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fansierra1

les travaux de ma sierra vont reprendre!!

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je ne sais pluis si je vous avez fait un topic sur la remise en forme de ma sierra
alors voici se nouveau et pour commencer
voici se que je suis aller chercher cette semaine!!

la sierra va enfin roulé
apres deux ans d'immobilisation!

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pour mémo voici quelques tofs de son evolution

























voila pour le moment
se sont les dernier travaux effectuer depuis cet été!!

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ca fais plaisir de savoir que cette sierra va re rouler avec un bon coup de jeune

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merci pour les compliments je vous posterai au fur et a mesure se qui a deja été réalisé
depuis le debut de la resto a moin que les tofs soit deja dans la presentation du bolite

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nouvelle serie de tofs de ce qui avait deja ete fait ( copié colé de fury)




je ne sais pas si vous vous souveniez mais
cette console avant etait gris métal
et comme je trouvait que sa fesais trop flachi
voisi sa nouvelle teinte!!






apres peinture!!





voila se que cela donne une fois monté!!
mais le rendu sur les tofs a l'intérieur n'est pas top!!
en vrais sa péte bien!!






apres une dure journée de labeur a bossé sur l'intérieur voici les tofs!!


la la derniére couche de peinture des element de bord!!



et tataaaaaa!!












la belle la geule ouverte en attente d'une motorisation!!


les gars vous pouvez pas savoir comme je suis content
en fesant du rangement pour faire de la pace pour ma nouvelle
aquisition j'ai retrouvé des tofs que j'avais imprimé lors de la pré
etude que j'avais faite pour le pc ar de la sierra car je l'avais
perdu quand mon DD avait grillé
alors sans plus attendre les tofs!!


les trais au crayon que vous voyez etait la premiére etude!!

apres se netoyage le carter d'huile n'etait pas assé propre a mon gout!! ))


alors voila!! é4



tofs de la cloche une fois nettoyé!!
pas de tofs avant car je n'avais plus de pile dans l'APN
mais immaginé qu'il etait impossible de voir les detail au fond
ni même les paroit de celle ci tout etait noir!!
la tof prise de la même facon!!


voila la geule du bac!!:lol!:



voila pour le moment regalez vous deja avec ca le temps que je trouve les autre!!

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suite es tofs
ceci est un delire que j'avais fait au tout debut de la resto!







une autre modif celle de la pose du rehosta d'intermitance
des essuis glaces!










voici quelque photos des piéces deffectueuse
de ma sierra!






aprés rectif!!

pil parait quelle fuit un peut! vous trouvez?

et voici la culasse rectifié
car comme vous pouvez vous en douté et pour ceux qui connaisse les probléme de la colasse du dohc c'est qu'au niveau du numéro quatre
celle ci se souléve!




vous pouvez deviné de quoi il sagit!
-----------------

-----------------
et bien oui c'est le pavillon de la sierra (toit ouvrant elec)
dont j'ai enlevé la garniture!
premiére phase ponsage pour eliminé
le plus gros de la colle et de la mousse
qui crée le capitonage!
ensuite.............................!!

----------------------
ensuite une couche de primaire pu mono composant!

-----------------------
puis une couche de gelcoat
pour préparé le fond!

900gm et deux couche on etait nésséssaire
pour cette prepa!
--------------------------
puis un sechage de 24henv
et re ponsage pour enlevé le grain
pavillon suite!!

ce mat vu que le produit
a bien durci vu la température ambiante
et qu'un egrainage s'impose
je me sui donc mis au boulot
et voila le resulta!

les photos sont un peut sombre je vous l'accorde
mais aujourd'hui il fait un peut gris donc.....
cet ap direction mon fournisseur
pour refaire le stock de gelcoat
car les premiére couche ou du moin
le pavillon du fait de sa composition
(célulose compressé)
a tendance a absorbé copieusement!
maintenent grasse a cette peparation
je devrai avoir fixé le fond pour qu'il n'absorbe plus!
je pense qu'avec deux couche supplementaire
je devrai avoir une surface assé reguliére
afin de pouvoir faire un poncage de finition
et la mise en peinture!
préparation du pavillon suite:
une couche suppémentaire de gel coat et on laisse séché!!



