Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jasy76

XR3I ou pas ???

Messages recommandés

salut a toi

la CG que dit elle?

Par contre fais une presentation dans la bonne rubrique sinon tu vas te faire engu.....

abauk=xr3i

mais fait attention au modelle allemand!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuls les xr3i avaient l'injection, les autres 1.6 (90cv) étaient des carbu. donc apparamment, le moteur est celui d'une xr3i, mais pas la caisse. c'est un swap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford.Fan a écrit:
Ton moteur a surement était changer c'est pas plus mal comme sa


Sauf que c'est interdit, et s'il a un a un pet avec cette auto, et que l'assurance s'en rend compte, il ne sera pas couvert, pas cool du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
Ford.Fan a écrit:
Ton moteur a sûrement était changer c'est pas plus mal comme sa


Sauf que c'est interdit, et s'il a un a un pet avec cette auto, et que l'assurance s'en rend compte, il ne sera pas couvert, pas cool du tout


Toute a fait d'accord mais bon si il trouve une Xr3i a restaurer il peut mètre le moteur dedans moi je ferais sa parce que autrement sa voiture ne serras jamais homologuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sur la CG c est ecrit quoi ALFLF?
sinon le moteur ce st bien un xr3i
mais a savoir si lr reste l est aussi


apres c est juste une histoire d assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ94 a écrit:
bon sur la CG c est ecrit quoi ALFLF?
sinon le moteur ce st bien un xr3i
mais a savoir si lr reste l est aussi


apres c est juste une histoire d assurance


sur sa carte c'est ALFGD, donc ne cherchez pas ce n'est pas une caisse d'xr3i .

tu peux tout simplement faire annuler la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jasy76 a écrit:
ouai mais bon vu le mec qui me la vendu ca m'étonnerai pas qu'il i est quelque chose de bizar sous cété voiture ou pe etre meme que lui le savais pas ce défaut !!!


moi je l appellerais lui en parlerais et verrais ce qu il compte faire moi j y redemenderais de me rembourser une partie sous peine de depot de plainte
apres tous depend de combien tu la payer


mais il pourrais au moin te tenir au courant c est toi qui risque gros maintenent

car lui a du signer que le vehicule na subit aucune modification donc apres c est toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
cest bien un xr3i mais elle vient d'allemagne
donc 1.6i (mfi) 6cv fiscaux, et 90cv din a cause du calculateur et du pot catalytique.
et sur ces xr3i la, se nest pas un k-jetronik mais un ke-jetronik qui resssemble un peu a celui dela rs trubo
pour info ALFGD cest un cabriolet biensur mais classéé xr3i en allemagne, mais classé comme 1.6i 90cv ghia en france
mon ancienne cab xr3i etait aussi ALFGD
donc pas d'inquietude tu test pas fait arnaqué
il te manque juste 15cv din, mais sa change pas grand chose, au pire tu retoruve un k-jetronik dune xr3i "normal" tu vire le pot catalytique et le collecteur, le calculateur qui ne servira plus a rien et hop tu recup tes 15cv
a++
tien un lien ou on en a parlé:
/la-rubrique-bricolage-f7/cabriolet-xr3-i-allemand-t2407.htm#41355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoxr3i a écrit:
salut,
cest bien un xr3i mais elle vient d'allemagne
donc 1.6i (mfi) 6cv fiscaux, et 90cv din a cause du calculateur et du pot catalytique.
et sur ces xr3i la, se nest pas un k-jetronik mais un ke-jetronik qui resssemble un peu a celui dela rs trubo
pour info ALFGD cest un cabriolet biensur mais classéé xr3i en allemagne, mais classé comme 1.6i 90cv ghia en france
mon ancienne cab xr3i etait aussi ALFGD
donc pas d'inquietude tu test pas fait arnaqué
il te manque juste 15cv din, mais sa change pas grand chose, au pire tu retoruve un k-jetronik dune xr3i "normal" tu vire le pot catalytique et le collecteur, le calculateur qui ne servira plus a rien et hop tu recup tes 15cv
a++
tien un lien ou on en a parlé:
/la-rubrique-bricolage-f7/cabriolet-xr3-i-allemand-t2407.htm#41355






une xr3i moins puissante qu'une xr3 carbu...ils sont fous ces allemands!!!

Pour vérifier qu'elle vient bien d'allemagne, donne moi ton numéro de série, ça m'intrigue cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford.Fan a écrit:
Ton moteur a surement était changer c'est pas plus mal comme sa


hein une xr3 a carbu c mien plus rechercher plus de caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un cab xr3i allemand et c est bien alflf 105cv
et decatalyser j ai pas l impression d avoir gagner qq chose mais bon si vous le dites
mais j ai encore de gros doutes sur tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cab de 88 est français et moi aussi je suis en alflf ! et ma cate grise dit 105cv. le moteur de la photo est bien un xr3i pour moi mais la caisse les allemandes n'ont elle pas des options en plus par raport aux françaises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoxr3i a écrit:
elles ont l'abs.


oui abr cataliseur et pas de vitre et fermeture electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javais les vitres elect et la fermeture centralisé moi,surement une option
par contre capote manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoxr3i a écrit:
javais les vitres elect et la fermeture centralisé moi,surement une option
par contre capote manuel



moi j ai aussi maintenent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les photos c'est un CVH injection donc :

- soit c'est un import, une 1.6 XR3i dégonflée car catalysée (le cata a été obligatoire en Allemagne bien avant la France)

- soit c'est un swap : un moteur d'XR3i posé dans une caisse de cabriolet 1.6 carbu (et vu la couleur de la voiture, j'aurais tendance à penser que c'est ça, la voiture a été repeinte)

- soit c'est une rare 1.4 XR3i (sisi) dans ce cas c'est un CVH 1.4 injection et XR3i n'est qu'une finition. Cette curiosité n'a existé qu'en cab. Par contre je ne sais pas si le 1.4i faisait 6cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:



une xr3i moins puissante qu'une xr3 carbu...ils sont fous ces allemands!!!

Pour vérifier qu'elle vient bien d'allemagne, donne moi ton numéro de série, ça m'intrigue cette histoire


Les Allemands sont des gens bizarre, si tu regarde les petites annonces allemande tu risque de te marrer

Des RS Turbo ont été vendues avec des jantes tôle et des vitres manuelles et j'ai même vu une Calibra avec des gicleurs de phares, une boite auto, la Clim.... et des vitres manuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
RSCOS2000 a écrit:



une xr3i moins puissante qu'une xr3 carbu...ils sont fous ces allemands!!!

Pour vérifier qu'elle vient bien d'allemagne, donne moi ton numéro de série, ça m'intrigue cette histoire


Les Allemands sont des gens bizarre, si tu regarde les petites annonces allemande tu risque de te marrer

Des RS Turbo ont été vendues avec des jantes tôle et des vitres manuelles et j'ai même vu une Calibra avec des gicleurs de phares, une boite auto, la Clim.... et des vitres manuelles


me marrer, me marrer, le problème c'est que je ne parle pas un mot d'allemand... euh si, pardon Prosit

Merci pour ces infos en tout cas, mais bon, je ne vois pas l'intérêt de construire une XR3i avec un "petit" moteur, car c'est justement l'excellent rapport poids/puissance qui fait son charme au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:


me marrer, me marrer, le problème c'est que je ne parle pas un mot d'allemand... euh si, pardon Prosit

Merci pour ces infos en tout cas, mais bon, je ne vois pas l'intérêt de construire une XR3i avec un "petit" moteur, car c'est justement l'excellent rapport poids/puissance qui fait son charme au volant


Ben XR3i c'était comme une finition, un peu comme les ST TDCI ou les GTI TDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parlant des allemand vu que j'habite juste a 3km de chez eux est que ma rue est plein il y a une xr3i cabriolet a vendre pour 29 euros en ce moment ils sont completement a la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29€ , cest pas cher effectivement.

faut pas chercher plus loin, cest bien une xr3i qui vien d'allemagne
elle fait 6cv fiscaux, 90cv din et type ALFGD
comme celle que javais
cest une vrai xr3i mais un peu bridé cest tous.

pour les rs turbo comme la dit lapinlov, jen ai acheté une qui venai dallemagne aussi pas de vitres elect, pas de fermeture centralisé, jante en toles un bas de gamme quoi avec un moteur turbo

regarde le type moteur qui est sur la plaque qui est fixé sous le capot sur la raverse ou il ya la fermeture du capot
sa doit etre un truc comme LU ou LJ ect...
et la on saura si cest un swap ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rst57 a écrit:
On parlant des allemand vu que j'habite juste a 3km de chez eux est que ma rue est plein il y a une xr3i cabriolet a vendre pour 29 euros en ce moment ils sont completement a la masse


c'est normale il s'assainissent leur parc auto et en plus on se tape la depolution pour eux bien jouer les allemand , pas si a la masse que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoxr3i a écrit:
29€ , cest pas cher effectivement.

faut pas chercher plus loin, cest bien une xr3i qui vien d'allemagne
elle fait 6cv fiscaux, 90cv din et type ALFGD
comme celle que javais
cest une vrai xr3i mais un peu bridé cest tous.

pour les rs turbo comme la dit lapinlov, jen ai acheté une qui venai dallemagne aussi pas de vitres elect, pas de fermeture centralisé, jante en toles un bas de gamme quoi avec un moteur turbo

regarde le type moteur qui est sur la plaque qui est fixé sous le capot sur la raverse ou il ya la fermeture du capot
sa doit etre un truc comme LU ou LJ ect...
et la on saura si cest un swap ou pas


Vu les photos je suis sur qu'elle ne vient pas d'allemagne, j'ai un cab allemand de 1988, je l'ai demonté entièrement, il y des différences notables avce les XR3i courantes, d'une part le plateau sonde (dosseur distributeur est différent), sur la photo c'est un normale et d'autre part le collecteur est lui aussi différent (la tubulure est regroupée) sur la photo il est normale !!!
Enfin sur les cab allemand l'allumage est identique au RST, tête courte allumage avec boitier, alors que sur la photo il est normale

en tout état de cause le véhicule ne vient pas d'allemagne !!!!

voir la photo de mon moteur, pour info j'ai remplacé le plateau sonde allemand (trop fragille) par un xr3i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute également que le volet papillon est lui aussi différent (capteur pour le catalyseur) qu'il y a 2 boitiers électronique derrière l'élément de ventillation, 1 pour le catalyseur et 1 pour l'allumage, et enfin sur les modèle allemand il n'y a pas de réchauffeur (la petite boite en alu située en haut à droite de la culasse, voilà je crois avoir tout dis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...teacman, comment ta fait pour voir tous ça sur sa foto?
on vois rien on voi meme pas le delco ni meme les coté du distributeur k-jet...
et encore moin si ya un rechauffeur
jattend les nouvel foto, mais il a deja peut etre eté modifié son moteur, ils sont peut etre deja remi l'injection et l'allumage dun xr3i normal, je lavai fai aussi.
en tout cas tres propre ton moteur teacman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoxr3i a écrit:
heu...teacman, comment ta fait pour voir tous ça sur sa foto?
on vois rien on voi meme pas le delco ni meme les coté du distributeur k-jet...
et encore moin si ya un rechauffeur
jattend les nouvel foto, mais il a deja peut etre eté modifié son moteur, ils sont peut etre deja remi l'injection et l'allumage dun xr3i normal, je lavai fai aussi.
en tout cas tres propre ton moteur teacman


malgrés mes 43 balais j'ai de bons yeux; le délco est long et est munit d'une dépression, il n'est donc pas du type rst, le plateau sonde allemand est munit d'une prise électronique sur le côté et la tête est des différente de celui d'une XR3, le collecteur d'échappement est diférent ainsi que le volet papillon, par ailleurs les cab allemands sont, si je ne me trompe pas, tous fournit avec un système ABR de type saab Guirling, système relier au maître cylindre de freins, je ne le vois pas non plus sur la photo.
Cela dit, on peut effectivement modifier le système d'injection, perso, je l'ai fait, mais là, il n'y à plus de catalysuer, l'allumage électronique à été remplacé, le faiseau modifié, l'ABR supprimé, ça fait beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teacman a écrit:
skoxr3i a écrit:
heu...teacman, comment ta fait pour voir tous ça sur sa foto?
on vois rien on voi meme pas le delco ni meme les coté du distributeur k-jet...
et encore moin si ya un rechauffeur
jattend les nouvel foto, mais il a deja peut etre eté modifié son moteur, ils sont peut etre deja remi l'injection et l'allumage dun xr3i normal, je lavai fai aussi.
en tout cas tres propre ton moteur teacman


malgrés mes 43 balais j'ai de bons yeux; le délco est long et est munit d'une dépression, il n'est donc pas du type rst, le plateau sonde allemand est munit d'une prise électronique sur le côté et la tête est des différente de celui d'une XR3, le collecteur d'échappement est diférent ainsi que le volet papillon, par ailleurs les cab allemands sont, si je ne me trompe pas, tous fournit avec un système ABR de type saab Guirling, système relier au maître cylindre de freins, je ne le vois pas non plus sur la photo.
Cela dit, on peut effectivement modifier le système d'injection, perso, je l'ai fait, mais là, il n'y à plus de catalysuer, l'allumage électronique à été remplacé, le faiseau modifié, l'ABR supprimé, ça fait beaucoup !!!





d'autres questions...

chapeau Teacman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tenerve pas teacman, je vais allez macheté des lunettes parce que je voi rien
merci pour toute ces precisions mais je connai javais la meme

bon ba alors la je seche, surment un swap par un moteur d'xr3i normal, tant mieux pour lui remarque comme ça cest deja fait
donc il fait 105cv maintenant pas 90cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là, je ne m'énerve pas, c'est vrai que mon écriture est un peu abrupte, mon intention est juste de de donner des infos, méa culpa, je me suis peut être emporté, pardonné moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites precisions , un moteur 1,6i a existé sur 5 portes a 96 ch et meme des orions (je dis ça car dans la premiere page RSCOS2000 a dit que cela n'existait qu'en carbu sur autre modeles que xr3i ) Ensuite ça ne peut pas etre un 1,4i car le systeme d'injction est tres different niveau design d'apres ma rta ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...