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Abbas

[Résolue]Accoups bizare sur une Ford Escort 16V 1.6I

Messages recommandés

Bjr/bsr

Après m'être présenter, je crèer un topic concernant mon problème sur ma voiture.

Je possède une Ford Escort 16V 1.6I, année 93.

Je l'ai eu en Juin, elle marchait très bien , je n'avais pas à me plaindre , à part pour le parallélisme que j'ai regler le mois dernier.

Donc depuis 2 mois, ma voiture fait comme des accoups lorsque je suis en 1ère,2ème,3ème,4ème ou 5éme , mais pas à n'importe quelle vitesse , jm'explique .

Au tout debut , lorsqu'elle marchait nickel, parfois avant les feus rouge , lorsque je les voyaient de 30 mètres , je me mettais en 2ème et je laisser la voiture avancer toute seul , donc à basse vitesse , du genre 20km/Heure .
La voiture avançait normalement jussqu'au feu. Bon là rien à dire .

Depuis 2 mois , j'ai toujours adopter le même principe, sauf que maintenant , elle fait des accoups .

Comme si j'accelerait puis je relachais plussieurs fois en 3 sec si vous voyez ce que je veut dire.

Pour regler ce probleme , je suis obliger d'accelerer au lieu de la laisser rouler toute seule, puis frèner à 3 mètres du feu pour m'arrêter.

Par contre , lorsque je suis sur l'autoroute ou n'importe où ailleurs , et que je compte rouler normalement, pour passer de vitesse en vitesse( 1ère---->2ème---->3ème--- etc ) ; avec un rendement entre 2200 et 2500trs par minutes avant de changer de vitesse , là pas de problème pour accelerer , aucun accoup rien du tout.

Et aussi , en y repensant, lorsque je suis arrêter au feu rouge ou à un stop, bon là comme tout conducteur en général on se met au point mort jussqu'à que le feu se mette au vert , et là on passe en 1ère pour démarrer.

Donc au moment où je m'arrête et que je suis au point mort , je retire mon pied de l'accelerateur , et là , le moteur continue de faire un bruit similaire à l'acceleration , comme si j'appuyer legerement sur l'accelerateur tout en étant au point mort .

Cela dure 5 à 8 secondes puis le moteur se calme .

Donc j'ai deux problèmes en tout. Je me dit desfois que la cause de la consommation élever de ma voiture viend un peu de ces 2 problèmes là . Faut dire que les 16V 1.6I pompe pas mal.

Je me renseignerais pour savoir quelle conduite adopter pour ce genre de voiture pour consommer au minimum. Enfin c'est un autre problème.

Si quelqu'un pourrait maider pour mes 2 problèmes , je lui en serais reconnaissant

Merci d'avance

EDIT:


Problème résolue,le cable du debitmètre était tout simplement débrancher :-)

EDIT 2:

L'état de mes bougies et du filtre à air que j'ai changer aujourd'hui...




.

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Salut!

déjà, il faudrait vérifier l'état des bougies, les régler, voir les changer. Elles ont combien de KM?
Ensuite, il faudrait nettoyer le régulateur de ralenti (fais une recherche, on en a discuté pleins de fois sur ce forum)

Pour la consommation, bah j'ai réussi à faire 750km avec un plein en roulant pépére mais en faisant un peu d'autoroute: faut éviter de monter dans les tours, surtout à froid. Dans ton cas, peu être un petit nettoyage du système d'injection après changement du filtre à air, bougie et vidange avec de la bonne huile

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RSCOS2000 a écrit:
Salut!

déjà, il faudrait vérifier l'état des bougies, les régler, voir les changer. Elles ont combien de KM?
Ensuite, il faudrait nettoyer le régulateur de ralenti (fais une recherche, on en a discuté pleins de fois sur ce forum)

Pour la consommation, bah j'ai réussi à faire 750km avec un plein en roulant pépére mais en faisant un peu d'autoroute: faut éviter de monter dans les tours, surtout à froid. Dans ton cas, peu être un petit nettoyage du système d'injection après changement du filtre à air, bougie et vidange avec de la bonne huile


Merci pour ta réponse

Je ne m'y connais pas trop, donc je ne pourrais pas te dire le kilometrages de mes bougies .

Mais quoi qu'il en soit , je vais les changer.

Après pour le reste dont tu m'as conseiller , je regarderais ça demain

Je vais faire une recherche sur Google pour avoir qqs images , histoire de savoir où mettre mes mais et quoi démonter pour nettoyer le systeme d'injection, le régulateur de vitesse ...

J'ai ahcnager mon huile depuis 3 mois.

Entre temps j'ai dû faire approximativement 3000-4000km en 3 mois.Le filtre à l'huile à été changer aussi en même temps , et qui date de 3 mois aussi.

Est ce necessaire de changer ces derniers sachant qu'ils ont 3-4 mois et 4000Km de vécu ?

Au passage , je n'ai aucun problème de démarrage.Même un matin à -10 elle démarre en 2sec.



Merci encore !

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Non, si la vidange a été faite avec filtre c'est bon

Je ne parlais pas de démonter le système d'injection, mais de mettre du produit de nettoyage dans le réservoir d'essence au moment du plein (du bon, pas de la merd... chez l'inter du coin).

Par contre ton pb de ralenti vient sans doute du régulateur de ralenti qu'il va falloir démonter et nettoyer à l'essence

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RSCOS2000 a écrit:
Non, si la vidange a été faite avec filtre c'est bon

Je ne parlais pas de démonter le système d'injection, mais de mettre du produit de nettoyage dans le réservoir d'essence au moment du plein (du bon, pas de la merd... chez l'inter du coin).

Par contre ton pb de ralenti vient sans doute du régulateur de ralenti qu'il va falloir démonter et nettoyer à l'essence


Puré des gens comme toi il en faudrait sur toute la surface de la planète !

Demain je ferais tout ça .

Un conseil pour les bougies ? Marque modèle.

Pour le systeme d'injection , alors si j'ai bien compris, je dois acheter un produit , et le vider dans mon reservoir d'essence pour qu'il se mélange avec l'essence ( SP95 ) pour nettoyer le système d'injection ?

Un conseil sur la marque ?

Bon après pour le régulateur de ralenti je vais me débrouiller pour le localiser sous le capot .

Merci encore les gars , si d'autres conseils je prend !

Je vous tient au courant demain sans faute

Arigato !!

PS : Je roule souvent avec la reserve , jusqu'au point où je suis limite de tomber en panne .

Une personne m'a déconseiller ce principe car apparement , le moteur boufferais les restes enfouis au fond du reservoir .

Est-ce vraie ?

Merci encore , ( je dois être soulant à la longue avec mes questions merguez )

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Abbas a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Non, si la vidange a été faite avec filtre c'est bon

Je ne parlais pas de démonter le système d'injection, mais de mettre du produit de nettoyage dans le réservoir d'essence au moment du plein (du bon, pas de la merd... chez l'inter du coin).

Par contre ton pb de ralenti vient sans doute du régulateur de ralenti qu'il va falloir démonter et nettoyer à l'essence


Puré des gens comme toi il en faudrait sur toute la surface de la planète !

Demain je ferais tout ça .

Un conseil pour les bougies ? Marque modèle.

Pour le systeme d'injection , alors si j'ai bien compris, je dois acheter un produit , et le vider dans mon reservoir d'essence pour qu'il se mélange avec l'essence ( SP95 ) pour nettoyer le système d'injection ?

Un conseil sur la marque ?

Bon après pour le régulateur de ralenti je vais me débrouiller pour le localiser sous le capot .

Merci encore les gars , si d'autres conseils je prend !

Je vous tient au courant demain sans faute

Arigato !!

PS : Je roule souvent avec la reserve , jusqu'au point où je suis limite de tomber en panne .

Une personne m'a déconseiller ce principe car apparement , le moteur boufferais les restes enfouis au fond du reservoir .

Est-ce vraie ?

Merci encore , ( je dois être soulant à le longue avec mes questions merguez )


mais non, tu te soucies de ta voiture, c'est pluto une bonne chose!
Sinon, oui évite de descendre trop bas du réservoir, même si l'essence est filtrée dans celui-ci et refiltrée avant d'arriver au moteur, il vaut mieux éviter ce genre de méthode.

Pour les bougies, j'ai presque tout essayer, je ne jure plus que par de l'origine, Motorcraft. Les NGK, Bosch ou champion sont pas mal non plus mais dures moins longtemps

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Le 1,6 zetec a eu pas mal de problèmes de bobines sur les Focus, à mon avis faut regarder de ce coté, ça ressemble à un problème d'allumage

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Ok , je vais prendre alors des Motocrafts.

Sinon ptite question ( et promis je ne vous embêtterais plus ! )

Pour consommer le moins possible avec ce type de voiture ( F.escort 16v 1.6I)

Sur autoroute/nationnale, quelle est la meilleur vitesse ou le meilleur regime ( trs/minutes)?

J'ai à peu près fait mes tests perso , et sur autoroute et Nat je roule à 80Km/h , soit 2000 Trs/min.

En ville , je change mes vitesses à un régme totalisant 2000trs/minutes , puis lorsque je suis à 50Km/h en ville , je passe de la 3ème à la 4ème, pour passer à 1500Trs/min , astuce que j'ai choper sur un mini reportage pour réduire la conso.

Si des précisions , je prends aussi , ou des améliorations , ou des critiques , pas de problèmes !!

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lapinlov a écrit:
Le 1,6 zetec a eu pas mal de problèmes de bobines sur les Focus, à mon avis faut regarder de ce coté, ça ressemble à un problème d'allumage


Ok , les bobines veut dire les Bougies ?

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les bobines ne sont pas les bougies
c'est sur la bobine (ou allumeur) que vient se brancher les fils de bougies
je pense eventuellement pour ta panne,justement aux faisceau d'allumage(4 fils de bougie)J'ai eu 2 MONDEO de 93/94 (meme moteur que ton ESCORT)et par 2 fois j'ai eu les memes symptomes que toi:coupures à bas regimes et par contre pas de soucis à regime normale sur route
Pour le nettoyant d'injection,mets en quand meme,ça peut pas faire de mal,prends du"WINNS",c'est tres bien et tu en trouves dans les AUCHAN et autres STATIONMARCHE

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jujuxr3i92 a écrit:
les bobines ne sont pas les bougies
c'est sur la bobine (ou allumeur) que vient se brancher les fils de bougies
je pense eventuellement pour ta panne,justement aux faisceau d'allumage(4 fils de bougie)J'ai eu 2 MONDEO de 93/94 (meme moteur que ton ESCORT)et par 2 fois j'ai eu les memes symptomes que toi:coupures à bas regimes et par contre pas de soucis à regime normale sur route
Pour le nettoyant d'injection,mets en quand meme,ça peut pas faire de mal,prends du"WINNS",c'est tres bien et tu en trouves dans les AUCHAN et autres STATIONMARCHE


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Et j'ai une question et est ce que ce problème peut faire chuter le ralenti,quand on a les phares ou qu'on pompe sur l'alternateur, genre on arrive sur un rond point donc on débraye au dernier moment et sur les 2derniers metres par exemple quand on freine ou qu'on pompe sur l'alternateur, le ralenti plonge à 500T/min durant moins 1s avant de remonter?
Car j'ai exactement le même genre de pb sur mon escort que ce qui est décrit dans ce topic au niveau des accouts à la décélération , c'est plus bobine ou cable qu'il faudrait changer???

Sinon ça coute combien des bobines et des cables chez ford?

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Burn2 a écrit:
Et j'ai une question et est ce que ce problème peut faire que quand on a les phares ou qu'on pompe sur l'alternateur on a le ralenti qui chute de temps en temps à 500T/min avant de se restabiliser genre quand on décélère??? car j'ai exactement le même genre de pb sur mon escort, c'est plus bobine ou cable qu'il faudrait changer???


régulateur de ralenti, plutot! Il est là justement pour réguler le ralenti en fonction de la charge sur le moteur

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RSCOS2000 a écrit:
Burn2 a écrit:
Et j'ai une question et est ce que ce problème peut faire que quand on a les phares ou qu'on pompe sur l'alternateur on a le ralenti qui chute de temps en temps à 500T/min avant de se restabiliser genre quand on décélère??? car j'ai exactement le même genre de pb sur mon escort, c'est plus bobine ou cable qu'il faudrait changer???


régulateur de ralenti, plutot! Il est là justement pour réguler le ralenti en fonction de la charge sur le moteur


Et le régulateur de ralenti peut-il provoquer une surconsommation? Car j'ai l'impression de consommer un peu plus qu'avant (peut-être une impression) mais sinon les symptômes ressembles pas mal enfin ça donne ça pour moi:
-Ralenti sans rien faire moteur chaud: ralenti stable
-Ralenti moteur froid sans rien faire: ralenti stable
-Ralenti moteur chargé chaud: ça reste stable mais il peut ossiciller et plonger vers les 500T/min durant un tout petit temps, si je fais par exemple un appel code phare, ou que je décélère a un rond point avec la radio allumée ou en code.
-Ralenti moteur chargé froid: ça reste stable
-Lors de l'accélération tout va bien, le moteur prends ses tours quelque soit la charge du moteur sans problème.
Lors de la décélération avec une vitesse enclanchée en desous des 2000T/min, toujours en dessous j'ai l'impression d'avoir quelques léger accoûts très légers.

