Sparda 0 Posté(e) le 1 février 2008 bonsoir à tous. Aujourd'hui j'aui fait l:e tour des casses à la recherche d'un moteur de vitre passagé, et j'ai trouver mon bonheur. Si tous vas bien je vais essayer de le monter demain. Ben oui celui d'origine est défecteux. Je vous mettrais des photos, pour vous montez comment c'est simple à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 1 février 2008 bosse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparda 0 Posté(e) le 2 février 2008 merci j'ai commencer mais j'ai pas l'appareil photo et de toute façon j'ai un petit souci alors je vais peut être le fair un autre jour. Les rivets du moteur que j'ai récupéré sont coincés dans les fixation. Il faut que je trouve une solution pour les sortir. edit: Bon j'ai quelque soucis avec les fixations du lève vitre donc je vais devoir attendre pour monter celui que j'ai acheter à la casse. En attendant je vais vous mettre la liste du matériel à prévoir, si jamais vous devez faire ce genre de réparation. Outillage: Tournevis cruciforme. Cliquet avec embout cruciforme (deus vis difficile d'acces) Un cuter perceuse avec un foret de diamètre 5,2 pince à rivet Des gants en cuir (conseillé pour pas s'exploser les doigts avec la vitre) Des lunettes de protection pour se protéger des éclats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparda 0 Posté(e) le 5 février 2008 ben voilà mon père est aller chez Ford et à acheté les sillenbloc. ça à coûté 10€ les trois. Je remplacerais mon lève-vitre vendredi après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 5 février 2008 Bon Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOHC1 0 Posté(e) le 6 février 2008 Les gants ne sont pas nécessaires pour la manipulation, par contre tu as intérêt à bien fixer ta vitre pendant que tu changeras ton lève vitre. Pour les 3 silentblocs qui permettent d'attacher le moteur à la porte je les avais également changé car les autres ne sont pas réutilisables car il reste toujours un morceau de rivet à l'intérieur qui est difficile voir impossible à extraire. Utilise des forêts en titane tu auras moins de difficulté à percer les rivets, sinon pas de difficultés particulière à part que j'ai eu quelques soucis pour enlever les deux vis cruciformes qui maintiennent la pièce qui fait le lien entre la glissière et la vitre. (l'astuce utilise un gros embout cruciforme dont tu lime la pointe comme ça ton embout aura une meilleure prise sur la vis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparda 0 Posté(e) le 7 février 2008 les gants c'est surtout pour pas se prendre d'écharde métallique et pour pas s'exploser les doigts (ce qui est arrivé à mon père quand on à démonté la vitre). C'est vrai qu'il faut fixer la vitre ou la tenir correctement sinon elle tombe. Si j'ai le temps je fait le changement demain , faut juste que je récupère l'appareil numérique, il est pas chez moi pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparda 0 Posté(e) le 14 février 2008 sorry double post, bon des news de ma voiture. Alors voila chez moi il fait assez froid ces dernier temps en plus le W-E dernier j'avais pas la pince à rivet don j'ai pas pu changé mon leve vitre. Si il ne fait pas trop froid ce W-E je vais le changer, mais bon vu la météo je pense que je vai reporter la réparation quand le temps sera plus doux. Un petite chose encore niveau matos à prévoir j'ai oublier de mettre du joint à vitre pour refixer l'isolation de la porte. Je vais mettre à jour la liste du matos la prochaine fois. Sur ceux à bientôt pour la suite de la réparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparda 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Enfin, enfin j'ai pu changer mon lèvre vitre, depuis le temps que je voulais le faire, mais à chaque fois que je voulais le faire le temps ne s'y prêtait pas. Donc voici un petit reportage de la réparation. On va commencer par le matériel nécessaire aux travaux. - perceuse et foret - tournevis cruciforme (un très gros et un moyen), prévoir aussi un tournevis boule un cliquet. - un cutter - une pince à rivet - trois silentbloc (disponible chez Ford, les anciens ne sont pas réutilisable) - Trois rivets de 4,8 X 12 mm et quatre de 4,8 X 6 mm 1er étape: le démontage Commencer par dévisser le panneau de porte, les vis de fixation sont indiquées par des flèches rouge sur l'image suivante. Une fois le panneau de porte démonté, il faut retirer l'isolation de la porte, au préalable retirez le haut parleur sinon il va vous gênez. Servez-vous d'un cutter pour couper la colle qui tient l'isolation à la structure de la porte. Attention la colle tient bien alors éviter de mettre la main dessus. Si vous vous débrouillez bien vous pourrez recoller l'isolation sans réutiliser de colle. Lorsque l'isolation est retirée, les choses sérieuses commencent. D’abord retirez la baquette noir indiquer parla flèche rouge et le "1" sur la photo ci-dessous. Maintenant vous allez retirez la vitre. Procéder avec précaution, pas la peine de casser la vitre et de faire un tour chez carglass, pour la changer. Pour retirer la vitre dévissez les vis de fixations indiquez par les flèches rouge et le "2" sur la photo ci-dessous. Tenez bien vitre sinon elle tombe. Quand les vis sont retirées laissez la vitre descendre doucement jusqu'en bas, puis remontez la faisant pivoter d'environ un quart de tour dans le sens antihoraire (voir la deuxième photo ci-dessous). Une fois que vous avez sortie la vitre posez la dans un endroit sûr, moi je l'ai posé dans le coffret, je mettrais d'autre photo dans un autre post. Bon, maintenant il faut faire sauter les rivets prennez un foret de 5,2 mm de diamètre les rivet à faire sauter sont indiqués par la flèche et le "3" bleu sur la photo ci-dessus. Quand vous avez fait sauter les rivets, il faut débrancher le lève vitre, puis le sortir. 2ème étape: le montage du nouveau lève vitre commençont par une photo d'ensemble du ce qu'il faut installer. donc, on a à gauche le lève-vitre, au milieu le support de fixation de la vitre, et à droite la baguette de finition. En haut les silentblocs. Si vous avez tous bien suivit votre porte devrait ressembler à ça: bon chez moi il y a le HP, je vous expliquerais pourquoi après. premièrement il faut viser les nouveaux silentblocs sur le lève-vitre. Ensuite insérez le lève vitre dans la porte voir la photo ci-dessous. Positionnez correctement votre lève-vitre et fixer le avec les rivets. Utilisez les plus long pour le moteur du lève-vitre et les plus court pour la barre. N'oubliez pas de refixer aussi la fiche d"alimention électrique. il ne vous reste plus qu'à remètre la vitre en place sur le même principe que le démontage, à savoir l'incliner d'un quart de tour. Quand la vitre est refixé, recollez l'isolation, si besoin utilisez de la colle à par-brise. Remontez ensuite votre HP, la baguette noir et le panneau de porte. Voilà c'était pas bien compliqué avec des explications? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparda 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Bon je vais vous explique pourquoi mon HP était fixé. Quanq j'ai démontre ma porte j'ai déficher l'alimentation de mon lève-vitre pour tester celui que j'ai achetez, car il était d'occasion (chercher dans une casse). Mais quand, j'ai voullu brancher le lève-vitre ma fiche ne se branchait pas sur le moteur du lève-vitre. Donc, j'ai vite remonté mon Hp et je suis partie avec ma portière à moitier démonté à la casse où j'ai acheté mon lève-vitre. Arriver la bas j'ai réussi à retrouver l'escort à laquelle j'ai démonté le lève-vitre et j'ai récupéré la fiche du lève-vitre. De retour chez moi j'ai remarque qu'il y avait un adaptateur sur la fiche que j'ai récupéré. J'ai donc monté cette adaptateur sur la fiche de ma voiture. voici quelque photo du connecteur Encore un serie de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ça s'est precis et imagé le top merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 16 mars 2008 franchement trop bien le tuto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Très bon tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 17 mars 2008 pour avoir eu à le faire, niquel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 17 mars 2008 cool le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 17 mars 2008 un grand merci! ce sont des tutos comme celui la qu'il faut!! ca peut aussi servir a ceux qui veulent monter des vitres électriques s'ils ne l'ont pas (moi ) ca t'a couté combien le moteur a la casse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparda 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Mercis à tous over004 : le moteur m'a couté 10 ou 15€ je ne me souvient plus trop , ça fait deux mois que je l'ai chercher pour info chez un revendeur de pièce détachée, onl me le proposait pour 55€ pour un lève vitre d'occasion et neuf c'est le double donc environ 100€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 18 mars 2008 c'est un bon exemple a prendre comme fiche technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites