Nak Muay 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Salut, ca fait un moment que j'en parle, aujourd'hui je commence la restauration de mon cab, afin de passer mon CT. C'est un modèle Allemand rouge bordeaux capote bordeaux, le moteur à 109 000 Kms, elle n'a pas été entretenue depuis plus d'un ans, le gars qui l'avais avant ne l'utilisait que le dimanche pour faire le kéké , tandisque moi je préfère l'utiliser en daily drive Au programme : - 2 cardans - 2 rotules de direction - Disques - Plaquettes - Un roulement - Echappement- Capote - 2 pneus ==> j'en ai récupérer, merci Loic !!! - Entretien complet : changement de tout les filtres et distribution- Petits travaux divers à l'interieur - puis passage au CT Après CT un petit Kit d'admission dynamique pour gagner une tout petit peu de couple car cette caisse en manque énormément... à venir : - 4 Suspensions fermes - Ressorts court - Elargisseur de voies - Clignotants avant blancs, ceux d'origine sont horribles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Alors hier j'ai démonté ma roue pour voir l'étandue des dégâts... On peut voir que la rouilles à pris part à la fête... Donc voilà le travail, le cardan droit est complètement explosé... Je vais également faire les disques et les plaquettes, y'en a besoins... Ce week-end achat des pièces et début des réparations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Demain achat des pièces et début des travaux !!! Je vous ferais des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Ca y est pièces achetés, 2 cardans, silencieux et rotules de directions... Photos à venir... Début des travaux demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 29 mars 2008 a suivre ,,, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Tu l'as mise dans de l'eau de mer ou quoi? T'as de la rouille partout c'est impressionnant ! Jte souhaite bon courage pour la suite ,je vais suivre tes posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponpon31 0 Posté(e) le 1 avril 2008 salut ça serai cool que tu me contacte car on est à coté et on a exactement la même voiture !!! meme couleur, meme bourrin on pourrai se refiler des tuyaux et pour mon moteur je cherche encore! à plus DAVY ps : je t'ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 1 avril 2008 La rouille C'EST ELLE LA PLUS FORTE !!! Personne pourra la battre ... Sauf le plastique ... Sinon je te souhaite bon courage ... et je suit tout sa de prés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 2 avril 2008 M'en parlé pas de cette rouille, je c'est pas quoi faire, surtout que le moteur à pas encore 100 000 kms, mais le proprio ne l'utilisait jamais, mais il la laissait dehors je suis dégouté... Enfin de toute façon je veux une MK7 donc celle-ci sera à vendre des l'été !!! Mais pas dans cet état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IneedMoney 0 Posté(e) le 2 avril 2008 On dirait que c'est pas trop attaqué sur les photos c'est juste piqué en surface enfin bon courage pour tout remettre nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ouai me je sais pas comment décaper tout ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 4 avril 2008 deja, il va surement faloir demonter, ensuite papier de verre et huile de coude avec une peinture anti rouille derriere. Change aussi le maximum de petite piéce rouillé comme les vis, ect. Ca devrait deja limité les degas.....mais prendre un max de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 4 avril 2008 ok, mais je vais faire l'état des lieux de la caisse, il faut que je regarde tous ça, le WE dernier je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais ce samedi elle va passer aux réparations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Alors le début des travaux à commencer, et c'est pas de tout repos... Quelques soucis vont forcemment avec ; Le pot est complètement scellé, malgré des litres de dégripant , il ne veut pas sortir ; Le meilleur reste à venir, le cardan à eu du mal sortir, du fait qu'il soit cassé... Après avoir pris l'outil de compèt' du grand père à Scofield , j'ai enfin réussi à sortir le cardan... Au moment d'y mettre le nouveau, il a fallu tout désacouplé, afin de sortir le bras de suspension (car ça ne passe pas autrement...) sauf que celui de droite ne voulant pas sortir , ça s'annonce chaud, la vis à clé étoile est foirée , donc demain je sort le bras de suspat' et je vais coupé la tête de vis, et utilisé un contre écrou pour viré cette vis... Enfin pour le pot, je verai le week end prochain...Car cette semaine j'ai des examens blanc... Donc voilou demain je fini le cardan qui m'est nécessaire pour rouler, et le reste ce fera le WE prochain. Si vous avez des conseils, je suis preneur !!! Je vous ais fait pleins de photos que je mettrais demain quand le cardan sera monté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 5 avril 2008 n'oubli pas les foto STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 5 avril 2008 T'inquiet' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ça y est j'ai fait mes deux cardans, la caisse tourne bien sans trop de soucis, mis à part les suspat' quil faut que je change avant le CT car c'est pas possible avec celle que j'ai actuellement car c'est un vrai bateau... Il me reste le pot que je vais découper et éclater ce WE pour y passer le neuf La vidange de boîte est faite aussi, je vous est fait des photos... Donc je vais acheter les pièces manquante ce WE et la finir... J'ai également une poignée de la capote à achter chez ford, environ 80 €... ainsi que le système qui permet de lever le capot qui est cassé. Ensuite de la colle à moquette car le mec à mis des punaises pour que cela tienne je pense que c'est le top, ou de la colle à pare-brise pour qu'elle tienne à vie. Viendra également le nettoyage des sièges qui est pleins de camboui... avec un produit spécial. Après tout ça gros lavage !!! Pour les photos je vous les mets demain sous la forme d'un Tuto, et je suis preneur pour les conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Demain je m'occupe du pot, trop gros WE pour faire quoi que ce soit... Pour les Photos, je ferai un tir groupé le week end qui arrive, parce que là c'est la merd* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 15 avril 2008 J'ai commencer mon échap' aujourd'hui, c'est la grosse galère, impossible de le virer, donc on a voulu enlever les vis après le cata, les 2 se sont litéralement cassé... Super le système de Ford ... Les vis sont soudé, et il y mette un simple écrou ...Du coup, on a voulu virer le cata et le col de cigne... La même; 2 vis sur trois on tenus, l'autres est cassé !!! Au final, mon échap' passe nickel, mais le reste c'est la grosse galère... Je finirais ce WE, cette semaine j'ai trop de taf... to be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Echap' fini !!!, je vous met les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mega Cab 0 Posté(e) le 6 mai 2008 ou sont les photos? on attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 7 mai 2008 les photos, les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut021 0 Posté(e) le 7 mai 2008 juste au cas ou tu n'as pas compris ! DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 12 mai 2008 désolé, mais le garage est grand, et le boulot ne manque pas, je vous les mets !!! Donc après avoir démonté la roue, il faut sortir l'étrier de frein... Il y a 2 vis derrière, une en haut, et l'autre en bas. Clé de 18 Ensuite sortir le disque qui est tenue par une vis thorx ça doit donner ça... Ensuite avec l'outil fait maison, on bloque le tout afin de sortir l'écrou. Clé de 32 Une fois l'écrou sortit, il faut taper sur le cardans pour le sortir et enlever les morceaux... Le cardans étant cassé j'ai pu le sortir sans soucis, mais normalement il faut tous désaccoupler... Le tout dégager, il faut désaccoupler la rotule de direction La supérieure et enfin celle qui supporte la jambe de suspat' et c'est là que cela se gâte... La vis avec une tête à étoile, a était complètement foirée... j'ai pu seulement sortir l'écrou...Donc plus possible d'y placer le nouveau cardans Le nouveau VS l'ancien... J'ai tenté l'utilisation du contre écrou... Mais impossible !!! Donc si ça ne passe pas par en bas, il faut tester par en haut !!! Mais avant, il faut sortir le support de la durite de frein Là c'est la méthode un peu Barbare !!! Il faut sortir la vis de qui se trouve derrière