Mes bougies sont neuves de moins de 2ans et ça ne le faisait pas au début, et la révision a été faite (et ça le faisait déjà avant).


ça n'a rien avoir et c'est le régulateur de ralenti ?

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Burn2 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Burn2 a écrit:
Et j'ai une question et est ce que ce problème peut faire que quand on a les phares ou qu'on pompe sur l'alternateur on a le ralenti qui chute de temps en temps à 500T/min avant de se restabiliser genre quand on décélère??? car j'ai exactement le même genre de pb sur mon escort, c'est plus bobine ou cable qu'il faudrait changer???


régulateur de ralenti, plutot! Il est là justement pour réguler le ralenti en fonction de la charge sur le moteur


Et le régulateur de ralenti peut-il provoquer une surconsommation? Car j'ai l'impression de consommer un peu plus qu'avant (peut-être une impression) mais sinon les symptômes ressembles pas mal enfin ça donne ça pour moi:
-Ralenti sans rien faire moteur chaud: ralenti stable
-Ralenti moteur froid sans rien faire: ralenti stable
-Ralenti moteur chargé chaud: ça reste stable mais il peut ossiciller et plonger vers les 500T/min durant un tout petit temps, si je fais par exemple un appel code phare, ou que je décélère a un rond point avec la radio allumée ou en code.
-Ralenti moteur chargé froid: ça reste stable
-Lors de l'accélération tout va bien, le moteur prends ses tours quelque soit la charge du moteur sans problème.
Lors de la décélération avec une vitesse enclanchée en desous des 2000T/min, toujours en dessous j'ai l'impression d'avoir quelques léger accoûts très légers.

Mes bougies sont neuves de moins de 2ans et ça ne le faisait pas au début, et la révision a été faite (et ça le faisait déjà avant).


ça n'a rien avoir et c'est le régulateur de ralenti ?


bougies neuves de moins de 2ans... ok! mais combien de km en 2 ans?
j'avais eu a peu pret la même chose sur une 1.4i, c'était une prise d'air au niveau du collecteur d'admission. a le différence que au bout d'un certain temps, le ralenti oscillait pouvant même faire caler le moteur si j'embrayais au même moment

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Les bougies ont 20 000km donc loin de leur maximum, et je n'ai pas de problème de callage, le moteur reprends ses tours tout seul, ça plonge juste le temps que je pompe, même si je continue à pomper sur l'alternateur, il remontera, c'est juste vraiment un allez retour et jamais je n'ai callé, ça fait un petit moment que ça fait ça et j'avoue que j'aimerais bien arranger ça quand même. (ils n'ont pas vu le problème lors de la révision par exemple car juste avec la radio ça ne le fait pas, et encore même ça ne le fait pas tout le temps, mais assez souvent, enfin j'arrive a le reprovoquer et a le faire) les accoups ne sont pas bien net par contre, mais le ralenti qui plonge si. Donc si je pouvais arranger ça ça serait niquel.

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Bon , je viend de changer les bougies , ce fût une première pour ma part , et tout c'est bien passer :-)

L'état des bougies étaient vraiment déplorables, ce week-end je vous montrerais un aperçu en photo

J'ai rajouter du liquide pour nettoyer les injections.

Au départ , j'ai cru que la voiture marchait mieux, les accoups semblaient avoir disparues.

Mais le lendemain rebelotte

Il me reste à faire le nettoyage du ralentisseur.

Ah oui , j'ai expliquer le problème à un garagiste ( à Leclers Auto machin , au passage le gars était très sympa , il a même voulu me changer les bougies gratos dérrière l'entrepôt , mais son patron rodait ...), et ce garagiste a detecter qq choses d'anormal sur ma voiture.

Il m'a dit que le cable du Calclateur était absent , ce qui expliquait les accoups de ma voiture .

Je vais essayer de vous dénicher sur Google une photo pour mieux comprendre.

Sinon Merci pour vos conseils


Edit:

voici la photo ( que j'ai piqué d'un forum temporairement ) montrant le cable manquant aisin que son connecteur:

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RSCOS2000 a écrit:
c'est le connecteur du débimètre, effectivement ça ne peut pas bien fonctionner


Oui apparement : /

Cet objet ne se trouve que chez Ford où je peut le dénicher ailleurs ?

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Bah le problème c'est que ce cable est relié au calculateur, il est forcément quelquepart sur ton auto, ou alors il a été coupé, mais faut le trouver ou tu es bon pour changer tout ton faisceau

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RSCOS2000 a écrit:
Bah le problème c'est que ce cable est relié au calculateur, il est forcément quelquepart sur ton auto, ou alors il a été coupé, mais faut le trouver ou tu es bon pour changer tout ton faisceau

Arf, et pour info , un faisceau coute combien ,?

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chez ford, c'est hors de prix, j'ai déjà payé plus de 100€ pour un faisceau d'allumage de RS2000!

Faut voir en casse. Mais avant recherche ce connecteur sur ton auto, il y a forcément le cable quelque part

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RSCOS2000 a écrit:
chez ford, c'est hors de prix, j'ai déjà payé plus de 100€ pour un faisceau d'allumage de RS2000!

Faut voir en casse. Mais avant recherche ce connecteur sur ton auto, il y a forcément le cable quelque part


Oui c'est ce que je vais faire d'ici 30 min.

Ce cable là est situer bien en bas du moteur ou à un endroit précis ?

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Abbas a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
chez ford, c'est hors de prix, j'ai déjà payé plus de 100€ pour un faisceau d'allumage de RS2000!

Faut voir en casse. Mais avant recherche ce connecteur sur ton auto, il y a forcément le cable quelque part


Oui c'est ce que je vais faire d'ici 30 min.

Ce cable là est situer bien en bas du moteur ou à un endroit précis ?


Si je me souviens bien, il descend sous la boite à air, parcoure le longeron et revient dans le compartiment de la batterie pour aller au calculo, dans l'habitacle, coté passager

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RSCOS2000 a écrit:
chez ford, c'est hors de prix, j'ai déjà payé plus de 100€ pour un faisceau d'allumage de RS2000!

Faut voir en casse. Mais avant recherche ce connecteur sur ton auto, il y a forcément le cable quelque part


J'ai beau chercher je ne trouve pas grand choses , à part d'autres cables débrancher dont je ne connais pas leur fonction

J'ai pris des photo avec mon tel, j'uploaderais tout ça tout à 'lheure.

Je vais me procurer une torche et voir ça dans les détails pour le cable du Debitmètre.

Je vous tient au courant


Citation :
Tien je reconnais ma photo


Dsl

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j'ai regardé les plans,

il y 4 fils relié au connecteur. les couleurs sont: noir, marron, marron/rouge, marron/blanc.

le noir est relié à la masse,
Le marron est relié au module d'allumage EDIS (sur la joue d'aile droite), borne 9.
les 2 autres vont au calculo, borne9 (marron/rouge) et 50 (marron/blanc).

j'espère que ça pourra t'aider à retrouver ce fichu connecteur

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Oui , et je m'en excuse

Je voulais attendre ce week-end pour prendre des photos avec un apn mais bon, je vais vous donnez qqs infos qd même

Déjà merci pour ton attention

Puis, comme j'avais dis, après avoir changer les bougies, rien n'a changer.En tout cas , les bougies étaient moisis... Je les ai changer par des Champions .

Cette aprem,je décide encore une fois de trouver ce fameux cable du debitmètre.

Je perçois un cable très similaire à la photo que j'ai poster un peu plus haut dans ce topic, et ce cable arriver directement dans la boite au filtre à air. J'ai trouver ça bizar .

J'ouvre la boite contenant le filtre à air et là .......... MIRACLE ! la tête du cable était dans le boitier !!

De suite je l'ai rebrancher et j'ai constater pour l'instant aucun accoups

On verra demain et les jours qui suivront

Sinon je sais pas encore si je dois changer le filtre à air , je posterais une photo de son état comme ça vous me direz si il est necessaire ou pas de le changer

Entre temps , hier mon chauffage a lacher.
Plutôt la ventillation. Je sent de la chaleur mais lorsque je change de pression ( 1,2 ou 3 ) aucun débit , rien du tout .

Je vais le démonter et voir si les connectiques sont bonne, si le fusible est bon , et si le ventillo n'est pas HS .

Donc voilà

@+ !

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Bon bah nickel, au moins une bonne chose de régler! C'est quand même à ce demander pourquoi ce cable a t-il été débranché et ce qu'il faisait dans la boite à air...????


Pour ta ventilation, c'est souvent la résistance sur le moteur qui lache

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RSCOS2000 a écrit:
Bon bah nickel, au moins une bonne chose de régler! C'est quand même à ce demander pourquoi ce cable a t-il été débranché et ce qu'il faisait dans la boite à air...????


Pour ta ventilation, c'est souvent la résistance sur le moteur qui lache


Lol , va savoir pq il était dedans ..

J'ai essayer de démonter la face avant du chauffage, j'ai virer toutes les vis , et j'arrive pas à le retirer.

Il y a une vis en bas, cacher par un cache à retirer, et cette vis ce démonte avec une clé BTR ( ou américaine ). Je l'ai enlever et rien à fair , la partie du haut se dégage mais en bas c'est encore fixer , et si je tire trop je sent comme si ca aller craquer.

J'ai peut être oublier un trruc peut être

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Salut tout le monde

Bon rien de neuf , à part que je n'arrive toujours pas à démonter le chauffage, on dirait que la partie du bas reste bloquer.

Sinon, la semaine derniere , je démarre ma voiture , je met la ventillation à 3 et ca démarre comme pas hasard.Ca me l'a fait qu'une seule fois ou 2 , puis rebelotte, plus de ventillation pendant 2 semaines . Mais sinon l'air chaud s'éparpille legerement , lorsque je roule avec la voiture.

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Bjr/bsr , encore moi

Je n'ai plus , mais plus du tout d'accoups!! Quel soulagement

Le chauffage quand à lui remarche parfaitement , plutot la ventilation remarche à merveille, jcomprend rien à son fonctionnement... Bref je touche plus à rien vu que ca marche.

Il me reste encore un petit dernier, et à mon avis celui là doit sûrement être la raison de ma sur-consommation( legerement).

Cela ce passe lorsque je suis à l'arrêt,à un feu ou à un stop.

Au moment où je souhaite m'arrêter,je me met au point mort et je freine , ( 10km/h), et là j'entend un bruit d'acceleration , un petit bruit . Pourtant mon pied n'est plus sur l'accelerateur , et je suis au point mort.

On entend un bruit d'acceleration , pendant 3-4 sec puis sa s'arrête, avant que je reprenne ma route....

Une idée ? Merci

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Xs_Dea a écrit:
Hello, heureux que tu ais trouvé ta panne


Merci , me manque plus que ce dernier petit problème et tout rentrera dans l'ordre

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A tu vérifié que ton cable d'accélérateur ne coince pas quelque part ?

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Xs_Dea a écrit:
A tu vérifié que ton cable d'accélérateur ne coince pas quelque part ?


non, et je ne sais pas où il se trouve : /

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Devant le moteur, la première chose quand tu ouvre le capot, sur la gauche, ici regarde c'est chez moi
c'est pas ce qui est entouré, ça c'est la vanne EGR a débrancher sans danger si ta voiture fume noir beaucoup beaucoup, mais le ressort, tout en bas de l'image, au milieu, en dessous du fil rouge qui relie mes bougies

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Xs_Dea a écrit:
Devant le moteur, la première chose quand tu ouvre le capot, sur la gauche, ici regarde c'est chez moi
c'est pas ce qui est entouré, ça c'est la vanne EGR a débrancher sans danger si ta voiture fume noir beaucoup beaucoup, mais le ressort, tout en bas de l'image, au milieu, en dessous du fil rouge qui relie mes bougies


Mmm,jverrais ça tranquillement demain

Merci en tout de t'être casser la tête à me shématiser tout ça

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De rien, de rien, ça fait longtemps que je n'étais plus actif sur le forum, par manque de temps, je vais essayer un come back ces prochains temps, bonne nuit;)

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Xs_Dea a écrit:
De rien, de rien, ça fait longtemps que je n'étais plus actif sur le forum, par manque de temps, je vais essayer un come back ces prochains temps, bonne nuit;)


Lol come-back discrétos ^^

Faudrait que je me renseigne par rapport à la meilleur conduite à adopter pour consommer au minimum avec une ford escort 16V 1.6I.

Sur ce , Bonne nuit

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Pas tirer à froid, puis ne pas pousser dans les tours. Perso, je ne crois pas trop à une autonomie de 750Km avec ce moulin, car avec une 1.8D on le fait a peine en hiver...

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Xs_Dea a écrit:
Pas tirer à froid, puis ne pas pousser dans les tours. Perso, je ne crois pas trop à une autonomie de 750Km avec ce moulin, car avec une 1.8D on le fait a peine en hiver...


Ben , je roule à 80km/h en 5ème à 2000trs/min , et ca à l'air de bien tourner sans trop pomper.

En ville , je roule en 4éme , à 50Km/h , pour 1500trs/min .

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Xs_Dea a écrit:
Pas tirer à froid, puis ne pas pousser dans les tours. Perso, je ne crois pas trop à une autonomie de 750Km avec ce moulin, car avec une 1.8D on le fait a peine en hiver...

Tu n'y crois pas?


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Burn2 a écrit:
Xs_Dea a écrit:
Pas tirer à froid, puis ne pas pousser dans les tours. Perso, je ne crois pas trop à une autonomie de 750Km avec ce moulin, car avec une 1.8D on le fait a peine en hiver...

Tu n'y crois pas?




Ah qd même tu peux encore plafoner les 750Km en grignotant la reserve.

Diesel ou essence ?

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Burn2 a écrit:
Xs_Dea a écrit:
Pas tirer à froid, puis ne pas pousser dans les tours. Perso, je ne crois pas trop à une autonomie de 750Km avec ce moulin, car avec une 1.8D on le fait a peine en hiver...

Tu n'y crois pas?




Ou réside la preuve ? On ne peut que te faire confiance.

C'est une essence abbas.

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Xs_Dea a écrit:
Burn2 a écrit:
Xs_Dea a écrit:
Pas tirer à froid, puis ne pas pousser dans les tours. Perso, je ne crois pas trop à une autonomie de 750Km avec ce moulin, car avec une 1.8D on le fait a peine en hiver...

Tu n'y crois pas?




Ou réside la preuve ? On ne peut que te faire confiance.

C'est une essence abbas.



Ok merci

J'ai posté sur le 1er post 2 photo de mes bougies et filtre à air

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Xs_Dea a écrit:
Burn2 a écrit:
Xs_Dea a écrit:
Pas tirer à froid, puis ne pas pousser dans les tours. Perso, je ne crois pas trop à une autonomie de 750Km avec ce moulin, car avec une 1.8D on le fait a peine en hiver...

Tu n'y crois pas?




Ou réside la preuve ? On ne peut que te faire confiance.

C'est une essence abbas.

J'ai 10l une fois que je suis sur le 0. J'ai plus de 100km d'autonomie là. Voilà ou est la preuve. Si tu fais de la nationnale et de l'autoroute la conso baisse énormément. C'est uniquement si tu fais de la ville qu'elle augmente en pointe pour doubler. J'ai déjà fais 800km sur l'autoroute en rentrant de bretagne. (même chargée, à 120 sur le couple max ça ne consomme pas). Par contre dés que je fais de la ville en semaine là oui la conso double et je fais dans les 550km.

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Burn2 a écrit:
Xs_Dea a écrit:
Burn2 a écrit:
Xs_Dea a écrit:
Pas tirer à froid, puis ne pas pousser dans les tours. Perso, je ne crois pas trop à une autonomie de 750Km avec ce moulin, car avec une 1.8D on le fait a peine en hiver...

Tu n'y crois pas?




Ou réside la preuve ? On ne peut que te faire confiance.

C'est une essence abbas.

J'ai 10l une fois que je suis sur le 0. J'ai plus de 100km d'autonomie là. Voilà ou est la preuve. Si tu fais de la nationnale et de l'autoroute la conso baisse énormément. C'est uniquement si tu fais de la ville qu'elle augmente en pointe pour doubler. J'ai déjà fais 800km sur l'autoroute en rentrant de bretagne. (même chargée, à 120 sur le couple max ça ne consomme pas). Par contre dés que je fais de la ville en semaine là oui la conso double et je fais dans les 550km.



A peu près pareil pour moi aussi.Il doit me rester 10litres dans la reserve.

Par contre si un jour je compte faire un très long trajet, je pense que je n'irais pas plus de 100km/h .

Je pourrais me tromper , mais je pense que ca consommerait moins non ?

Pour la ville , je suis de ton avis, un vraie gouffre :s

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