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DOHC1

MK5 clipper

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Bonjour tout le monde j'ai 25 ans et je suis de Lyon et voici l'escort que ma grand mère m'a donné.
Il s'agit d'un clipper 1.8i 16v CLX de 1992, cela va faire bientôt 2 ans que je l'ai, c'est une voiture qui a très peu roulé (44000 kms) et elle était restée immobile pendant plus d'un an.
Maintenant elle totalise 63400 kms, j'ai effectué quelques réparations et modifications.

Au niveau du moteur tout d'abord elle avait du mal à démarrer et le ralenti était très instable lorsque je m'arrêtais à un feu.
J'ai donc changé les bougies et les fils de bougies et j'ai nettoyé l'electrovanne qui régule le ralenti.
Depuis elle roule bien mieux, j'ai également changé tous les filtres et mis de l'huile de synthèse 5W30 (avant elle roulait avec du 15W40, ce qui n'est pas terrible pour ce moteur),j'ai aussi remplacé le bocal de liquide de direction assistée qui fuyait.
Les freins arrières, l'embrayage, la courroie de distribution et le catalyseur ont aussi été renouvelés.

Pour ce qui est des modifications j'ai mis un filtre K&N dans la boîte à air et j'ai changé le boîtier papillon pour mettre celui de la version 130 ch (diamètre de 55mm au lieu des 42 d'origine),une ligne gr A inox de marque suédoise (si vous voulez je vous mettrai le lien du site),
des jantes 15" et j'ai teinté mes vitres, ce qui n'était pas forcément une partie de plaisir mais je suis assez content du résultat.

A l'intérieur j'ai changé le volant, le pommau et le pédalier et j'ai monté des vitres électriques à l'avant.

Voilà c'est tout pour l'instant.
Par la suite je vais la rabaisser légèrement (ressort Eibach, amortisseurs Bilstein B6) et je donnerai un coup de peinture rouge aux étriers.

Voici quelques photos.
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11740067
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https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11740067
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11740067

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bienvenue, il est propre ce breack
sa marche bien le 1.8 i 16 V ?

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Kev a écrit:
bienvenue, il est propre ce breack
sa marche bien le 1.8 i 16 V ?



ça va c'est un moteur sympatique assez souple et qui monte bien dans les tours, on sent que ça pousse à l'approche des 4000 tr/mn (couple maxi).
Bon après c'est pas une bête de course non plus mais pour ce modèle d'après moi c'est un des meilleurs moteurs que Ford ai pu monter.
Après j'aurai peut être préféré une boîte de vitesses un peu plus courte et réactive du genre de la MTX 75 monté dans certaines MK5 Xr3 mais ce n'était pas le but de ce genre de voiture et puis ça aurait fait 2cv fiscaux en plus aussi.

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