Ghizmo38 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 tout est dans le titre ! Dès que la voiture est chaude, et même de plus en plus tôt, le ralenti de ma voiture est instable, mais de façon régulière ! Je veux dire que le ralenti baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse.......... Bon j'arrête, vous avez compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Te conseilles d'acheter un nouveau joint du bloc des papillon des gaz et de le demonter (4 vis torx,et debrancher câble d'accelerateur)ton bloc pour le nettoyer à l'essence ou au white spirit et le souffler avec un compresseur,apres ton ralenti sera à nouveau stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Ghizmo38 a écrit:tout est dans le titre ! Dès que la voiture est chaude, et même de plus en plus tôt, le ralenti de ma voiture est instable, mais de façon régulière ! Je veux dire que le ralenti baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse.......... Bon j'arrête, vous avez compris ! Bonjours est ce que ça arrive quand tu freines à un rond point vers la fin niveau ralenti ou quand tu pompes sur l'alternateur genre un appel code phare??? genre si tu reste au ralenti à un feu, ça ne le fait jamais si t'es pas en code? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinou0 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 moi ma voiture a eut les meme symptomes, c'est a dire que des qu'elle était chaude elle descendait tres bas au ralenti ( moin de 350 tr/min) et au bout d'un certain temps reemonté tout doucement. c'était mon débimetre qui été mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homerking 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 je pense qu'on peut dire que c'est un classique sur ce moteur! j'ai vécu exactement la même chose avec la mienne,et encore çà c'est le bug soft...bientôt ce sera le moteur qui s'emballe à 3000 tours à la décélération ,il faudra être debout sur les freins... çà peut venir aussi de l'actuateur ,4 vis a démonté avec une douille de 8 ,une prise a débrancher et laisser mariner une nuit dans le white... pour moi çà solutionnais le problème un mois a peu près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghizmo38 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Pas réjouissant tout ça ... On m'a parlé d'une membrane de ralenti, ça se trouve ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghizmo38 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 [/quote] Bonjours est ce que ça arrive quand tu freines à un rond point vers la fin niveau ralenti ou quand tu pompes sur l'alternateur genre un appel code phare??? genre si tu reste au ralenti à un feu, ça ne le fait jamais si t'es pas en code?[/quote] Non ,systematiquement au ralenti.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ghizmo38 a écrit:tout est dans le titre !Dès que la voiture est chaude, et même de plus en plus tôt, le ralenti de ma voiture est instable, mais de façon régulière !Je veux dire que le ralenti baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse à la limite de caler, puis remonte à la normale, puis baisse..........Bon j'arrête, vous avez compris !LA MEME CHOSE SUR MON CAB RS !! des qu il est chaud,il ne tient pas le ralenti (descent trop bas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homerking 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ghizmo38 a écrit:Pas réjouissant tout ça ... On m'a parlé d'une membrane de ralenti, ça se trouve ou ? oui valve de ralenti ou actuateur c'est bien çà... pour te dire ou c'est sur le net c'est coton...demande chez ford au pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Arf parce que moi j'ai un pb de ralenti mais uniquement quand j'ai les codes, ou que je pompe sur l'alternateur. :/ Il arrive parfois que le ralenti tombe à 500T/min avant de remonter se stabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites