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nicohand94

[resolu] Changement de pommeau, comment le démonter?

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BOnjour a tous, j'aimerais savoir comment se démonte le pommeau de vitesse parce que sur ma nouvelle escort il est fatigué!

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un marteau, un burin...

nan comme dis au-dessus, il est vissé...

j'en ai biiiiip à visser le nouveau... noyer dans la colle au final...

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il est pas forcement vissé
s'il a un diesel ou un zetec 1.6,oui c'est vissé car boite de vitesse BORG WARNER
Par contre s'il a un zetec 1.8,le pommeau est clipsé sur le levier,car boite MTX 75

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jujuxr3i92 a écrit:
il est pas forcement vissé
s'il a un diesel ou un zetec 1.6,oui c'est vissé car boite de vitesse BORG WARNER
Par contre s'il a un zetec 1.8,le pommeau est clipsé sur le levier,car boite MTX 75


bon a savoir, mais dans sa présentation, il parle d'un zetec 1.6l.

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Desolé , je savais pas
avec le nombre d'inscrit sur le forum,pas evident de connaitre tout le monde par coeur

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RS2000du38 a écrit:
je confime que si c'est une boite mtx75 le pomo ce clips et c'est le caca a enlever


je n'avais pas osé le dire ,mais c'est tout à fait ça,c'est une vrai misere à demonter car pas d'acces aux clips

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moi je l'ai fait changer chez (gratos car j'ai acheter le pomo chez eux) et le mecano a galeré.
alors si tu veux le demonter et remettre le meme, bonne chance parce qu'il est sacrement bien acroché le machin.

pour le demonter faut tirer dessus comme un malade avec une pince multi-prise ou autre.

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pour le changer,il faut quasiment le bousiller,j'avais du en arriver la sur mon XR3i.
vraiment mal fichu ce truc

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Kobold60 a écrit:
Moi je dit laisse le

Sur mon escort il à était changé et maintenant il est visée le mien.


c'est normal qu'il soit vissé,puisque tu as un 1.6 ZETEC

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jujuxr3i92 a écrit:
il est pas forcement vissé
s'il a un diesel ou un zetec 1.6,oui c'est vissé car boite de vitesse BORG WARNER
Par contre s'il a un zetec 1.8,le pommeau est clipsé sur le levier,car boite MTX 75



faux tous les 1.8 zetec ne sont pas forcément équipés d'une boîte MTX75, c'est le cas sur les xr3i mais pas sur les berlines et breaks.

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Petit probleme


Un pote m'a donnée un pommeau qu'il avait trouvé et j'ai essayé de le monter mais je n'ais pas pus car le pommeaux a un rayon plus grand que le levier et deuxieme probleme : le pommeaux d'origine descend tres bas jusqu'au souflet, or la mon pommeaux est plus court donc il y a un espace entre le souflet et mon pommeau ca fait moche.

Ece que il y aurait une technique pour que je puisse mettre mon pommeau meme si ce c'est pas les memes diametres pour viser?

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y'a des adaptateur de diametre normalement, sinon moi j'ai coupé mon levier pour le racourcir.

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tu peux aussi te fabriquer un nouveau soufflet, mais en changant les longeurs

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des adaptateurs? Ou je peux trouver ca?

Et pour l'histoire du soufflet je pensais a un truc : je peux pas tirer le haut du soufflet de sorte à ce qu'il recouvre toute la tige et mettre de la patte à fixe ou autre de sorte qu'il ne retombe pas en bas à sa position d'origine?

Ca serai la solution la plus simple je pense.
Par contre ca m'interesse de raccourcir la longeur. Le probleme c'est que je suis un petit jeune pas du tout mécano et je voulais savoir si c'est pas trop dur a faire. Et si non, ece que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pas a pas svp?

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mon pomo en fais de la maniere suivante: tu met unh bague en plasitque sur le levir, tu pose le pomo dessus et sur trois coté du pomo tu vien planter 3 vis dans le plastique perpendiculairement au levier et hop!
Sinon pour raccroucir le levier un coup de disqueuse ou de scie a metal !

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pas obliger, tu peux effectivement placer du gros scotch sur la tige de façon à eviter qu'il ne redescende, sa coute rien, et si tu veux revendre la voiture sa ne posera pas de pb

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Merci pour vos reponses.

Effectivement je pense que le scotch reste le plus facile.

Par contre pour la tige je l'enleve comment? et Je la coupe ou? a la Base?

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tu enleves le support plastique où se trouve le soufflet, comme sa aprés tu auras accés à la tige, une fois le scotch mis, tu n'as plus qu'a remmettre le soufflet en place

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d'accord je vais faire ca ce soir alors. Mais je dois couper la tige du coté opposé à celui ou s'accroche le pommeau ?
Et je me demandais... Est-ce qu'il y a une longueur minimale à respecter?
J'aimerais le couper court pour faire style les levier de vitesse bmw.

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je pense plutôt que tu devrais couper côté habitacle car à l'autre bout il y a le système de mouvemnt de la boite (pas mécano mais ça devrait être ça). Pour fixer le soufflet prend un rilsan (collier de serrage en platique) c'est plus solide que le scott et si tu serres bien ça ne bouge plus après.

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D'accord je vais me renseigner pour avoir un rislan.

Mais si je coupe coté habitacle je n'aurait plus l'alesage pour visser le pommeau ....

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bah oui :s, moi mon pommeau se vis pas sur le levier mais est serré dessus par troi vis perpendiculaire...

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ça semble logique,si tu le coupes,il n'y a plus de filet,donc apres inutilisable
essai plutot de modifier ton soufflet

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Ouai je vais faire ca.

Mais au pire je peux m'acheter un pommeaux qui se fixe avec la bague et apres c'est nickel je peux couper la tige nan?

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Si je m'achette un pommeaux qui se fixe avec une bague, je peux acheter n'importe quel pommeaux ou il faut que je fasse gaffe à un diametre précis?

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un pomo universel et ya plusieur bague plastoc avec, donc au pire tu force un peu...

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