steph91200 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bonsoir je possede une ford escort (mk5)1.6 clx de 1992 qui est limite neuve , quand j'allume la ventilation ca sent l'essence , alors que quand j'ouvre le capot il n'y a rien de suspect , c'est trop bizarre je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient , et j'ai aussi la jauge d'essence qui reste bloquée en bas presque en reserve , est ce peut etre parce que la voiture n'avait pas bougée depuis 6 mois , car la jauge fonctionnait tres bien et l'aiguille bouge quand meme , peut etre le flotteur du reservoir qui est resté bloqué en bas ??? si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait trop cool , merci d'avance et bonne soirée !!! steph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 5 mars 2008 salut, avant tout, un petit tour par la case presentation. Meme si on est sur internet, on dit bonjour avant d'entrée et on se presente. Go go go presentation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 5 mars 2008 CoSm!Ck a écrit:salut, avant tout, un petit tour par la case presentation. Meme si on est sur internet, on dit bonjour avant d'entrée et on se presente. Go go go presentation ! looooool autant pour moi j'y cours !! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Tu t'en fou, laisse comme ça, tant que ça ne sent pas le diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Nak Muay a écrit:Tu t'en fou, laisse comme ça, tant que ça ne sent pas le diesel loooool mais un jour je risque de prendre feu en fumant ma clope !!! imagine a 130 sur l'autoroute elle s'enflamme !!! c'est chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 9 mars 2008 slt... regarde sous la banquette arriére ,,, si tu a une ouverture vers le reservoir d'essence , si oui (remet le joint a sa place ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ADD12 a écrit:slt... regarde sous la banquette arriére ,,, si tu a une ouverture vers le reservoir d'essence , si oui (remet le joint a sa place ) ok je vais jeter un coup d'oeil , merci beaucoup add12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ca y'est j'ai trouvé , c'est une piéce qui est fissuré avec 2.3 durites branchées dessus,, j'ai une fuite d'essence , c'est juste en dessous du carbu sur la droite , je cherche une photo pour vous montrer ca !!! pff soulant j'ai que des galeres !! un pote me dit par téléphone que c'est surement la pompe a essence ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 9 mars 2008 voila paraiterait il que ca serait cette piece , la pompe a essence !! si quelqu'un aurait ca en stock ca serait super cool , je suis dans la m..... demain j'ai trop de trucs a faire pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ca y'est j'ai trouvé mon bonheur , malgrés ce vieu temps (limite une tempete)je viens de demonter ca a la casse , une pompe a essence nikel , maintenant il faut juste le courage de la remonter pfff !! j'ai la fleme et tres froid loool ca y'est c'est fais y'a plus de fuite , je viens de l'emmener au controle technique et elle est passée les doigts dans le nez !!! juste les numeros chassis qui est un peu dur a déchiffrer sinon rien a reprocher !! je kiffe mes efforts de ce matin et ma nuit blanche de cette nuit ont servit a quelque chose !! ct vierge et oui svp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 10 mars 2008 c'est partit mon kiki !!!! aller roulez jeunesse mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 12 mars 2008 cool pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 12 mars 2008 steph91200 a écrit:ca y'est j'ai trouvé mon bonheur , malgrés ce vieu temps (limite une tempete)je viens de demonter ca a la casse , une pompe a essence nikel , maintenant il faut juste le courage de la remonter pfff !! j'ai la fleme et tres froid loool ca y'est c'est fais y'a plus de fuite , je viens de l'emmener au controle technique et elle est passée les doigts dans le nez !!! juste les numeros chassis qui est un peu dur a déchiffrer sinon rien a reprocher !! je kiffe mes efforts de ce matin et ma nuit blanche de cette nuit ont servit a quelque chose !! ct vierge et oui svp !!! c'est vraiment une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 12 mars 2008 jujuxr3i92 a écrit:steph91200 a écrit:ca y'est j'ai trouvé mon bonheur , malgrés ce vieu temps (limite une tempete)je viens de demonter ca a la casse , une pompe a essence nikel , maintenant il faut juste le courage de la remonter pfff !! j'ai la fleme et tres froid loool ca y'est c'est fais y'a plus de fuite , je viens de l'emmener au controle technique et elle est passée les doigts dans le nez !!! juste les numeros chassis qui est un peu dur a déchiffrer sinon rien a reprocher !! je kiffe mes efforts de ce matin et ma nuit blanche de cette nuit ont servit a quelque chose !! ct vierge et oui svp !!! c'est vraiment une bonne nouvelle et oui franchement je suis trop content le seul défaut qui reste c'est le compte tours que je vais arranger ce week end , et une aile qui est juste un peu griffée mais rien de grave et aprés cela elle sera comme neuve et tout fonctionnera comme au premier jour !!! merci juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 12 mars 2008 ADD12 a écrit:cool pour toi merci add12 c'est super gentil , je revis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 12 mars 2008 steph91200 a écrit:jujuxr3i92 a écrit:steph91200 a écrit:ca y'est j'ai trouvé mon bonheur , malgrés ce vieu temps (limite une tempete)je viens de demonter ca a la casse , une pompe a essence nikel , maintenant il faut juste le courage de la remonter pfff !! j'ai la fleme et tres froid loool ca y'est c'est fais y'a plus de fuite , je viens de l'emmener au controle technique et elle est passée les doigts dans le nez !!! juste les numeros chassis qui est un peu dur a déchiffrer sinon rien a reprocher !! je kiffe mes efforts de ce matin et ma nuit blanche de cette nuit ont servit a quelque chose !! ct vierge et oui svp !!! c'est vraiment une bonne nouvelle et oui franchement je suis trop content le seul défaut qui reste c'est le compte tours que je vais arranger ce week end , et une aile qui est juste un peu griffée mais rien de grave et aprés cela elle sera comme neuve et tout fonctionnera comme au premier jour !!! merci juju si apres ta reparation,ton compte tours ne fontionne toujours pas et que tu es sur que c'est celui ci qui est HS,dis le,j'en ai un à la maison,je te le passerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 12 mars 2008 jujuxr3i92 a écrit:steph91200 a écrit:jujuxr3i92 a écrit:steph91200 a écrit:ca y'est j'ai trouvé mon bonheur , malgrés ce vieu temps (limite une tempete)je viens de demonter ca a la casse , une pompe a essence nikel , maintenant il faut juste le courage de la remonter pfff !! j'ai la fleme et tres froid loool ca y'est c'est fais y'a plus de fuite , je viens de l'emmener au controle technique et elle est passée les doigts dans le nez !!! juste les numeros chassis qui est un peu dur a déchiffrer sinon rien a reprocher !! je kiffe mes efforts de ce matin et ma nuit blanche de cette nuit ont servit a quelque chose !! ct vierge et oui svp !!! c'est vraiment une bonne nouvelle et oui franchement je suis trop content le seul défaut qui reste c'est le compte tours que je vais arranger ce week end , et une aile qui est juste un peu griffée mais rien de grave et aprés cela elle sera comme neuve et tout fonctionnera comme au premier jour !!! merci juju si apres ta reparation,ton compte tours ne fontionne toujours pas et que tu es sur que c'est celui ci qui est HS,dis le,j'en ai un à la maison,je te le passerais c'est cool et ta part merci mais je sait qu'il marche , c'est juste le petit bitogno qui est au desssus de l'aiguille et l'empeche de monter , faut juste que j'arrive a demonter ca , la semaine derniere je l'avais déja demonter et avec les cables qui etait branché je n'arrivais pas a le tourner pour voir derriere et je n'osais pas tiré plus fort , j'ai juste avancé le compteur de 20 cm pas plus , ca me soule je ne suis pas trop bricoleur mais je vais devoir me demerder comme pour la pompe a essence ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 12 mars 2008 ce bloc compteur,je le demontes les yeux fermés,je l'ai modifié sur mon XR3i et changé des ampoules d'eclairage sur mon 1.8D Dommage qu'on ne soit pas à coté l'un de l'autre,je te l'aurais fait sinon,une fois que tu as retiré les 4 vis de fixation,tu passes ta main derriere et tu debranches la fiche avec les fils electriques tu ne tires pas les fils mais sur la fiche apres tu dois debrancher le cable de compteur sur lequel il y a un embout plastique blanc tu verras ,il faut appuyer sur la base de cet embout et le cable va se declipser apres, le bloc compteur vient tout seul tu n'as plus qu'a declipser la partie vitrée du bloc(2 clips en haut et 2 en bas)et la tu auras acces aux aiguilles des compteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 12 mars 2008 jujuxr3i92 a écrit:ce bloc compteur,je le demontes les yeux fermés,je l'ai modifié sur mon XR3i et changé des ampoules d'eclairage sur mon 1.8D Dommage qu'on ne soit pas à coté l'un de l'autre,je te l'aurais fait sinon,une fois que tu as retiré les 4 vis de fixation,tu passes ta main derriere et tu debranches la fiche avec les fils electriques tu ne tires pas les fils mais sur la fiche apres tu dois debrancher le cable de compteur sur lequel il y a un embout plastique blanc tu verras ,il faut appuyer sur la base de cet embout et le cable va se declipser apres, le bloc compteur vient tout seul tu n'as plus qu'a declipser la partie vitrée du bloc(2 clips en haut et 2 en bas)et la tu auras acces aux aiguilles des compteurs ok ca a l'air super simple d'apres ce que tu me dis , je vais surement réussir , je l'espere lool , je te remercis de tes bons conseils je te revaudrais ca des que j'en aurais l'occasion !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 12 mars 2008 c'est plus chiant,au remontage ,c'est pour remettre le cable car il n'est pas tres long,donc pas beaucoup de place(si tu as des doigts de féé,c'est parfait),c'est pour ça qu'il faut que tu vois bien le systeme du clips blanc tu le tien et l'enfile dans le trou sur le bloc compteur,tout en appuyant sur le clips blanc(comme tu as fait pour le demonter)et tu rentre le cable à fond si tu l'as bien fixé,en tirant sur le cable,celui ci doit etre bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph91200 0 Posté(e) le 12 mars 2008 jujuxr3i92 a écrit:c'est plus chiant,au remontage ,c'est pour remettre le cable car il n'est pas tres long,donc pas beaucoup de place(si tu as des doigts de féé,c'est parfait),c'est pour ça qu'il faut que tu vois bien le systeme du clips blanc tu le tien et l'enfile dans le trou sur le bloc compteur,tout en appuyant sur le clips blanc(comme tu as fait pour le demonter)et tu rentre le cable à fond si tu l'as bien fixé,en tirant sur le cable,celui ci doit etre bloqué je me doutais bien de cela c'est clair , moi j'ai des grandes et longues mains je vais lutter je pense pfff je vais déja faire ca a la casse sur une epave et des que je metriserais bien je me lancerais !! demain j'irais voir ca a la casse c'est a 2 mn de chez moi !!! merci pour ta gentillesse juju !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 12 mars 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites