Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suprapower

Ajout d'un filtre à admission direct sur RS2000

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne Année.

Avis aux possesseurs de RS2000 :

Je souhaite savoir s'il y a de la puissance à gagner en faisant un bon montage de filtre à air à admission direct (filtre + cloisonnement + tuyau d'arrivée d'air "forcée").

la sonorité du moteur lors des accélération est elle amplifiée ?

J'attends les témoignages de ceux qui ont fait cette modifications sur leur auto

Je l'avais fait sur ma première 106 XSi 1.4l, et le résultat sonore était bien plus impressionant que les perfs dégagées... cela dépends quelle est ta configuration, mais en cv tu ne gagnera presque rien, par contre en couple, pour le prix c'est pas mal...

Par contre la conso augmente aussi !!!

En effet, tu ne gagnera pas énormément de puissance, mais tu peu gagner un peu de couple en effet, le moteur respire mieux surtout a bas régime.

Pour le son, ca change radicalement, d' origine la RS2000 est relativement discret, mais avec un kit dynamique ca va changer.

Il me semble que tu a déja un filtre coton dans ta boite a air, non?

pour un kit tout fait, il faut compter 200 - 300€, mais tu peur t' en faire un toi meme pour moins cher, la boite a air perso m' est revenu a 50 ou 60€ et de la récup.

merci pour vos témoignages...

Oui, MK5RS2000, j'ai déjà un filtre coton KN dans ma boite à air d'origine ; bonne mémoire !!

Ok, pour le bruit. C'est vrai que j'aimerai un son un peu plus "rauque" et sport lors des accelerations.

Ok pour le gain de couple à bas régime.
Mais le fait d'avoir plus d'air n'appauvris pas la richesse du mélange? As tu retaré le régulateur de pression d'essence ?

Sinon, toi, tu as fais un cloisonnage toi même du filtre ?

Je suis partagé entre faire un kit d'admission direct OU garder ma boite à air d'origine en rajoutant un arrivée d'air en provenance du pare-choc...

a ++

oui, j' ai utilisé des plaque de plastique de 5mm d' épais, c' est de la récup, j' ai isolé avec de scotch mousse de calorifuge (isolaton plomberie), le conduit est un tube pour KAD de Civic (25€) le filtre est un Pipercross mousse (30-40€), l' arrivée d' air est prise dans le parchoc, a coté de l' anti-brouillard gauche (le trou est bouché d' origine, mais il suffit de faire une découpe dans le plastique noir).

si tu es bricoleur et que tu aime bien faire tes propres affaire, come moi, ca peu valoir le coups, sinon, si tu ne veu pas te prendre la tete, rajouter une arrivée du parchoc a ta boite, y' en a pour 10 min et 10€ de gaine, je pense que c' est un peu moins élevé pour le son.

• Créer...