ADD12 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 une fois lancer a fond 2ém puis 3ém ... ma RS broute ... penCez vous que sa peu venir de l'embreillage ... ( vue qu'il é a la fin de sa vie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 plien de chose peuvent rentrer en compte filtre a essence,faisceau allumage,bobine,capteur pmh( si il y en a)etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Test ton embrayge, pour cela très simple! Tire le frein à main à fond Moteur en marche passe la 4 ième et relâche doucement la pedale d'embrayge sans accelérer ton moteur dois avoir câler entre la moitier et la fin de la course de la pedale d'embrayage. Si c'est le cas,c'est que ton embrayage est encore bon! Sinon tu peux le remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mount1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 si c'était l'embrayage , ca le ferai aussi et surtout en 2 vu que c'est le rappord le plus puissant je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 je suis mais je crois que C bien mon embreyage ... allé encor des frais pour le moi de janvier C en 3ém a 4,5 ou 5 000 tours que ça se passe je pousse rarement en 1ér ou 2ém ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 salut,si c est ton ambray.ton moulin monte dans les tours meme en 1 er(pour l rs 2000!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 oui , mais je coris que c pas juste l'emb. mais aussi le filtre a essence é les bougie ,,, C la periode de la grande revision ,,, je me suis laché un peu problém de barre stab é tou le tralala des liaison au sol ,,, comme C ma voiture de tou les jours donc je me suis pas rendu compte que dans le moteur ,,,sa se fatigé peu a peu ,,, c vrai qu'on s'habitue ,,, bon conseille preter vos voiture de temps a autre a des copine qui s'y connaisse en mecanique, ils reveleront des problém ,qu'on a prit les habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 ton probleme de broutement ne vient pas de l'embrayage. si ton embrayage etait en train de laché, ce serait en 1ere et en deuxieme que tu sentirai qq chose. et avant de laché un embrayage ne broute pas, il patine (le moteur tourne a moitié dans le vide alors que tu n'a plus le pied sur la pedale d'embrayage). Une fois que l'embrayage s'est collé au volant moteur, usé ou pas, il n'y as aucune raison qu'il s'en décolle. de plus, qd t'es en 3eme ou 4eme à 5000tr/mn, tu transmet bien moins de couple et de puissance qu'en 2eme et encore moins que qd tu demarre en 1ere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 zetec68 a écrit:Test ton embrayge, pour cela très simple! Tire le frein à main à fond Moteur en marche passe la 4 ième et relâche doucement la pedale d'embrayge sans accelérer ton moteur dois avoir câler entre la moitier et la fin de la course de la pedale d'embrayage. Si c'est le cas,c'est que ton embrayage est encore bon! Sinon tu peux le remplacer. j'suis pas d'accord, ca depend du reglage du pedalier et du levier d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Trixie permet moi de te dire que sur la pedale d'embrayage y'a pas de reglage à faire,c'est un ratrappage automatique.Et ceux qui mettent des rondelles ou des ecrous au bout de leurs câbles apres la butée,c'est uniquement pour prolonger la vie de l'embrayage.Mais tu fais qu'ameliorer le patinage de ton embrayage avec le temps.L'usre est quand même là! Ensuite tu peux regler ta tringlerie pour permettre un meilleur passage des vitesses,mais si personne n'y a jamais toucher et si elle n'a jamais été demontée ,ça m'etonnerais que c'est le reglage de la tringlerie.Et je pense que toi vu ta position,j'ai pas à t'apprendre comment on règle une tringlerie sur une bôite 4 vitesses et sur une bôite 5 vitesses ford . Ensuite sâche que ma méthode est infaillible pour contrôler un mecanisme d'embrayage. On va pas apprendre à mecano (sur ford de surplux!!) comment tester un embrayage Et si un embrayage est sur le point de lâché,il peu patiner car disque et mecanisme gras suite à une cause de fuite ou usure. Ou il peut ceder sans pouvoir ne plus passer de vitesses,cause rupture de vis de butée,butée hs,boite hs,mecanisme d'embrayage tordu,rupture des rivets sur le disque,ou parce que le volant moteur est use,ou gras,ou abimé à cause d'un rivet du mecanisme qui s'est barré (si si j'ai déjà vu!!!)