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cobragp

Jante de RS et fuite au collecteur sur ford escort diesel

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Salut à tous,

je viens d'acquérir une ford escort diesel, et je rencontre un soucis sur le collecteur d'échappement au niveau de la jonction avec le moteur, j'ai une fuite de gazs à ce niveau...

problème connu?

de plus, cette diesel possède des jantes de RS (inscrit RS en rouge dessus) est ce d'origine? rare?

je suis à la recherche d'un phare gauche pour les anciens modèles, sont ils commum avec les essence? (phare carré de 89).


merci

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Bon là ça commence à me gonfler les gens qui viennent et qui poste juste parce qu'ils ont un probleme sans meme avoir la politesse de se presenter

Si tu va chez un concessionnaire tu lui dit qui tu es en lui présentant une carte grise et en te présentant oralement NON???
Tu n'arrives pas en disant j'ai un probleme fait quelque chose!

Et ben là c'est pareil y a un protocole et la descence (ou politesse) veut que l'on dit qui on est avant de venir polluer

Ce forum est bien connu pour etre un forum de passioner et pas un forum d'aide mecanique de gens qui viennet juste pour avoir un service,(va sur auto forum dans ce cas) en ayant pris 5 min pour parcourir le forum tu t'en serait aperçu tout seul!!

Et nul besoin de me dire ah bah je savais pas sinon je te renverai à ma dernière phrase:
QUAND ON NE SAIT PAS ON REGARDE !!!
ON NE FAIT PAS COMME CHEZ SOIT!!!

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je me suis déjà présenté avant, il y a 1 an pour une escort cab mais j'ai perdu mes identifiant...

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cobragp a écrit:
Salut à tous,
rencontre un soucis sur le collecteur d'échappement au niveau de la jonction avec le moteur, j'ai une fuite de gazs à ce niveau...

de plus, cette diesel possède des jantes de RS (inscrit RS en rouge dessus) est ce d'origine? rare?


merci


Pour ta fuite regarde si tu as encore tout les écrous sur ton collecteur sinon c'est qu'il y a une fissure sur le collecteur

pour tes jantes fait une photo et on te dira si elles sont d'origine ou en option.

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l'étenel tonton gus a écrit:
cobragp a écrit:
Salut à tous,
rencontre un soucis sur le collecteur d'échappement au niveau de la jonction avec le moteur, j'ai une fuite de gazs à ce niveau...

de plus, cette diesel possède des jantes de RS (inscrit RS en rouge dessus) est ce d'origine? rare?


merci


Pour ta fuite regarde si tu as encore tout les écrous sur ton collecteur sinon c'est qu'il y a une fissure sur le collecteur

pour tes jantes fait une photo et on te dira si elles sont d'origine ou en option.



y a pas de joint sur ces collecteur?

pour les tofs elles arrivent dans la soirée...

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il y a bien un joint a cette endroi, mais sur les deux que j'ai acheter, ily en avait une qui l'avait et l'autre pas, donc...
c'est le meme sur 1600 et 1800 (vu l'année, je penche plus pour que tu ai un 1600...c'est marquer sur le cache culbu, DIESEL pour le 1600 et 1l8 DIESEL pour le 1800) commence par le changer si les vis sont toute la et bien serré

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le mien est donc un 1600.

pour le collecteur, mon soucis vient du fait que l'articulation du collecteur à 2 endroits (2articulation pour chacun des 2 tuyau), maintenu par 2 ressorts, est hs et que l'un des ressorts est absent.
de ce fait, un coté (coté ressorts présent) baille et créer une fuite.

voici une tof de ce collecteur "articulé" avec les 2 points d'articulation.

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ok, mai ça provient aussi du jeu dans ce cas, j'en ai eu un dans cette état et il a jamais fuit... question, c'est le suport ou le ressor de cassé ?maintenant, pour la remplacer, la piece est tres courante en casse et c'est la meme sur le 1800^^

demande donc a la casse ^^

domage par contre, tu a rater le 1800 (largement plus confortable a l'usage) mais il est solide par contre, change la distribution elle est reputer fragil sur les 1600/1800 et ne coute pas trop chere (le kit se compose d'une courroie et d'un gallet tendeur) et ne coute vraiment pas chere pour ce que c'est

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ce qui est surprenant c'est que sur cette page, la canalisation d'échappement n'a l'air d'etre articulée qu'avec les 2 rotules mais pas au niveau de la "plaque" qui vient de vissée via 3 boulons et goujons sur le collecteur.

sur mon tube, il me manque le ressort d'un coté et c'est de l'autre coté que vient ma fuite au niveau de la rotule (de la rotule ayant toujours son ressort), cela devrait etre l'inverse je pense

ici en photo 18.9:

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c'est surement du a l'usure et la rouille, les ressort ne serve qu'a rigidifier le tous, celui que j'ai demonter sur une que j'ai acheter pour piece ne les a plus et ne fuit pas.

et les deux rotule sont bien la seul articulation de la ligne d'echapement

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Red Eyes28 a écrit:
c'est surement du a l'usure et la rouille, les ressort ne serve qu'a rigidifier le tous, celui que j'ai demonter sur une que j'ai acheter pour piece ne les a plus et ne fuit pas.

et les deux rotule sont bien la seul articulation de la ligne d'echapement


ok merci à toi

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