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zetec1

voiture qui cale

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bonsoir a tous voila j'aimerai savoir pourquoi ma voiture cale des que j débraille en roulan lorsque je m'arret je doi soi débrayé a la dernier minute pour que le ralenti monte ou alor en roulan débrayé pour la faire calé et embrayé pour la refaire démaré en fait j'ai l'impression que le ralenti prend pas le relai même a l'arré si j démar j acceler assé fort dé sue j'arret elle s'étein voila en esperent avoir était assé clair

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pour qu'un moteur cale ,,, il ya des centaines de million de cas de figure a prendre en compte ,,, explique les symptome ,,, comment elle cale? en s'etouffant ? les voyant reste allumer ? sinon C vraiment dur de pouvoire t'aider ,,, details ton probléme

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par exemple j suis au poind mort a l'arret j acceler dans le vide le regime monte normalement et kan j'arret d'acceleré le regime redescend mais le ralenti ne prend pa le relai elle s'étein comme si j avé coupé le contact les voyants ne sallume que l'orsque la voiture a calé

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la voiture démar bien normalement avec la clé elle tien le ralenti normalement aussi c'est seulemen quan j'acceler a plus de 2500tr/mn qu'elle cale si je relache l'accelerateur en étan débrayé

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ok merci sa a l'aire d'etre les même symptome que la 1.8 16 j'esper que j vai pouvoir trouvé une electrovane un peu moin cher merci

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jéspére pour toi ,,, mais essaye de regarder autour de cette derniére ,,, des fois C un pti contact ou une simple CO...eri ...
courage é tiens nous au courant
a + zetec

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Salut,

Peut-être un peu tard comme piste, mais vérifies le capteur de position du vilebrequin.

Sur mon 1.6EFI 1991, j'ai connu ça avec le connecteur du capteur débranché suite au passage dans un garage (nullissime) .

J'ai fini par trouver seul cet oubli (2e garage aussi nul).

Ce capteur donne l'info au calculateur de couper l 'injection en décélération.

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CaptainFord a écrit:
Salut,

Peut-être un peu tard comme piste, mais vérifies le capteur de position du vilebrequin.

Sur mon 1.6EFI 1991, j'ai connu ça avec le connecteur du capteur débranché suite au passage dans un garage (nullissime) .

J'ai fini par trouver seul cet oubli (2e garage aussi nul).

Ce capteur donne l'info au calculateur de couper l 'injection en décélération.


Tu veux parler du capteur de vitesse sans doute! car le capteur de position du vilo donne l'info des PMH. et le calculo determine l'avance en fonction de divers paramètres, Si le capteur de vilo est débranché, le moteur ne démarre plus

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J'ai exactement ces problemes avec mon escort 1.6 16V et la vanne de ralenti est HS, le problème c'est que sur ce genre de modèle, pour changer la vanne il faut demonter pas mal de chose donc c'est une opération un peu longue !!
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur !

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Petit hors sujet également, je t'informe qu'elle sera bientot en vente !!

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