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sisim49

probleme (surement éléctrique) démarrage sur escort 1.8 16V

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Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur mon escort 1.8 16V 115ch de 1997.
Selon son humeur, elle démarre ou non. Quand je met le contact, j'entend la pompe a esence (je pense) et elle démarre impeccable. Sinon en mettant le contact certaines fois, je n'entend rien, et la elle ne démarre pas (rien à la clée).
Est ce une mauvaise masse ??? ou l'antidémmarage éléctrique ???
Auriez vous quelques tuyaux à ce sujet car la je ne sais plus quoi faire.

merci

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sisim49 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur mon escort 1.8 16V 115ch de 1997.
Selon son humeur, elle démarre ou non. Quand je met le contact, j'entend la pompe a esence (je pense) et elle démarre impeccable. Sinon en mettant le contact certaines fois, je n'entend rien, et la elle ne démarre pas (rien à la clée).
Est ce une mauvaise masse ??? ou l'antidémmarage éléctrique ???
Auriez vous quelques tuyaux à ce sujet car la je ne sais plus quoi faire.

merci

Impossible de t'aider pour ma part dsl.
J'ai une 1.6 16v et je voulais savoir... il a quoi dans le ventre le 1.8?

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Le bruit que tu pense est sûrement ta pompe à eau...


Pour ton problème de démarrage,

1. Ton démarreur fonctionnet-il bien
2. Est-ce que tu entends ton calculateur de ton injection démarrer ?
3. Ton voyant de batterie est toujours plus ou moins allumé ?

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meme probleme sur la mk5 de mon oncle on a tjs pas trouver des soluces donc n'hesitez pas a donner vos impressions !

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j'ai connu cette panne intermittente et tres aélatoire sur mon EFI !!! c'etait simplement mon relais situé dans la boite à fusible, qui donnait des signes de fatigue! avec un peu de chances, tu as 2 relais identiques, inverse les quand ça déconne comme cela tu seras fixé!

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Sisim moi aussi j'ai un 1800 ghia Inj. 16v clim et figure toi que c'est un 8cv et il fait que 105cv.
Es -tu certain que c'est un 115cv?? Parce qu'à mon avis tu aurais alors le moteur xr3i dans ton auto et la finition xr3 et ce serait ecrit au dos de ta malle arrière.Si c'est une 8cv comme la mienne c'est un 105 cv DIN.

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Sur les MK7 le 1.8i 16v est passé à 115ch grace notamment à une nouvelle cartographie de la gestion du moteur et ce quelques soient les versions.

Le moyen le pluis simple de savoir est de regarder sur le côté du bloc moteur en dessous du couvre culasse côté bobine et de voir ce qui est gravé.

inscription RDA le moteur développe 105ch
inscription RQB le moteur développe 130ch
inscription RKC le moteur développe 115ch

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Merci DOHC, c'est bon à savoir,je vais voir si mon auto est une 105 ou une 115 cv din
Car maintenant j'ai un doute?

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salut, mon demmareur fonctionneainsi que l'injection, mais que quand elle a envie, soit j'ai tout et ça pète, soit je n'ai rien du tout. Mais je vais essayer l'inversion des deux relais.
Sinon c'est bien le 1.8l 16v 115cv et ça marche pas trop mal quand ça veut...

merci

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Voir aussi un faux contact au neiman.
Commence par nettoyer tes cosses de batterie et démareur (en plus de tester les relais).

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salut j'ai à peu pres le meme probleme ,

des fois je ourne la clef et la voiture faisait comme si je n'avais pas mis de clef et rien pas de contact et donc pas de demmarage.

quels relais seraient concernés ?

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Salut a tous !!!
C'est bon, panne résolu, après de longue recherche, c'était la pompe à essence qui grippait, ainsi que sa connectique qui à mal vieillit.
En espérant que ça puisse aider quelque un d'entre vous qui avait le meme souci...
a+

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moi a priori ça vien de la partie plastique avec les fils a l'arriere du neiman ou de la connectique sur la boite à fusible de cette piece

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Salut, moi c'est pareil car il faut que je change l'ensemble de la boite à fusible, car j'ai dut mettre la pompe à essence en directe sur un plus après contact, ce qui m'oblige à ne pas laisser le contact plus de 5 secondes, sinon : boummmmmm.
Mais c'est vrai que les connectiques ford vieillisent tres tres mal.
Je connait une personne qui a eu un probleme éléctriques sur son escort et c'était les connectiques du boitier fusibles qui avaient du jeu.
a+

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je suis passé me renseigner chez Ford pour le boitier fusible : 179.97 € TTC

mais en plus il m'as dis que certaines fois le boitier ne convient pas completement et qu'il faut parfois bidouiller les pistes pour que tout refonctionne.... c'est dingue !!

il me dis que c'est généralement le boitier fusible qui génere des soucis sur l'escort et qu'ils n'aiment pas y toucher car il faut du temps pour que tout fonctionne et que c'est un forfait le changement donc pas rentable !

il m'a d'ailleurs déconseillé de l'acheter me conseillant si je peut de refaire une partie des soudures moi-meme ..... je suis SI-DE-RE !

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