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steph91200

soucis d'odeur d'essence sur une mk5

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bonsoir je possede une ford escort (mk5)1.6 clx de 1992 qui est limite neuve , quand j'allume la ventilation ca sent l'essence , alors que quand j'ouvre le capot il n'y a rien de suspect , c'est trop bizarre je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient , et j'ai aussi la jauge d'essence qui reste bloquée en bas presque en reserve , est ce peut etre parce que la voiture n'avait pas bougée depuis 6 mois , car la jauge fonctionnait tres bien et l'aiguille bouge quand meme , peut etre le flotteur du reservoir qui est resté bloqué en bas ??? si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait trop cool , merci d'avance et bonne soirée !!!

steph.

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salut, avant tout, un petit tour par la case presentation.
Meme si on est sur internet, on dit bonjour avant d'entrée et on se presente.

Go go go presentation !

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CoSm!Ck a écrit:
salut, avant tout, un petit tour par la case presentation.
Meme si on est sur internet, on dit bonjour avant d'entrée et on se presente.

Go go go presentation !


looooool autant pour moi j'y cours !! mdr

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Nak Muay a écrit:
Tu t'en fou, laisse comme ça, tant que ça ne sent pas le diesel



loooool mais un jour je risque de prendre feu en fumant ma clope !!! imagine a 130 sur l'autoroute elle s'enflamme !!! c'est chaud

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slt...
regarde sous la banquette arriére ,,, si tu a une ouverture vers le reservoir d'essence , si oui (remet le joint a sa place )

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ADD12 a écrit:
slt...
regarde sous la banquette arriére ,,, si tu a une ouverture vers le reservoir d'essence , si oui (remet le joint a sa place )



ok je vais jeter un coup d'oeil , merci beaucoup add12

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ca y'est j'ai trouvé , c'est une piéce qui est fissuré avec 2.3 durites branchées dessus,, j'ai une fuite d'essence , c'est juste en dessous du carbu sur la droite , je cherche une photo pour vous montrer ca !!! pff soulant j'ai que des galeres !!

un pote me dit par téléphone que c'est surement la pompe a essence ???

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voila paraiterait il que ca serait cette piece , la pompe a essence !!







si quelqu'un aurait ca en stock ca serait super cool , je suis dans la m..... demain j'ai trop de trucs a faire pfff

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ca y'est j'ai trouvé mon bonheur , malgrés ce vieu temps (limite une tempete)je viens de demonter ca a la casse , une pompe a essence nikel , maintenant il faut juste le courage de la remonter pfff !! j'ai la fleme et tres froid loool


ca y'est c'est fais y'a plus de fuite , je viens de l'emmener au controle technique et elle est passée les doigts dans le nez !!! juste les numeros chassis qui est un peu dur a déchiffrer sinon rien a reprocher !! je kiffe mes efforts de ce matin et ma nuit blanche de cette nuit ont servit a quelque chose !! ct vierge et oui svp !!!

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steph91200 a écrit:
ca y'est j'ai trouvé mon bonheur , malgrés ce vieu temps (limite une tempete)je viens de demonter ca a la casse , une pompe a essence nikel , maintenant il faut juste le courage de la remonter pfff !! j'ai la fleme et tres froid loool


ca y'est c'est fais y'a plus de fuite , je viens de l'emmener au controle technique et elle est passée les doigts dans le nez !!! juste les numeros chassis qui est un peu dur a déchiffrer sinon rien a reprocher !! je kiffe mes efforts de ce matin et ma nuit blanche de cette nuit ont servit a quelque chose !! ct vierge et oui svp !!!


c'est vraiment une bonne nouvelle

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jujuxr3i92 a écrit:
steph91200 a écrit:
ca y'est j'ai trouvé mon bonheur , malgrés ce vieu temps (limite une tempete)je viens de demonter ca a la casse , une pompe a essence nikel , maintenant il faut juste le courage de la remonter pfff !! j'ai la fleme et tres froid loool


ca y'est c'est fais y'a plus de fuite , je viens de l'emmener au controle technique et elle est passée les doigts dans le nez !!! juste les numeros chassis qui est un peu dur a déchiffrer sinon rien a reprocher !! je kiffe mes efforts de ce matin et ma nuit blanche de cette nuit ont servit a quelque chose !! ct vierge et oui svp !!!


c'est vraiment une bonne nouvelle


et oui franchement je suis trop content le seul défaut qui reste c'est le compte tours que je vais arranger ce week end , et une aile qui est juste un peu griffée mais rien de grave et aprés cela elle sera comme neuve et tout fonctionnera comme au premier jour !!! merci juju

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steph91200 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
steph91200 a écrit:
ca y'est j'ai trouvé mon bonheur , malgrés ce vieu temps (limite une tempete)je viens de demonter ca a la casse , une pompe a essence nikel , maintenant il faut juste le courage de la remonter pfff !! j'ai la fleme et tres froid loool


ca y'est c'est fais y'a plus de fuite , je viens de l'emmener au controle technique et elle est passée les doigts dans le nez !!! juste les numeros chassis qui est un peu dur a déchiffrer sinon rien a reprocher !! je kiffe mes efforts de ce matin et ma nuit blanche de cette nuit ont servit a quelque chose !! ct vierge et oui svp !!!


c'est vraiment une bonne nouvelle


et oui franchement je suis trop content le seul défaut qui reste c'est le compte tours que je vais arranger ce week end , et une aile qui est juste un peu griffée mais rien de grave et aprés cela elle sera comme neuve et tout fonctionnera comme au premier jour !!! merci juju


si apres ta reparation,ton compte tours ne fontionne toujours pas et que tu es sur que c'est celui ci qui est HS,dis le,j'en ai un à la maison,je te le passerais

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jujuxr3i92 a écrit:
steph91200 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
steph91200 a écrit:
ca y'est j'ai trouvé mon bonheur , malgrés ce vieu temps (limite une tempete)je viens de demonter ca a la casse , une pompe a essence nikel , maintenant il faut juste le courage de la remonter pfff !! j'ai la fleme et tres froid loool


ca y'est c'est fais y'a plus de fuite , je viens de l'emmener au controle technique et elle est passée les doigts dans le nez !!! juste les numeros chassis qui est un peu dur a déchiffrer sinon rien a reprocher !! je kiffe mes efforts de ce matin et ma nuit blanche de cette nuit ont servit a quelque chose !! ct vierge et oui svp !!!


c'est vraiment une bonne nouvelle


et oui franchement je suis trop content le seul défaut qui reste c'est le compte tours que je vais arranger ce week end , et une aile qui est juste un peu griffée mais rien de grave et aprés cela elle sera comme neuve et tout fonctionnera comme au premier jour !!! merci juju


si apres ta reparation,ton compte tours ne fontionne toujours pas et que tu es sur que c'est celui ci qui est HS,dis le,j'en ai un à la maison,je te le passerais


c'est cool et ta part merci mais je sait qu'il marche , c'est juste le petit bitogno qui est au desssus de l'aiguille et l'empeche de monter , faut juste que j'arrive a demonter ca , la semaine derniere je l'avais déja demonter et avec les cables qui etait branché je n'arrivais pas a le tourner pour voir derriere et je n'osais pas tiré plus fort , j'ai juste avancé le compteur de 20 cm pas plus , ca me soule je ne suis pas trop bricoleur mais je vais devoir me demerder comme pour la pompe a essence ect...

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ce bloc compteur,je le demontes les yeux fermés,je l'ai modifié sur mon XR3i et changé des ampoules d'eclairage sur mon 1.8D
Dommage qu'on ne soit pas à coté l'un de l'autre,je te l'aurais fait
sinon,une fois que tu as retiré les 4 vis de fixation,tu passes ta main derriere et tu debranches la fiche avec les fils electriques
tu ne tires pas les fils mais sur la fiche
apres tu dois debrancher le cable de compteur sur lequel il y a un embout plastique blanc
tu verras ,il faut appuyer sur la base de cet embout et le cable va se declipser
apres, le bloc compteur vient tout seul
tu n'as plus qu'a declipser la partie vitrée du bloc(2 clips en haut et 2 en bas)et la tu auras acces aux aiguilles des compteurs

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jujuxr3i92 a écrit:
ce bloc compteur,je le demontes les yeux fermés,je l'ai modifié sur mon XR3i et changé des ampoules d'eclairage sur mon 1.8D
Dommage qu'on ne soit pas à coté l'un de l'autre,je te l'aurais fait
sinon,une fois que tu as retiré les 4 vis de fixation,tu passes ta main derriere et tu debranches la fiche avec les fils electriques
tu ne tires pas les fils mais sur la fiche
apres tu dois debrancher le cable de compteur sur lequel il y a un embout plastique blanc
tu verras ,il faut appuyer sur la base de cet embout et le cable va se declipser
apres, le bloc compteur vient tout seul
tu n'as plus qu'a declipser la partie vitrée du bloc(2 clips en haut et 2 en bas)et la tu auras acces aux aiguilles des compteurs


ok ca a l'air super simple d'apres ce que tu me dis , je vais surement réussir , je l'espere lool , je te remercis de tes bons conseils je te revaudrais ca des que j'en aurais l'occasion !!

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c'est plus chiant,au remontage ,c'est pour remettre le cable car il n'est pas tres long,donc pas beaucoup de place(si tu as des doigts de féé,c'est parfait),c'est pour ça qu'il faut que tu vois bien le systeme du clips blanc
tu le tien et l'enfile dans le trou sur le bloc compteur,tout en appuyant sur le clips blanc(comme tu as fait pour le demonter)et tu rentre le cable à fond
si tu l'as bien fixé,en tirant sur le cable,celui ci doit etre bloqué

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jujuxr3i92 a écrit:
c'est plus chiant,au remontage ,c'est pour remettre le cable car il n'est pas tres long,donc pas beaucoup de place(si tu as des doigts de féé,c'est parfait),c'est pour ça qu'il faut que tu vois bien le systeme du clips blanc
tu le tien et l'enfile dans le trou sur le bloc compteur,tout en appuyant sur le clips blanc(comme tu as fait pour le demonter)et tu rentre le cable à fond
si tu l'as bien fixé,en tirant sur le cable,celui ci doit etre bloqué


je me doutais bien de cela c'est clair , moi j'ai des grandes et longues mains je vais lutter je pense pfff je vais déja faire ca a la casse sur une epave et des que je metriserais bien je me lancerais !! demain j'irais voir ca a la casse c'est a 2 mn de chez moi !!! merci pour ta gentillesse juju !!!

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