...........(Et il est rare que c'est ton boitier sous ton levier sur une escort comme la tienne trixie qui est usé). Mais par pitier ne me fais pas passer pour un pingouin.On ne peut pas toujours s'improviser mecano,sauf si t'es ton metier,et si c'est ton metier c'est pas chez toi que j'enmenerrai reparer mes autos et moi avant de remettre en cause l'avis des autres ,je me renseigne bien avant de remettre l'avis des autres en questions De plus je suis sur ce forum pour aider et partager mon savoir et si des gens comme toi la ramène en me faisant passer pour je ne sais quoi........... LA JE SUIS OBLIGER DE ME DEFENDRE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 hé les gas molo Zetec on pass pas pour un pingouin comme ça ,,, C vrai mon embrayage é a fin de vie , é C vrai que ta methode a bien prouvé mes soupssons mais le broutage que ma voiture produit a forte raison C des bougies, elle s'étouffe quand je suis a un fillé precis d'essence é que j'apuis a fonr d'un seul coup la voiture calle a moitié , aujourd'hui j'ai demonté les bougies pour voire l'état ,,, je ne sais pas comment ma voiture tourne tjr avc des machin pareille , pourtant sa fait 2 mois que je les avais changé (des motorcraft en plus ) donc je C pas ou je pourrais me procurrer des moteurcrafts , car ce que j'ai trouvé sur le net le mec ma dit (il voulait vendre 48 bougie a 20€ " mon avis tombé du camion") qu'il me les conseille pas car C des bougie pour escort 1.6 et 1.4 , là je suis resté sur le cul (je ne s'avais pas qu'il yavais une difference ... donc j'ai louppé la vente ( au fond je le regrette) demain je V à reims d'urgence j'achéte les bougies é je vous dirais la suite ,,, P.S on é sur le forum pour s'echanger des infos é s'entraider ,,, faut pas se rentré dedans ,,, ,,, allé a plus tard , je continu mes revision ( é oui des exam a la rentré c chouette les vacances ) é bon reveillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Désolé ADD 12 de pourrir ton post mais j'aime pas les mauvaises ambiances donc je veux juste eclaircir la chose ! zetec68 a écrit:Trixie permet moi de te dire que sur la pedale d'embrayage y'a pas de reglage à faire,c'est un ratrappage automatique.Et ceux qui mettent des rondelles ou des ecrous au bout de leurs câbles apres la butée,c'est uniquement pour prolonger la vie de l'embrayage.Mais tu fais qu'ameliorer le patinage de ton embrayage avec le temps.L'usre est quand même là! Ensuite tu peux regler ta tringlerie pour permettre un meilleur passage des vitesses,mais si personne n'y a jamais toucher et si elle n'a jamais été demontée ,ça m'etonnerais que c'est le reglage de la tringlerie.Et je pense que toi vu ta position,j'ai pas à t'apprendre comment on règle une tringlerie sur une bôite 4 vitesses et sur une bôite 5 vitesses ford . Ensuite sâche que ma méthode est infaillible pour contrôler un mecanisme d'embrayage. On va pas apprendre à mecano (sur ford de surplux!!) comment tester un embrayage Et si un embrayage est sur le point de lâché,il peu patiner car disque et mecanisme gras suite à une cause de fuite ou usure. Ou il peut ceder sans pouvoir ne plus passer de vitesses,cause rupture de vis de butée,butée hs,boite hs,mecanisme d'embrayage tordu,rupture des rivets sur le disque,ou parce que le volant moteur est use,ou gras,ou abimé à cause d'un rivet du mecanisme qui s'est barré (si si j'ai déjà vu!!!)...........(Et il est rare que c'est ton boitier sous ton levier sur une escort comme la tienne trixie qui est usé). Mais par pitier ne me fais pas passer pour un pingouin.On ne peut pas toujours s'improviser mecano,sauf si t'es ton metier,et si c'est ton metier c'est pas chez toi que j'enmenerrai reparer mes autos et moi avant de remettre en cause l'avis des autres ,je me renseigne bien avant de remettre l'avis des autres en questions De plus je suis sur ce forum pour aider et partager mon savoir et si des gens comme toi la ramène en me faisant passer pour je ne sais quoi........... LA JE SUIS OBLIGER DE ME DEFENDRE!!! puis ton mp : zetec68 a écrit:Je t'envois ce petit message pour te dire que j'ai pas apprecier ta façon à remettre en question mon avis sur un problème d'embrayage et de le remettre dans ton post surligner .J'ai commencer comme mecano chez ford en 1987 et des ford j'en ai reparer jusqu'en 1991.Et te rasures ,j'ai mes examens de mecano.Comme quoi tu t'en ai pris au mauvais en voulant la ramener. Alors soit correct avec les autres sur ce forum,je ne remets pas l'avis des autres en question,tout le monde peu se tromper,toi ou moi en premier. Mais si tu veux un court de mecanique pas de probleme ton auto ,j'ai passer pas mal d'années dessus. Aller sans rancune,reflechis la prochaine fois à qui tu veux démontrer comment on est mecano. Mais t'en veux pas. Amicâlement.zetec68 Alors, zetec68, qd je dis que je ne suis pas d'accord et que je met ça : " " ce n'est en rien pour te faire passer pour un "pinguoin" ! et ce n'est pas non plus pour te dire "salut moi c'est ozgord, et cherche pas t'as tord" je disais juste que j'étais pas d'accord et j'essaiyais de trouver une autre solution au probleme d'ADD12 afin de le faire avancer dans ses recherches. je suis moi aussi sur ce forum pour faire profiter les gens de mon experience et de mes connaissances mais je n'ai jamais pretendu tout savoir. j'en ai moi meme encore beaucoup a apprendre. je ne suis même pas mécano de metier, c'est juste une passion. Alors peut etre que ma maniere de m'exprimer t'as paru seche mais ce n'etait pas le cas. j'ai deja eu des débats bien plus technique avec d'autre fordiste sur ce forum et nous n'etions pas du tout d'accords mais le debat c'est tres bien passé. cela fait plus d'un an que je suis sur ce forum et personne n'a eu a me dire d'arreter de le prendre pour un con car si on est là c'est pour partager un passion et non pour se taper dessus. et concernant le boitier sous la pedale d'embrayage, j'en ai deja eu un qui s'est usé, et ce qui faisait que parfois les vitesses ne passait plus. il fallais alors que j'appuye plusieur fois dessus jusqu'a entendre un petit "clac" correspondant a la remonter des dents grace au ressort. sur ce le sujet est clos pour ma part et s'il te plait, ne soit pas si succeptible et la prochaine fois, le MP suffira. comme ca on pourra s'expliquer tranquilement entre nous. Sans aucune rancune, Amicalement, trixie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 pouffff ,,, enfin les esprit s'appéZ , C vrai qu'on est la pour partager é non pas pr se tapper dessus ,,, bon sur se je decol a reims comme prevu , é je V chercher les bougies Citation :(il voulait vendre 48 bougie a 20€ " mon avis tombé du camion") qu'il me les conseille pas car C des bougie pour escort 1.6 et 1.4 , là je suis resté sur le cul (je ne s'avais pas qu'il yavais une difference? du coup presonne ne m'a repondu bon fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 voici la liste des bougies pour RS2000 Equipement d'origine Motorcraft Type AGPR22CD1 Marque Autolite Type APP3922 Marque Bosch Type FR6DCX Marque Champion Type RC9YCC4 Marque NGK Type BCPR6E VG l' écartement est en téhorie de 1mm, mais il m' est arrivé de descendre a 0.8mm pour supprimer des problemes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Bonne Année à toi Trixie,sans rancune.Le debat est Clos Et bonne Année 2008 à tous les fordistes,leurs amis et leurs familles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 zetec68 a écrit:Bonne Année à toi Trixie,sans rancune.Le debat est Clos Et bonne Année 2008 à tous les fordistes,leurs amis et leurs familles. bonne année a toi aussi et a tous les autres fordistes PS : desolé ADD12 d'avoir un peu pourrit ton post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 bonne anné a tous MK5RS2000 pourquoi decendre a 0.8 (tu suprim quel problém ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites