IneedMoney 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Salut, voila je possède un cab mkVII, et il me trottait dans la tête de lui offrir un bô hard-top mais apparemment cela n'existe pas et vu les prix en général (1500€)... vaut mieux se le faire soi-même. Tâtant pas trop mal la fibre de verre, je me demandais " comment faire la forme pour un bon moule" solution --> le faire direct sur le toit d'une 3 portes (à la casse) Assez simple en théorie Voici 3 photo-montage de ce que ça pourrait donner à partir d'une voiture d'un membre (désolé je suis trop mauvais à Gimp2) (cliquez sur toutes les images pour comparer) origine V.1.0 V1.1 V2.0 -La V.1.0 j'aime bien mais sans plus, elle a l'avantage de conserver les vitres d'origines -La V.1.1 celle que je préfère mais plus compliqué car il faut conserver les carreaux de 3 portes -La V.2.0 c'est fun ça serait en 3 parties avec le capot arrière qui se soulève en guise de coffre et éventuellement une autre partie pour faire un arrière V1.1 (au choix)En option on peut faire la vitre de haillon qui s'ouvre, en découpant genre 5cm en dessous de la vitre, un haillon à la casse Ca déboite non ? Aller j'attends vos avis, conseils, critiques et autres , quelqu'un l'aurait déjà tenté ? oui je sais je fume trop édit:: pour la v.2.0 faudrait faire une forme pour les sièges et la capote et la couleur blanc cassé ou noir bien brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ce que tu as fait sur la 3eme photo, c'est en faire une GT, je trouve l'idée farfelue, et la réalisation me parait difficile, mais tout est possible lol A ta place je la laisserai tel quel je vois ce que sa fait sur un coupé Merco d'un client, c'est la classe, mais c'est d'origine aussi, si tu vois ce que je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 En ce qui me concerne et si tu veux mon avis...La version V.1.0 ou tu garde les petites vitre arrière est la mieux, car la fonction première d'un hard-top est d'avoir un toit rigide à la place de la capote qui fait du bruit et qui est fragile.La version V.1.1 ne sert a rien, sinon revends ton cab pour t'acheter une gt. Car vu le travail que tu vas accomplir pour "juste" avoir un coupe...Se serait quand même con non? La version V.2.0 est sympa mais de loin la plus difficile car même si tu "tate" de la fibre il va falloir que tu "tate" 'et même beaucoup aussi la soudure, car la il va te falloir réaliser d'abord un chassi métallique pour que ça tienne très bien sur ta voiture, pour pas que le premier type qui te suive se prennent un morceau de toi dans le pare brise...Ca ferait quand même mauvais genre d'expliquer à l'assurance que ton toi modifier c'est envoler tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IneedMoney 0 Posté(e) le 12 mars 2008 @ nicolas: je vois ce que tu veux dire, t'inquiètes pas pour moi @ l'étenel tonton gus: tu as (toujours!?) raison, je pense effectivement faire la V.1.0 est celle qui me parait la + raisonnable, pour moi la V.2.0 et la plus simple à réaliser mais c'est un peu abusé quand même. Pour le reste ne t'en fais pas ça va pas s'envoler sur l'autoroute, ça sera du serieux, ça va pas tenir avec du sparadra et des bout de ficelles P.S. : Excuse-moi mais ça serait pas "L'éternel tonton gus" plutôt ? Sinon j'attaque au mois d'octobre (je sais je vois loin), car trop de taff avant et je veux pas faire ça en 50 fois Les conseils, remarques, expériences sont toujours les bienvenus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 22 mars 2008 La v1.0 semble la solution à ton probléme, mais tu a intérêt de gérer la fibre parce qu'il y a du boulot. Je possède également un cab, et c'est vrai qu'un Hard top serait pas mal, tu pourrais par la suite en vendre, un fois le moule réalisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcr47 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Salut! As-tu pu donner suite à ce projet? J'ai recherché en vain un hard top pour la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beberius1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 moi je dirais fait rien et fait juste les vitres teinter car sa fait trop bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 salut ou en est ton projet?J'y pense aussi j'étudie les possibilité, je pense que la fibre de verre n'est pas la solution la plus simple, vu les contrainte mécanique sa pourais cassé pour moi la meilleur solution c'est de partir d'une armature de capote la souder pour la rendre plus rigide peut être quelque renfort mais pas trop pour ne pas trop alourdir la voiture, souder une plaque d'alu ou autre metal sur larmature, l'instalation de la vitre est plus complexe, je ne me suis pas decider sur du plexi plus leger mais jais peur que ca ternisse avec le temps est le verre plus lourd pour la vixation dur par brise pas trouver comment faire dans le pire des cas pate de fixations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 dander a écrit:salut ou en est ton projet?il ne vient plus sur le forum depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 CedricRS59 a écrit:dander a écrit:salut ou en est ton projet?il ne vient plus sur le forum depuis longtempsdomage :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Il s'est noyé dans la résine! Plus sérieusement, tous les hard-top, pratiquement, sont réalisés en fibre, et ça ne bouge pas!Exemple avec un HT d'origine BMW pour e30:Ou d'un Wiesmann, toujours pour e30:Ce qui est le plus embêtant sur l'Escort Cab', c'est cette foutue anse de levage qui la fait ressembler à un panier! Ca oblige à faire un HT un peu haut, et la liaison vue de l'intérieur, ne doit pas être très heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 moi je trouve sa jolie la hanse qui et une protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 alors si la résine tiens mais le départ est sur un armature de capote ou sur des bare faite sur mesure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmax 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 moi je pencherai sur une armature de capote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 sebmax a écrit:moi je pencherai sur une armature de capote idem mais bien la souder avec renfort pour éviter qu'elle ne bouge de trop pour ne pas briser la résine mais si la capote bouge pas c'est les fixation au niveau du par brise qui vont prendre chère... ya un compromis a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites