Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mims02

Bonjpour tout le monde ^^

Messages recommandés

Salut à tous !!! Voilà je m'appelle Jérémy j'ai 17 ans j'habite dans l'Aisne, je vais commencer le permis dans 1 semaine mais j'ai déja ma voiture: Une Ford Escort de 1990, et j'aimerais savoir si c'est la Mk3 ou Mk4 ? Je vous balance une photo pour que vous puissiez juger ^^




Sachant que je la veux rouge avec un petit becquet qui aura la classe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petite fiche technique ^^ :

1.3 Touring, 5cv, elle a appartenu à un couple de vieux, et donc elle n'a que 75000 km au compteur ^^ je l'ai payée 1040 euros avec un poste MP3 fourni par leur fils ^^

J'ai eu beaucoup de chance de la trouver, le seul problème étant qu'elle roule au 98, donc je vais pleurer à la pompe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais préféré un diesel, mais toutes les autres Escort en diesel c'était des modèles plus récents, mais moi c'est celle là que je voulais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le seul problème avec les diesel, c'est que le nombre de km c'est pas le même ^^

Pour l'instant je veux juste faire une peinture rouge et rajouter un petit becquet, mais après je pense que quand j'aurais les moyens je la referais à neuf du capot au pot d'échappement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mims02 a écrit:
J'aurais préféré un diesel, mais toutes les autres Escort en diesel c'était des modèles plus récents, mais moi c'est celle là que je voulais ^^


tu sais le gas oil a flambé ces derniers temps et n'est plus aussi bon marché qu'avant.En plus ta voiture est un 1.3,donc niveau conso,tu devrais avoir une conso raisonnable.
de meme ta voiture te coutera moins chere en entretien,sachant que ton moteur est un KENT(dites moi si je me trompe),donc equipé d'une chaine de distribution,donc grosse depense en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon autant pour moi
comme le KENT a été utilisé en 1.3 sur les mk 5,6 et 7,je croyais qu'il en avait été de meme sur les mk 4
desole les mk3 et mk4 ne sont pas des modeles que je connais le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as raison c'est une chaine et pas une courroie !!

Par contre réservoir de 45 litres on m'a dit que je pouvais 400 bornes avec ça me paraît peu ... Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mims02 a écrit:
Si tu as raison c'est une chaine et pas une courroie !!

Par contre réservoir de 45 litres on m'a dit que je pouvais 400 bornes avec ça me paraît peu ... Vous en pensez quoi ?


bon ,c'est bien ça,tu as un KENT ,les CVH ont une courroie
j'avais un KENT sur mes FIESTA et ce sont de tres bon moteur.Un peu rustique(il date de 1968 avec la 1ere ESCORT)mais performant,costaud et economique.
Ce sont d'ailleurs les moteurs(remis au gout du jour) qui equipent aujourd'hui les KA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc t'as l'air vraiment calé sur les Ford toi ^^ Moi en mécanique je suis une vraie bille !!! Mais en revanche, j'étais sur et certain de vouloir une ford escort, même si mes parents ont voulus me faire changer d'avis (et pourtant mon père a une S-max, Ford c'est de famille ^^), comme si j'allais commencer avec une corsa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi

Mims02 a écrit:
Par contre réservoir de 45 litres on m'a dit que je pouvais 400 bornes avec ça me paraît peu ... Vous en pensez quoi ?



wouaou 400kms avec un 1.3, ma foi, bizzard, je fait dans les 450-500 kms avec mon xr3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu^^
et oui, les MK3 et MK4 existe en diesel^^ (la preuve, j'en ai une)
pour ta conso, verifie que tu n'a pas de fuite, ça me parait beaucoup quand méme ou c'est leur conduite qui n'est pas adapté...et les vieux diesel sont encore rentable, si tu fait des KM....j'arrive a m'en tiré pour pas trop chere...
mais combien de cheveau a ton moteur? (reel, pas fiscal^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous !!!

Faut pas avoir peur de prendre une mk4 en 1.8L D. Le moteur est super costaud est peut te trainer sur bien des kilomètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, le reservoir des MK4 fait 47l
et je confirme que les moteur diesel(que ce sois les 1800 ou 1600) sont increvable si tu les entretien un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 a écrit:
si, le reservoir des MK4 fait 47l
et je confirme que les moteur diesel(que ce sois les 1800 ou 1600) sont increvable si tu les entretien un minimum


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,reste plus qu'à avoir le permis pour la conduire la belle,sinon ce serai dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 a écrit:
si, le reservoir des MK4 fait 47l
et je confirme que les moteur diesel(que ce sois les 1800 ou 1600) sont increvable si tu les entretien un minimum


C'est vrai ce sont des moulins costaud ,mais seul point noir,la courroie de distribution qui pete comme du verre,qu'il faut changer plus souvent qu'a l'habitude(40 000 kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon? je la change tous les 90 000/100 000 et j'ai jamai eu de probleme
je l'ai changer en l'achetant et quand j'ai changer de moteur, par contre, c'est trop chiant a faire sur le coté la ou il y a pas de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut une 5 porte de plus cool ; moi je roule au 95 moin chere , j avais une mk3 en 1300 cc cvh c increvable mais elle bouffer plus que la 1600 cc , je trouve je luie tiré plus dessue moin de couple que le 16 , elle est propre peu pas avoir des photo du bourin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre on m'a dit que les kent ça faisait un bruit de dingue dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne me reste plus que le permis ^^ j'ai commencé le code la semaine dernière !

Pour le bruit moi perso sa va c'est assez silencieux !! Bien sur avec la musique j'entends pratiquement rien ^^

Et à votre avis le 95 il irait dans ma titine ou je dois obligatoirement rester au 98 ? Parce que c'est chéro quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...