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vincent xr3i

demarreur ...

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Salut a tous...

j'ai l'impresion que mon demarreur vas bientot rejoindre le cimetiere.....

En faite, il tourne tres faiblement, ont dirait qu'il y a pas assez de courant qui viens.
Pourtant, j'ai mis une batterie charger a bloc...

serai-ce signe qu'il vas bientot lacher ??

merci de vos rep.

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vincent xr3i a écrit:
Salut a tous...

j'ai l'impresion que mon demarreur vas bientot rejoindre le cimetiere.....

En faite, il tourne tres faiblement, ont dirait qu'il y a pas assez de courant qui viens.
Pourtant, j'ai mis une batterie charger a bloc...

serai-ce signe qu'il vas bientot lacher ??

merci de vos rep.


Ta batterie peut être chargée à bloc mais ne pas délivrer l'intensité nécessaire à faire tourner correctement ton démarreur

A mon avis c'est plutot la batterie qui est en fin de vie : pour t'en assurer, branche les pinces sur une autre voiture et et essaye de démarrer

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lapinlov a écrit:


A mon avis c'est plutot la batterie qui est en fin de vie : pour t'en assurer, branche les pinces sur une autre voiture et et essaye de démarrer


+1

Problème référencé une vingtaine de fois sur le forum et toujours le même diagnostic: batterie HS ( même si elle est à bloc ! )

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si c'est pas la batterie,
ça peu etre les charbons du demareur aussi une piece d'usure assez simple a changer
un peu de demontage, un bon netoyage et des charbon neuf chez ford, un peu de soudure et c'est repartit(une dizaine d'euro la pair de charbon neuf sur les diesel )

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oki....bon je vous expose ce qui m'ai arrivé hier soir..

je suis parti de chez moi avec titine...j'ai fait 20km...durant c'est 20 km, lorsque je changer de vitesse, donc au moment ou je lachez le gaz, titine caler ! et cela 4 à 5 fois...car apres j'essaier de tenir le gaz pour pas qu'elle cale...puis je suis arriver dans un croisement, donc de nouveau lacher le gaz, et la, elle a de nouveau caler !! et plus moyen de demarrer.. courant trop faible ! j'ai poussser titine sur le coté et elle a dormi dehors...

cette aprem, je suis aller la recuperer avec un collegue...avant de faire quoi que ce soit, j'ai verifier le voltage de la batterie.relever= 9.50 volts (alors que quand je les mis hier, elle etait pleine) ensuite ont la demarrer avec des cables raccorder a sa voiture. elle a demarrer sans probleme...puis a nouveau relever la tension batterie moteur allumé= 14.20

Donc cela signifie que l'alternateur charge bien ! elle le voyant batterie reste eteind, donc tout vas bien coté alternateur...

je suis donc ensuite rentré chez moi...en cours de route, elle caler de nouveau quand je changer les rapport...bref..pour demarrer de nouveau, je profiter de l'elan pour la demarrer avec une vitesse...arriver chez moi j'ai tester la tention batterie de nouveau, moteur eteind= 12.30 volts. donc elle a charge, mais apres avoir allumé les phare pendant 4 à 5 mn puis eteind, la tension a chuter a = 8.60 volts....

En bref je comprend pas pourquoi le demarreur tourne faiblement au depart( donc demarre pas), et pourquoi la tension chute tellement vite...

Autre chose, mais je sais pas si ca a voir qqch avec mon souci...quand je roule, j'ai tres nettement remarqué qu'elle avait beaucoup moins de peche qu'avant quand j'accelere, elle rame quoi....

en espera,t que vous puissiez m'aider, merci d'avance.

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j'ai l'impression qu'un element de ta batterie est en court circuit, elle est a changer je pense bien, si elle est récente elle est sous garantie normalement .le niveau d'élétrolite donne quoi?? as tu remis de l'eau distillé recement?? a savoir que l'eau distillé n'est la que pour faire une petite retouche du niveau, elle ne doit pas servir a remplir un element vide, l'alternateur ne change pas l'eau en electrolite!!!

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ok ok...

donc a present je dois verifier la batterie...mais comment verifier si elle est corect ou pas ? comment voir si elle court-circuite ???

et enfin, d'apres vous cela joue un role sur le faite que ma titine manque de beaucoup de peche ??

merci a vous !

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pour la baterie, tu controle deja le niveau d'éléctrolite, pour faire vraiment bien mais faut etre équipé, tu prends un pèse acide pour controler l'éléctrolite. ensuite tu charge ta batterie, si elle fais des bulles tu peux la jeter, elle est morte. dès qu'elle est charger tu controle sa tension, tu laise la batterie toute la nuit sans le chargeur ni la voiture, le lendemain tu recontrole la tension, si elle est naze tu peux la changer. mais logiquement si elle est morte elle devrais faire des bulle pendant la charge, elle petille un peu comme un efferalgan dans un verre d'eau .


ps: pas oublié de virer les capuchons pendant la charge , si il n'y en a pas c'est que c'est une batterie sans entretien donc toute les conneries que j'ai dis au dessus tu peux l'éffacer de ta memoire

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ok...

pour le matos, j'ai juste le chargeur...

en faite tu me rend perplex avec ton histoire de bulle bulle car enfaite mon pere m'as toujour dit que si ca fait des bulles, ca veut dire que la batterie est bonne !.....

alors qui a tord toi ou mon pere ? honnetement je sais pas qui croire

petit rapel : en faite si je comprend bien, une batterie qui est morte, peut comme meme ce charger, mais elle perd ca tension tres vite...c'est ca ??? donc en faite c'est assez mesquin comme panne.....

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oui c'est mesquin . une batterie en ébulition est une batterie hs

finalement ta batterie a quelle age? quelle etat? sans entretien ou normale?

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bin oui,une batterie en charge ,c'est normal que ça fasse des bulles
ce sont les gaz d'acide qui monte,c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut toujours ouvrir les bouchons,pour evacuer les gaz,sinon ça pete

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lol....bon les mec vas falloir ce mettre d'accord....hihi..

pour l'age je ne sais pas exactement, mais en tout cas plus que 4 ans..sur ! avec entretien.

mais de toute facon je pense qu'elle est naze, car la tension ne devrait pas chuter aussi vite !!! en 5 mn avec phare allumé, elle est passer de 12.40 volts à 8.60 volts ...donc voila...demain je fait le test...

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De toutes façons un démarreur ça se lance ou pas, il n'y a pas de demi mesure

Après pour la batterie :

- soit elle est morte de mort naturelle
- soit elle ne charge plus
- soit elle se décharge trop vite

Si elle ne charge plus :

- soit elle est naze
- soit l'alternateur est nase

Si elle se décharge trop vite :

- soit elle est naze
- soit il y a un court jus quelque part

Si l'alternateur est naze :

- soit il est mal branché
- soit les charbons sont naze (15€ et une heure de MO)

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lapinlov a écrit:
De toutes façons un démarreur ça se lance ou pas, il n'y a pas de demi mesure

Après pour la batterie :

- soit elle est morte de mort naturelle
- soit elle ne charge plus
- soit elle se décharge trop vite

Si elle ne charge plus :

- soit elle est naze
- soit l'alternateur est nase

Si elle se décharge trop vite :

- soit elle est naze
- soit il y a un court jus quelque part

Si l'alternateur est naze :

- soit il est mal branché
- soit les charbons sont naze (15€ et une heure de MO)


ben pour mon cas, elle charge, et l'alternateur charge aussi tres bien..mais ce decharge trop vite...donc soit elle est naz, soit court-circuit...ok.

je vais faire le test avec une autre batterie qui est bonne biensur, et si elle ce decharge aussi trop vite, ben j'ai un court-jus....aie ! vas falloir tout verifier...snif.

je tiens au courant

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heu bon les mec y a un truc bizar....je viens de regarder dans ma titine et essayer si tout s'allumer corect, (interupteur ect...) et ho surprise......vous allez pas me croire...

lorsque j'appuie sur l'interupteur pour faire fonctionner l'essui glace arriere, la tension baisse au niveau des voyant du tableau de bord, et....les phares s'allume tout seul !!!!!! et si je deconnecte completement l'interupteur, ca le fait aussi, donc je dois obligatoirement laisser l'interupteur branché, et en position fermé....

wouha.............................

je vous rapel que j'ai changé mon faisceau il y a peu de temps, j' ai mis un faisceau d'une xr3i cabriolet....niveaux moteur, tout etait pareil, et interieur, y avait juste la centralisation a rajouter et les vitre electrique..

Et maintenant je me rend compte que j'ai oublié une chose evidente....sur la cab, il n'y a pas d'essui glace arriere ! donc pourquoi j'avais comme meme cette prise ??? que j'ai raccordrer biens sur....aurais je fait un mauvais branchement ? pourtant c'est pas compliqué, tout les cables sont identiques....donc dur de ce tromper....

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Sur la mienne j'ai comodo avec essuis glace arriere mais sur le faisseau c'est pas branché biensur vu que nous n'en avons pas Il faut que tu regarde ou va la prise que tu a racorder et jpense que ça peut venir de la si tu allume tes phares avec

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