MICHEL CAB 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 bonjoura tous est ce que quelqu'un sait si le moteur 1,8 16V zetec d'une mondeo est montable sur une escort 1,6 16V merci de me repondre assez rapidement j'ai une opportunité merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 je pense que oui, il faut juste voir au niveau du faisceau et du calculateur qui sont surement different, sinon nivo boite sa doit etre pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 les moteurs sont identiques,apres il faut voir aussi,c'est la boite vitesse(MTX75),car sur la MONDEO,pour passer en 7 CV fiscaux,il a été monté sur le 1.8 une boite à rapport long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICHEL CAB 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 merci les gars tout se qui me travaille c'est un peu au niveau legal comme j'augmente la cylindrée du coup je me demande si ce n'est pas une source d'emmerde ca lol quand a la boite j'ai un cab c'est aussi une boite longue par rapport aux autres escort qu ej'ai conduit bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 jujuxr3i92 a écrit:les moteurs sont identiques,apres il faut voir aussi,c'est la boite vitesse(MTX75),car sur la MONDEO,pour passer en 7 CV fiscaux,il a été monté sur le 1.8 une boite à rapport long identiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICHEL CAB 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 on ne parle pas de la cylondree mais des fixation et des faisceau de cables ainsi que de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 MICHEL CAB a écrit:merci les gars tout se qui me travaille c'est un peu au niveau legal comme j'augmente la cylindrée du coup je me demande si ce n'est pas une source d'emmerde ca lol quand a la boite j'ai un cab c'est aussi une boite longue par rapport aux autres escort qu ej'ai conduit bien sur Légalement en france ça ne passera jamais, il te faut refaire un passage aux Mine à la drire etc. Bref avant que ça soit validé..... Et en plus faut que tu préviennes ton assurances, qui augmentera si tenté que la validation soit passé... Bref c'est quasiement impossible en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 MICHEL CAB a écrit:merci les gars tout se qui me travaille c'est un peu au niveau legal comme j'augmente la cylindrée du coup je me demande si ce n'est pas une source d'emmerde ca lol quand a la boite j'ai un cab c'est aussi une boite longue par rapport aux autres escort qu ej'ai conduit bien sur C'est clair mefie toi ne serait ce qu'au niveau de l'assurance,si tu as un pete responsable et que ton assureur s'apperçoit que tavoiture de 90 ch en fait maintenant 115 avec en plus une augmentation de cylindrée,tu ne seras pas couvert Sinon au niveau technique la boite de vitesse du 1.6 est une BORG-WARNER(d'origine americaine)alors que celle du 1.8 est une MTX 75(fabriques à BORDEAUX)et donc la commande et la tringlerie sont differentes,donc une modif et des pieces en plus à trouver et changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICHEL CAB 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 si vous pouvez jeter un oeil sur mon autre post (tourne sur deux ou trois cylindres) et si vous avez des idées n'hesitez pas merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 En effet la boite de la mondéo est différente ^^ Pas mal de modif à faire pour l'adapter sur l'escort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 si les fixation de boite sont les meme, il peux mettre la boite du 1600sur le 1800....en recuperent le volant moteur pour qu'il s'adapte. ça marche avec les 1600 et 1800 D...ça peux peut etre marcher sur les essence... enfin, c'est a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites