Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud311

soucis des phares!!!

Messages recommandés

Voilà mon soucis.... Depuis quelques temps déjà, la nuit quand je voulais passer de mes feux de croisement à mes feux de route, je remarqué qu'il y avait de plus en plus de temps qui passer entre le changement d'éclairage

Puis un beau soir plus moyen de passer en phare ou alors une fois sur 10 . Bien évidemment la colére m'a pris et je suis aller à la casse acheté un commodo identique à celui qu'il y avait sur ma voiture ( j'ai fait sa samedi matin).

Samedi dans la nuit sa a un peu marché et la de nouveau sa ne fonctionne plus du tout je n'arrive plus du tout à allumé mes feux de route. Je n'y comprends plus rien!!!!!

Donc 2 possibilitées soffre à moi:

- Le commodo de la casse est lui aussi défectueux
- Où alors j'ai un soucis électrique du genre un relais qui fou le bordel

Si le plus de personnes possible pouvaient éclairer ma lanterne se serait le top

tu as bien fait de commencer par changer le commodo, mais vu que le pb persiste, sa ressemble plus à un pb éléctrique... faudrait regarder dans la rta le schéma de cablage, et prendre à la casse ce qui déconne... plus facile à dire qu'à faire...

Si c'est une mk4 tu a un tout petit relais blanc. J'avait le meme probleme . Pour 11 euros chez ford tu prend pas de risque et chez moi c'était ça... Pour un autre modele ça doit pas trop etre different.

Calim a raison sur les MK4 c'est relou car il y a plein de "petits" relais, donc celui qui t'enbète se trouve sur le fond de la boite a fusible (regarde sur le couvercle)il me semble que c'est un marron et souvent il déconne car en le manipulant cela revient mais des fois repart donc regarde surtout sur les pattes du relais et surtout la connectique de la boite à fusible.

Ok pas de probléme.... Vu que le commodo vient de la casse cet aprém j'ai rappellé le casseur en lui disant qu'il ne fonctionné pas il m'a répondu qu'il me changé quand je veux y a pas de soucis donc pas précaution je recommence pour vraiment éliminer le commodo

Par contre tu me dis de regarder les pattes du relais ou encore la connectique de la boite fusible, quel défault dois je trouvé????

Avant que sa ne marche plus du tout dés que sa déconné je sais pas si c'est une coincidance ou pas mais je tapé sous la boite à fusible et sa remarché un peu mais là se systéme ne marche plus je n'ai plus mes feux de route

Souvent sois le relais est mot et là ça va vite à le savoir car les marrons sont tous les mêmes (regarde les reférences) donc tu prends celui d'à coter, soit la platine porte fusible a du jeu dans les cosses qui tiennent le relai donc la faut démonter la platine et regarder dessous les fils qui vont au relais.

Bon sa marche sa à pas l'air bien compliqué à en voir ta description

il me tarde de pouvoir le vérifié

Bon je suis allez hier aprém changer mon commodo à la casse
comme prévu le casseur me la changer sans histoire.

Sans grande surprise mon problème n'est pas résolu donc je vai essayer se week end de trouver et de démonter le relais qui me gonfle

Cet aprém j'ai remplacer le relais des phares (petit relais blanc) et sa marche impécable....

Merci à tous pour votre

• Créer...