la jambe de suspension. C'est là que cela défoule un max, il faut donc taper sur la partie du bas pour descendre toute la partie qui tien le cardans. A noter que cette photo à été prise à ce moment là...Scofield AKA le Narco Donc taper comme un mule en le sortant au fur et à mesure des deux côtés Une fois sortit, on sort la suspat' qui est elle aussi dans un sale état... Pour ce faire, sortir les 3 vis qui tiennent la suspat' tout en tenant celle-ci pour qu'elle ne tombe pas...lol Donc là on peut la virer... Avec sa rouille ( Pour changer !!!) Ensuite place au cardan neuf, on le place d'abord côté BV, et ensuite il faut le présenter au niveau du roulement, en le pliant Le côté gauche était naze aussi... Ensuite il faut tout remettre, et avec un écrou à sertir neuf, sertir l'écrous sur la partie fendu... Tout étant remis, il faut procéder au remplissage de l'huile de BV : Pour ma part ça a toujours été du Kennol en 75W90 soit 100 % synthèse, surtout que la BV n'est pas neuve... Comme je n'ai pas de seringue, j'utilise le système D, qui coûte pas plus de 3 €, un petit entonoir et un tube de filtre à eau...d'aquarium !!! On le place d'abord au niveau de l'entrée d'huile... Ensuite on fixe ou on tien l'entonoir pour y verser l'huile, j'y ait mis 2 litres ensuite on referme le capot, et on peut aller se laver !!! Demain les photos de l'échap', je doit me coucher, demain c'est le début de mon BTS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Bon boulot! Et bon courage, moi aussi demain c'est mon début de BTS. Grosse merde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Beau Boulot Et surtout Bon Courage a tous ceux qui passe le BTS et bonne chance C'est un bts quoi que tu fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Pour ma part, C'est un BTS I.P.M. ( Industrialisation de Produit Mécanique ) anciennement BTS Productique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Merci à toi aussi LoulouXR3i, moi c'est BTS (Management des Unités Commerciale, aujourd'hui 5 h d'étude de cas !!! C'était pas dur, mais gavé long... Merci pour les encouragements DrFaust² Je posterais les photos plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortjo 0 Posté(e) le 13 mai 2008 loulou mon frere a fait comme toi productique et maintenant quand j'ai besoin il me fais mes pieces et me soude tout c'est trop cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 13 mai 2008 escortjo a écrit:loulou mon frere a fait comme toi productique et maintenant quand j'ai besoin il me fais mes pieces et me soude tout c'est trop cool Héhé, oui y a des avantages! Pour souder, y a pas de problèmes, j'ai un BEP carrosserie et un CAP peintre automobile. Donc après, si j'arrive à avoir un patron sympa. J'me ferai mes pièces sur mesures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Ca va tranquil !!! Au moins ça coûte pas cher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 13 mai 2008 2 ème Partie de la restauration : L'échappement !!! Donc pour le virer la grosse galère, l'échappement était soudé avec la rouille, donc une seule solution, burin et marteau de compèt' !!! Mais rien à faire il ne voulait pas sortir le salop !!! Donc solution N° 2 le sortir de plus loin : au niveau du cata... Sauf que la rouille est omniprésente, et nécessite de forcer, forcer, jusqu'à casser les vis... , peu importe on verra plus tard, il faut maintenant jouer le contortionniste pour sortir l'échap' et la ligne... Un fois sortit un coup de meule bien placé pour ne pas couper la ligne Voilà l'état : On peut y voir l'acharnement pour le sortir... Et la ligne qui est encore en état Le pot rouillé dans toute sa splendeur VS le pot tout neuf !!! Pour éviter que la rouille ne déguste le nouvel échap', on frotte la rouille sur la ligne, et l'on applique on produit spécifique argenté afin qu'il n'y est plus de contact. Il ne reste plus qu'a remonter... Pour les vis cassé au niveau du cata, c'était la misère pour les enlever... Mais après on peut y placer les nouvelles vis et écrous, et de la colle à échappement pour fixer le tout, car il y avait des petites pertes, de même pour l'échap, qui a été entouré avec la ligne de scotch à échap'... Au passage, impossible de tout bouger, sans sortir le col de signe, et qu'y a t-il eu comme merde encore et encore, la rouille qui m'a fait forcer comme un âne et casser encore une vis au niveau du collecteur... Au lieu de risquer de casser une autre vis, il a été préférable de faire une pièce de maintiens, évidemment c'est la grand père à scofield qui en a eu l'idée, l'expérience d'un papi de 90 ans vaut mieux que la connerie d'un gars de 22 ans... Il passait pas le con, alors il a fallut des mains experte pour le retailler un peu... Voilà la bête !!! C'est tout pour le moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Ensuite viendra les amortos et les freins, mais je vais également m'occuper de l'intérieur qui n'est pas en forme... La poignée droite de la capote était morte quand je l'ai acheter, si jamais quelqu'un en a une qui traîne je suis preneur car la commander chez Ford c'est se faire assassiner... Vue de la capote J'ai également les pressions de la capote qui sont mort, à recoudre sur le couvre capote... Une Poignée en cachant une autre, celle de la boîte à gants ne sert plus à rien, elle tombe, même quand on l'a ferme... Et comme jamais 2 sans 3 la poignée de lévée de capot est HS donc à changer également... La caisse a fallit se faire voler, il ont découper la capote au cutter, et ont pris le poste selon les dires de l'ancien proprio, mais il ont également tester la serrure donc voilà l'état... Enfin le plus beau chef-d'oeuvre est sans conteste les punaises qui tiennent la moquette à l'arrière, de la colle à pare-brise aurait suffit...Mais y'a des gens qui ont des soucis de motricité mélangé à un autisme certain !!! J'en ai vue des trucs cons, mais là ça dépasse l'entendement... donc c'est à peu près tout...lol Si jamais il y en a qui on des pièces en trop, faites vous plaisir, envoyer moi un petit MP ou un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Aïe! La malheureuse s'est fait mal menée! Heureusement qu'elle est tombé entre tes mains! Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je vais sûrement appeler SOS Ford escort battue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Une misère en allant à une autre, j'ai un roulement HS !!! en 3° sous la pluie je fait des écarts de près d'un mètre sur la gauche !!! Donc encore une pièce à changer !!! SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Courage et patience! Elle le vaut bien la malheureuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Y'a des jours où je la brulerais bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 30 mai 2008 C'était pareil sur ma mienne et crois moi ,petit a petit tu fait tout. Quand j'ai fini la partie trains pas plus tard qu'il y a 2 semaine et apres de multiples insulte que j'ai proférer sur elle ,elle me la bien rendu finalement je kiffe grave ,c'est de la balle Continu ,tu verras c'est long mais c'est finalement bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Calim a écrit:C'était pareil sur ma mienne et crois moi ,petit a petit tu fait tout. Quand j'ai fini la partie trains pas plus tard qu'il y a 2 semaines et apres de multiples insultes que j'ai proféré sur elle ,elle me la bien rendu finalement je kiffe grave ,c'est de la balle Continu ,tu verras c'est long mais c'est finalement bon Oups jvoulais corriger mes fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ouai je sais, mais le truc c'est que c'est pas la seule... Donc ça commence à me les briszefjn . Je vais plutôt m'enerver sur la resto de ma 106 XSi, ça me fera du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Et un roulement à rajouter à ma liste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghia_13 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Patience...patience... Quoi de plus jouissif qu'un produit issu de sa sueur et de son propre travail ?? Courage a toi tu tiens le bon bout ! Bon taf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Je roule déjà avec, mais c'est un peu bruyant, avec ce roulement !!! En plus today c'est gros soleil alors décapoté du matin au soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 A Vendre !!! /petites-annonces-f13/vends-escort-cabriolet-mk5-efi-105-hp-t4592.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites