tomallck 0 Posté(e) le 10 février 2008 bonjour à tous ! en ce beau dimanche ensoleillé, je me suis dis que j'allais jeté (doucement quand meme) un petit coup d'oeil a mon bolide pour cherché d'ou pouvait venir le fait de caler quand je rétrograde pour arrivé a un feu, un stop, un rond-point, ou même devant un chat . . . donc voila, j'ai cherché un peu (notamment sur ce sujet[url] /les-escort-mk5-6-7-f4/voiture-qui-cale-t3710.htm[/url]), mais bof, j'ai pas trouvé grand chose . . . et comme moi je suis plutot dans le domaine de démonté le corps humain et non les moteurs de voiture, je suis un peu perdu . . . alors j'ai lu ici et là que ca pouvait venir de l'électrovanne du ralenti (?) ... seuls petits problemes:1°) c'est quoi? 2°) c'est où? donc j'ai mis une photo de la mk7 1.6L 16s moteur zetec pour qu'une (ou plusieurs) ame(s) charitable(s) m'aide à situer cette chose ! ! ! merci et bon dimanche ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decors 0 Posté(e) le 10 février 2008 ca devrais etre un truc de ce genre. au mieux fait une recherche sur google pour en acheter une neuve souvent ta une photo de la piece. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/56349/actuateur%2520006.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet386913.htm&h=486&w=648&sz=21&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=_lMIwy-j4mQ6VM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3D%25C3%25A9lectrovanne%2B%2Bralenti%2Bzetec%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomallck 0 Posté(e) le 10 février 2008 okok je comprends mtn un peu mieux à quoi ca sert. . .mais le probleme c'est que je trouve toujours pas où c'est ! ! ! prce que le "bloc" où c'est marqué EFI moi je l'ai pas dans mon capot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decors 0 Posté(e) le 10 février 2008 prend une photo plus proche, enleve le tube d'arriver d'air. a mon avis ca doit etre le meme genre de piece que sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomallck 0 Posté(e) le 10 février 2008 pfiou, c bien sale la dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decors 0 Posté(e) le 10 février 2008 je vois vraiment pas la . mais comme sur l'autre photo ca doit ce trouver sur le system d'injection et avec du cablage puisque electronique. essaye de regarder unpeu autour de l'injection et tu devrais trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomallck 0 Posté(e) le 10 février 2008 ok je te remercie c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder. . . . mais les autres si vous avez le temps de jettez un oeil ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 10 février 2008 ton régulateur de ralenti , doit avoir un tuyau raccordé sur l'admission d'air, donc tu parts du filtre à air et tu regardes ou vont tous les tuyaux! logiquement tu dois ainsi le trouver ton régulateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obobo 0 Posté(e) le 21 mars 2008 j'arrive surement à la bourre mais la vanne de regulation de ralenti n'a pas de tuyau d'air sur l'admission mais un "chapeau" qui permet de prendre l'air. il est situé sur le coté du collecteur d'admission entre le collecteur et la culasse, sous le boitier papillon et c'est une galere à demonter. le mien est naze , il ne réagi plus du tout meme apres nettoyage intensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites