trixie 0 Posté(e) le 28 février 2008 Salut, Bon, je crains de ne déjà connaitre la réponse mais je voudrai avoir d'autre avis. Est-ce que des plaquettes de freins souillées par de la graisse de cardans sont encore bonnes ??? ou est-ce qu'elles absorbent la graisse et perdent le capacité de frottement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 28 février 2008 alors vu le prix des plaquettes moi je me ferrais pas chier mais je sais que pour un ambrayage neuf souillé par de l huile de boite qui avais exploser je l avais imbiber d essence et enflammer et ça avais bruler les graisse je l est remonter et jamais eu de soucis avec apres c est que mon systeme D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 28 février 2008 christ94 a écrit:alors vu le prix des plaquettes moi je me ferrais pas chier C pas faux mais apres + de 500€ de frais sur le moteur, ca fait chier de mettre a la poubelle des plaquettes quasi-neuves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 28 février 2008 trixie a écrit:christ94 a écrit:alors vu le prix des plaquettes moi je me ferrais pas chierC pas faux mais apres + de 500€ de frais sur le moteur, ca fait chier de mettre a la poubelle des plaquettes quasi-neuves ! alors met de l essence dessus apres pose les dans un endroit ou ça craint pas et fous y le feu tu verras au bout de 2mn tu eteind et hop sinon tu attend que ça s eteigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Le mieux est de les imbiber de nettoyant frein pour bien degraisser et d les finir en freinant lors ge gros freinage exprès pour les faire monter en temperature et bruler le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 29 février 2008 Beigne les dans de l'acetone et souffle les avec un compresseur d'air et c'est tout. Et si t'as pas de compresseur,mano pression des pneus dans une station ou self. Et t u peu les remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 29 février 2008 Merci ! j'vais l'faire comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 29 février 2008 De rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 1 mars 2008 N'ayant pas d'acetone, je les ai passer au karcher, laisser baigner dans l'essence puis bruler et ça a l'air d'etre pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 J'espère que tu les as pas laisser bruler tro longtemps car sinon la structure de la plaquette se modofie et devient dur. Souvent elles dit de quelqun qui freine tro fort et tro longtemps pour les capacitées de la plaquette que sa plaquette est devenue du "charbon", car le metal devient noir et n'est plus du tout abrasif.Les équipementier ont fait beaucoup d'effort à ce sujet et le désamientage y fait aussi mais je pense que je n'aurais pas pis le risque;Tu nous diras comment ça fait et combien de temps ça tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ba quand la voiture roulera je vous dirai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites