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16venturi1

pot inox

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enfaite une ligne inox + silencieux inox sa change quoi a part le bruit ?

sinon sa vaut le coup de garder la ligne d origine et seulement changer le silencieux par un inox
?

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Installer une ligne Inox sur ton auto selon la ligne cela rapport plus de performances mais faut y mettre le prix...

Juste le silencieux a par le bruit je ne vois pas

Une Ligne groupe N Inox coûte dans les 380€ bien-sur tu trouve moi chère mais pour une bonne ligne faut savoir y mettre le prix comme dit

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Si tu montes un pot en inox seul.
Tu gagneras en esthetique,un peu de bruit et elle pourras tirer un peu mieux.
(Mais c'est leger) le complément à ton pot c'est au minimum une admission direct pour avoir un changement perceptible.Mais faudra règler ton melange air /essence dans un garage pour un reglage optimum.Car mal règler elle pollura au niveau de l'antipollution
Si tu montes une ligne inox.
Ton mélange essence/ air ne sera plus le même(Non plus!)
tu seras obliger de la faire règler dans un garage sur un banc (c'est pas donné!)
Et c'est pas dit que tu y gagneras,surtout si tu la fais pas règler.
Ensuite consomation en augmentation
Plus conforme au contrôle technique ,tu sera obliger de remonter l'origine avant le cont. techni. et comme tu l'auras fait regler en fonction de ta ligne inox,ben elle ne sera plus conforme et risquera de ne plus être dans les normes au niveau de l'anti pollution.
Alors recallage au niveau cont. technique,presentation avec un bon reglage (à nouveau)
PFFFFFFFFFFFFFFF Laisse tomber de plus avec les kepis tu vas te faire reperer grave!
Mais un pot inox,une admission direct à la rigeur et fais regler le tout et ce sera largement suffisant.
Enfin c'est mon avis et chacun fais comme il l'entend!!!!

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zetec68 a écrit:
Si tu montes un pot en inox seul.
Tu gagneras en esthetique,un peu de bruit et elle pourras tirer un peu mieux.
(Mais c'est leger) le complément à ton pot c'est au minimum une admission direct pour avoir un changement perceptible.Mais faudra règler ton melange air /essence dans un garage pour un reglage optimum.Car mal règler elle pollura au niveau de l'antipollution
Si tu montes une ligne inox.
Ton mélange essence/ air ne sera plus le même(Non plus!)
tu seras obliger de la faire règler dans un garage sur un banc (c'est pas donné!)
Et c'est pas dit que tu y gagneras,surtout si tu la fais pas règler.
Ensuite consomation en augmentation
Plus conforme au contrôle technique ,tu sera obliger de remonter l'origine avant le cont. techni. et comme tu l'auras fait regler en fonction de ta ligne inox,ben elle ne sera plus conforme et risquera de ne plus être dans les normes au niveau de l'anti pollution.
Alors recallage au niveau cont. technique,presentation avec un bon reglage (à nouveau)
PFFFFFFFFFFFFFFF Laisse tomber de plus avec les kepis tu vas te faire reperer grave!
Mais un pot inox,une admission direct à la rigeur et fais regler le tout et ce sera largement suffisant.
Enfin c'est mon avis et chacun fais comme il l'entend!!!!


si il reste dans le normes sonores et qu elle est bien regler au CT y aura pas de soucis
moi j ai meme passer des auto en ligne afrique et le ct passais
au CT ils teste pas le bruit
pour eux du moment qu il y a pas de fuite et que ça pollu pas le reste ils enfoutent
je passais mon gt turbo avec simplement deux baquet et ça passais
y a vais aussi un tube afrique( echappement libre )


donc si il met une ligne qui fait pas trop de bruit bas meme les kepis ne diront rien

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C'est bien ce que je dis!!
Faire régler son moteur pour ne pas polluer,
Pour avoir un gain maximum,
En consommant un minimum!
Et en faisant un bruit dans les normes.

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zetec68 a écrit:
C'est bien ce que je dis!!
Faire régler son moteur pour ne pas polluer,
Pour avoir un gain maximum,
En consommant un minimum!
Et en faisant un bruit dans les normes.



oui mais tu rajoutais que pour le CT c etais galere et rechanger a chaque CT ce st faux

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Moi il ne m'ont jamais rien dit au ct j'ai la ligne complete en inox depuis 7 ans

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J'oubliai de preciser,y'a ligne inox homologuée et ligne inox non homologuée!
Je pensais que vous aviez compris

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Les choses à éviter :

- Les coudes dans la ligne : ils ralentissent considérablement l'évacuation des gaz. Plus la ligne d'échappement est droite, mieux c'est !

- Les fuites : elles créées des perturbations.

- Les changements brusques du diamètre des tubes.

- La présence d'obstacle (ligne cabossée, joints mal positionnés, etc.)


Les conseils à lire attentivement :

Le choix du système d'échappement est une chose à réfléchir longuement car elle représente un gros investissement. Ne vous lancez pas dans un changement complet de ligne sur un petit moteur, cela serait tout bonnement une perte d'argent…

Une installation de qualité nécessite un matériel de qualité, ne négligez pas la qualité des éléments que vous voulez acquérir car vous n'obtiendrez pas les résultats escompter.

Faites attention aux marques non homologuées qui ne sont pas toujours très honnêtes avec leurs clients et ne disent pas si oui ou non leurs produits sont légaux.

Si vous souhaitez gagner en puissance, préférez acheter des produits de compétition tel que les lignes Groupe A ou Groupe N qui, en plus d'offrir des performances non négligeables sont à des prix très bas par rapport aux produits « tuning » tel que Prowler par exemple. Cependant, ces produits de compétition ne sont pas homologués sur route et donc interdits…

A vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux…


Attentions particulières : le réglage du moteur :

La modification du système d'échappement change les paramètres du moteur.
L'optimisation de la ligne d'échappement doit alors être suivit d'un nouveau réglage du moteur prenant en compte les modifications effectuées sans quoi, une perte de puissance et une surconsommation peuvent être enregistrés.
Proviens du site: auto passion tuning.Vous invite à allez lire les conseils sur ce sujet.
Alors toujours menteur????

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