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Ford94

Grosse fumée blanche et odeur de brulé

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Désolé, si je n'ai pas donné signe de vie depuis mi-décembre 2007 (grippe avant et durant les fêtes , découragement face aux problèmes de la vie quotidienne... )

Mode "My life story" off





Comme vous le savez tous, je possède une Ford Escort 1L3 injection monopoint de 1994. Elle va bientôt avoir 280 000km

Avec un problème continuel de ralenti haut 2000tr/min (environ)

Je n'ai toujours pas eu le courage de dévisser ce satané cable d'accélérateur malgré l'aide offerte en MP par Zetec68, merci à lui.

Ma voiture démarre, le ralenti est toujours haut, une grosse fumée blanche opaque sort de l'échappement et une odeur de brûlé est présente.

Récemment j'ai constaté une fuite du radiateur, j'ai acheté un produit anti-fuite afin de colmater.

La fumée blanche et l'odeur de brulé sont toujours présentes, même en roulant.

Le moteur consomme de l'huile (quantité pas mesurée).

Pas de trace d'huile dans le bocal de LDR.

La voiture va bientôt avoir 280 000km
Est-ce un signe de joint de culasse ou de segmentation ou de queue de soupapes H.S?



Merci d'avance pour votre aide


Cette voiture commence à me sortir par les yeux, si j'avais les moyens financiers, je l'aurai déjà remplacé!

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a mon avi c'est certainement un des tuc que tu vien d'annoncé mais avec un 1l3 essence qui a 280 000km c'est un peut normal je pense

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si la fumé qui sort de ton échappement et vraimen fort blanche et épaisse c'est que tu a de l'eau dans ton moteur et donc c'est le joint de culasse apré ton moteur consome de l'huile ou tu en perd parske ce n'est pas forcement grave de faire lapoin d'huile de temps en temps sa arrive régulierement sur les voiture

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La fumée blanche au démarrage sa va.
Mais la fumée blanche en roulant avec l'odeur c'est sur c'est le joins de culasse

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D'accord merci à vous tous!

C'est facile de démonter la culasse et de changer son joint par soi même?

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pour changer un joint de culasse il faut en general faire une rectification de la culasse c'est un dire un surfassage pour la rendre bien plane et aussi changer la couroi de distrib donc faut déja bien s'y connaitre

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C'est bien une chaîne


Pourquoi faut-il rendre la culasse bien plane, ne l'est-elle pas d'origine?

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a ok ben c'est une chaine alor lol ben ta culasse ce defforme avc la chaleur et si il y a une fuite c'est quelle est deformé anormalement

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Donc le surfaçage de la culasse, c'est dans la plupart des cas mais pas obligatoire?

Parce que, si c'est obligatoire, il vaut mieux acheter un autre moteur ou une autre culasse qu'on aura pris le soin de poser le joint dessus, ai-je bon?



Merci

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Evite de faire des frais sur un 1.3 de 280 000 km, ça ne sert à rien. Tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose en mécanique, ça va donc te couter un max pour changer un joint de culasse s'il faut rectifier la culasse (faut la faire controler après démontage pour savoir si le plan de joint est bon ou pas, opération à faire par un professionnel...)!

Bref, surement dans les 600€, et tout ça pour un bas moteur de 280000...

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c'est clair,trouve toi un moteur complet en casse ,on en trouve tres frequement sur des FIESTA mk3(89 à 95)

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Combien coûte un moteur d'occaz de ce type?

Est-ce difficile de le monter soi même?

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Le produit anti fuite radiateur semble agir (plus de fuite près du radiateur)



Au démarrage ce week-end:

- Petite fumée blanche puis s'estompe au bout de quelques secondes
- Légère odeur de cramé


Démarrage à l'instant:

- Aucun symptômes négatifs

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