Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo2909

problème anti-démmarage sur XR3I cabriolet

Messages recommandés

Bonjour à vous qui me lisez

Il y a 2 mois environ j'ai vu une XR3I à la casse.J'ai demandé si elle était à vendre et si elle démarrait.On me répondit oui.Donc je décidai de la démarrer pour voir et elle démarra,malgré une batterie faible.
Une chose m'étonna cependant,il y avait un bidule noir sur la clé qui sert si je ne me trompe pas pour désactiver l'antidémarage en le mettant dans l'emplacement mais je n'en ai pas eu besoin



Je m'accorde un temps de réflexion et je décide de l'acheter et le 20 décembre mon père ramen l'XR3I chez moi en roulant vu que j'étais en déplacement.
Rentré chez moi le 21 j'ai essayé de la démarrer mais celà fu impossible vu que la batterie était déchargé.Je partis dans la nuit avec une autre voiture comme j'avais prévus de le faire et rentra le 6 janvier le jour méme j'enlevai la batterie pour la charger.J'essayais de la faire démarrer le 7 janvier mais impossible et le voyant rouge restait toujours éteint.Je me mis à regarder le compartiment moteur et constatai un manque de fusible et en remis



Je constate que la lumière rouge s'allume j'y mais le bidule noir pour pouvoir la démarrer mais il reste allumé.Je démonte le bidule noir qui sur la clé et le donne à mon père pour qu'il teste la pièce noir qui est à l'intérieur il est bon car l'aiguille de l'appareil bouge.Je remonte le bidule noir et l'essaye à nouveau mais la petite lumière reste toujours allumé.Sachant que le moteur ne démarrerai pas je me décide quand méme à essayer de la démarrer logiquement le démarreur ne tourna pas.


Trouvant le fusible de 20A(entre le bleu et le blanc)qui permet d'éteindre la petite lumière rouge j'essaye à nouveau de la redémarrer mais toujours rien.
Alors je viens à vous mes recherches sur le net n'ayant rien donné dans l'espoir qu'une personne veuille bien m'indiqué la démarche à suivre afin de désactiver une bonne fois pour toute cette saloperie d'anti-démarrage ou simplement le schéma électrique qui me permettra de le désactiver car je ne possède pas de revue technique
Ma voiture et de fin 89 le moteur est un MFI


En attendant je vous dis @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un antidémarrage d'origine, ce bidule, enfin je ne pense pas.

C'est simplement un interrupteur que l'on tourne grâce à une clé, non?
Il n'y a pas moyen de le démonter et de le shunter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un interrupteur que l'on tourne avec une clé RCOS2000,par contre tu as peut-étre raison en disant que ce n'est peut-étre pas un anti démarrage d'origine ni optionnel car j'avais le méme truc sur ma r19 cab
Ma demande d'aide est justement du au fait que je veuille le contourner(désactiver)

voilà des photos du bidule




Merci RSCOS2000 de m'avoir répondu ainsi je peut continuer d'éspérer qu'une personne pourra m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo2909 a écrit:
Ce n'est pas un interrupteur que l'on tourne avec une clé RCOS2000,par contre tu as peut-étre raison en disant que ce n'est peut-étre pas un anti démarrage d'origine ni optionnel car j'avais le méme truc sur ma r19 cab
Ma demande d'aide est justement du au fait que je veuille le contourner(désactiver)

voilà des photos du bidule




Merci RSCOS2000 de m'avoir répondu ainsi je peut continuer d'éspérer qu'une personne pourra m'aider


Il fonctionne comment ton bidule? Pour moi, il coupe simplement le jus entre le neiman et le relais du démarreur, peut-être aussi de l'allumeur, bref il suffit de shunter tout ça et roule ma poule si ton pb vient bien de là! Tu as vérifier les tensions lorsque tu actionnes la clé de contact pour savoir si le jus est bien coupé à cet endroit...où ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas controlé les tensions et je vais voir demain pour désactiver ce truc
Merci pour tes conseil RsCOS2000 que je vais suivre voir en me faisant aidé par mon père car je suis nul en électricité

Bonne soirée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un système identique sur mon audi 80, une vrais saloperie, une fois sur deux sa déconne, en tout cas c'est pas d'origine, ces bidules ont été vendus il y à un certain temps dans les centres auto.

la seule solution c'est de démonter le système. Pour cela pas besoin de schéma électrique (d'ailleurs ça doit être très dur à trouver sans la marque du système), il faut supprimer les fils et tout les éléments en partant du contact sur le tableau de bord.

avec un peu d'organisation et un peu de démontage on y arrive sans grosses difficultés.

bon courage à toi et tien nous au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous comme certains l'on souhaité je vous tiens au courants

Donc voilà j'ai débranché l'anti-démarrage comme l'a supposé RSCOS2000 et comme l'a dit TEACMAN cet anti démarrage n'est pas d'origine.
C'est un anti-démarrage cobra qui était relié au fusible marqué INJ et sur le relais violet.
Donc j'ai enlevé les cables de l'anti-démarrage aux fils d'origine auquels ils étaient reliés,très facile à faire comme l'a dit TEACMAN et ensuite j'ai mis en route le contact,le démarreur s'est lancé(premier soulaement) puis le moteur à démarrer .
C'était bien l'anti-démarrage qui déconnait.
Résultat ça fonctionne au début il faut juste accélérer un tout petit peu pour qu'elle ne cale pas et après c'est bon.
N'ayant plus de liquide de frein j'en ai rajouté et fait une purge afin de pouvoir aller l'essayer celà a été concluant le moteur à tourné comme une horloge et répondra a mes besoins étant monté un peu dans les tours tout en faisant attention .
Seul bémol il me fallait pompé pour avoir des freins je pense que c'est un répartiteur qui est déficient.
Pour pouvoir roulé définitivement avec il faut que je voye ce problème de frein que je change le pot intermédaire que je redresse l'aile droit avant que je change le clignotant droit avant que je fasse faire je pense un parralélisme,que je remette l'aiguille du compte tour sur zéro car là il est tout en bas que je recolle le rétroviseur intérieur.
Du boulot en perspective mais après je pourrai rouler avec encore plus de plaisir .J'ai prévu qu'elle soit opérationnel pour le mois de mars.
Une dernière question mon compteur indiquant 98000km je pense 198000km jusqu'à combien de kilométre peut aller un moteur d'XR3I car je me déplace dans toute la france pour aller au travail,et si c'est un moteur fiable au fil des kilométres.
Merci RSCOS2000 et TEACMAN pour votre aide
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content pour toi, le forum est là pour cela, aider les personnes qui en ont besoin, moi aussi on ma aider quand il le fallait.

tu verras ( j'ai moi aussi un cab XR3) que rouler avec ce véhicule procure beaucoup de plaisirs.

Concernant le moteur, il est en général très costaux, toutefois fais très attention à la distribution (la changée n'est pas compliquée), avec le temps vérifier les joints de queux de soupapes, la pompe à essence électrique, et le plateau sonde (il arrive qu'il se grippe en cas d'immobilisation prolongé).

si tu veux roulez beaucoup, change tes bougies, ta distribution, tous tes filtres, vidange tous tes fluides (huiles, eau, freins), vérifie l'allumage, nettoye ton volet papillon et ne brusque pas le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...