agréablement surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jud 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Salut à tous, Je viens aux news concernant le bruit, alors c'était en fait les biellettes de barre stabilisatrice. Là c'était grave la direction partait ds tous les sens et le volant n'était mm plus droit. Ca a diminué concidérablement le bruit et la direction est plus stable ms il y'a tjs un "cloc cloc" par moment. Est ce que les silentblocs de barre stab n'auraient pas souffert de ce fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 21 mars 2008 salut, il ne le voit pas au CT ca? en meme temps, mon CT était vierge qd j'ai acheté la voiture, alors que j'avais 2 roulements de roue et les 2 triangles completement morts!!! ma voiture faisait un bruit terrible de roulement qui claquait mais je ne savait pas lequel! et la tenue de route était aléatoire du coups, en novembre j'ai fait faire un "diagnostique tenue de route" gratuit chez Norauto en me disant qu'ils sauraient me dire ce qui ne va pas puisqu'ils voudraient me vendre des réparations a faire! lol en effet, ils ont trouvé les triangles et les roulements mais rien concernant la barre stab ou les bielettes. j'ai fait ca moi meme et les bruits de roulement ont disparus et la tenue de route est maintenant nikel! mais sur ma caisse, qd je prends n'importe quel trou ou bosse, j'entends un "cloc" aux amorto avant. sur la vieille Orion qu'avait monpère ca faisait pareil mais elle avait 280000km! le mienne en a 190000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites