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cyc28

Probleme démarrage escort td 1l8 70cv

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Bonjour,

Voilà mon 1,8l td fait des caprices au démarage (il couche au garage)

le démarreur tourne impec, ma batterie est ok

je préchauffe, je lance, le moteur tourne et démarre au bout de 1-2 secondes en toussant limite calé et fume (mes niveaux sont ok huile eau pas de pertes)

Quelques coups de gaz ca fume et le moteur prend son rythme de croisiere

mes bougies prechauff ont 40 000klm

si quelqu'un pouvait m'aider

merci à tous

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cyc28 a écrit:
Bonjour,

Voilà mon 1,8l td fait des caprices au démarage (il couche au garage)

le démarreur tourne impec, ma batterie est ok

je préchauffe, je lance, le moteur tourne et démarre au bout de 1-2 secondes en toussant limite calé et fume (mes niveaux sont ok huile eau pas de pertes)

Quelques coups de gaz ca fume et le moteur prend son rythme de croisiere

mes bougies prechauff ont 40 000klm

si quelqu'un pouvait m'aider

merci à tous


Deja il faut que tu verifie tes cosses de batterie pour voir si elle font bien contact a la battierie , je sais ca l'air tres con mais mon cousin a eu exactement le meme probleme , visiblement tout etais ok...batterie...demareur...bougies...et c'etais juste les cosses de batterie qui transmettais mal le jus a cause de mauvais contact , ensuite il faut savoir que le voyant de prechauffage des bougies s'eteind avant que le prechauffage s'arréte , en effet le prechauffage continu de marcher environ 5 seconde apres que le voyant du tabelau de bord s'eteind et il suffis juste d'ecouter le petit clic du relais en pretant l'oreille , moi pour eviter d'attendre ce fameux petit clic comme un con j'ai branché un voyant directement sur une bougie de prechauffage comme ca j'ai directement un visuel sur la VRAI durée du prechauffage , d'ailleur avec ce systéme vous remarquerez que quand le voiture demarre les bougie prechauffe encore une fois pendant quelques secondes !!! voilà tu peu deja essayer ca pour voir si elle demarre mieux de cette facon .

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Pour le préchauffage je suis au courant et j'attend bien le petit clic pour qu'elle demare.

Je suis meme obligé de préchauffer 2 fois en attendant ce fameux clic. Des bougies neuves de prechauff n'y ont rien changé.

A chaud elle demarre impec ? ? ?

Je vais vérifier la batterie et mettre de la parafine dessus apres on verra.

Elle est passé chez le concessionnaire FORD pour les courroies (dist et acces) en novembre et depuis il est vrai qu'elle demare "beaucoup moins bien".

Un collegue me disais que sa fiesta 1.8l D avait a peu près les meme symptomes, il a changé sa batterie et ca allait mieux.

Si quelqu'un pense à autre chose pensez à moi.

bon en esperant qu'elle demarre ce soir car dormir au boulot ca ne le fait pas...

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Il à combien de km ton moteur?

Car je sais que beaucoup des moteurs 1.8 D ou TD quand ils ont beaucoup de km on du mal à démarré mais c'est normal, après attention je ne dit pas que pour le tien c'est cela

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mon moteur n'a qu'un petit 150 000 klm

A tout hasard hier j'ai vérifier les cosses de la batterie : ras bien serrée

et le probleme empire le matin
hier pour repartir du taf pas de probleme, je prechauffe et ca demarre sans brouteret le ralentit nikel des le demarrage

ce matin a nouveau la panique 2 prechauffages jusqu'au clic apres extintion du voyant
ca demarre en broutant, obligé de filer des coups de gaz pour pas caler. Je vous eplique meme pas la fumée dans le sous sol.

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Je n'y connais pas grand chose en diésel, mais à tout hazard, le filtre à gasoil est dans quel état? peut être est -il temps de le changer ou de purger

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mes filtres ont au minimum 70 000 km

je ne les ai pas fait depuis que j'ai le véhicule 3ans

là j'abuse vu que les vidanges je les fait moi meme tout les 10 - 15 mille km et le filtre a huille toutes les 2 vidanges.

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Commence par changer le filtre à gasoil, et cherche une prise d'air sur le circuit de gasoil, ca y ressemble beaucoup. Si tu as une poire de réamorcage, commence par pomper avant de démarer, jusqu'à ce que la poire soit dure, si ca démare bien, ca vient de là.

Si tu n'as pas de poire, profites en pour en installer une avant le filtre à GO, ca coute pas cher, et c'est bien pratique lors du changement de filtre à gasoil, ou apres une panne seche.


enjoy

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salut,
70000km sans changer les filtres faut pas s'etonner apres que la voiture demarre mal!
petit conseil sur se moteur la:
filtre a air et gazole: tous les ans
filtre a huile a chaque vidange tous les 10000km
bougies de prechauffage tous les 2 ans surtout si tu fait beaucoup de demarrage a froid.

cest juste un conseil, cest vrai que cest un moteur costaud mais faut pas non plus oublié les entretiens
la mienne avait 250000km quand je lai revendu et elle demarrais au quart de tours meme par -15
attention a l'huile que tu met dedans si il fait froid chez toi en hiver mais de la 10w40 et en eté de 15w40 tu vera sa demarre mieux
si apres avoir fait tous sa et verifié comme le dit Tong quil ny ai pas de prise d'air sur ton circuit de gazole et que ta voiture ne demarre pas mieux, cest ta couroie de distri qui est mal calé au niveau de la pompe a injection
a++

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j'ai changé le filtre à air ca demarre normalement
je savais pas que le filtre a air litteralement bouché pouvait quasi empeché de demarrer

le filtre a go je le ferai ce week end

sinon mes vidanges c'est tous les 10000 - 15000 km le filtre a huile toutes les 2 vidanges avec de la semi synthese

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content pour toi que sa remarche
parcontre le filtre a huile se change a chaque vidange sur un diesel car sa fait pas mal de depot dans le filtre(plus qun essence) sa se voit rien cas la couleur de l'huile
a+

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