ensuite il faut encore poncé
et s'il reste encore des petit defaut
un peu de sinto!
pendant le séchage
préparation des autre elément qui vont subirun changement de couleur!

netoyage on remarque bien la trace que peut léssé le soleil:



le resulta apres une impression plastique
et quelque couche d'appert garnissant !(en bombe je n'ais pas de comprésseur)


a present séchage et ponçage avenir!!



voila des tofs
peinture faite pour ca:


le poncage aussi mais
le fait d'avoir pas de pistolet a peinture
le résulta n'est pas top du fait que j'ai
passé le produit au pinceau!
comme je ne peux pas trop poncé
il reste quelque creux infime
mais trop important pour une mise en peinture!
donc récupération du comprésseur
et du pistolet de la boite cet ap!
tof maintenent!

ci dessus on apperçois légérement les manque!!
pavillon
qui a reçu une couche de sinto
pour comme je vous avez dit eliminé
les petite irrégularité
du a l'aplication du gelcoat au pinceau
que l'on vois mieux sur ces tofs!!

mais je crain que la pluie a présent vienne intérompre
mon ponçage car le temps est tres incertain!

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pour cossieman et les autres aussi!!



apres avoir pris ces deux tofs
ebauche!!


le crobar de coté n'etait pas top j'ai donc fait preuve d'imagination le
moment venu!!
suite!
taille du gabarit repris sur le galbe du pc d'orrigine!


ensuite decoupe des element qui formerons mon bloc!


ensuite je suis rentré dans le tas!!


un petit essayage!!


fin des decoupes et une couche de colle a carreau de platre
pour fignolé l'ensemble et ensuite ponsage!!!


mais moi pas satisfait j'y suis donc re rerentré dedant!


a present cela me convient mieux donc comme je n'avas plus de colle a carreau et que c'etait le week end j'ai donc pris le l'argile!!( ca va aussi)


vous pouvez remarqué que ca ne resemble pas au crobar
mais comme mon cerveau est toujours en ebulition
je peux changé d'avis a tout moment!
suite des tofs!

un autre essayage!


et a partir de la plus de tof perdu dans une sauvegarde
mais il y a eu d'autre modif au niveau des flanc
création d'ouï comme l'on vois actuellement sur le definitif
un poil moin large!

je ferais plus tard des tof plus détaillé du final pour que vous puissiez
voir les derniére modif apres mon passage dans le faussé
mais sans bobo pour l'auto il n'y a eu que le pc qui a morflé!!
voici quelque tofs du pc av sur l'etagére car j'avais la fleme
de tout decendre!!

la on vois l'ouï t"elle quelle est aujourd'hui
et a l'epoque elle ne fesait que 3.5 de large seulement!
on peut remarqué aussi quelle c'est dauté d'une petite ailétte
qui n'existépas avant!
et sa ne se remarque pas trop mais la partie plus en avant
de l'ouï c'est vu légérement plus incliné!(mais je vous le mortrerai
sous un autre angle plus tard!

quelque vue intérieure!
l'intégration de la calendre est de la baguette
a vu le jour apres le fossé!!



voici le pc ar la on peut voir plus trop maitenant
mais c'est ici que la ralonge a etait faite!


jusqua la!


apres reduction du pc (la ou il y a la petite grille evacuation de l'air)
pose d'un petit bourelet en mousse (pris sur des enbalages
de coin bleu si vous voyez ce que je je dire) qui est en suite
recouvert d'un tissu de verre!

sur cdelle ci on vois mieu la parti rajouté
légérement bleuté!

on peut aussi voir sur cette derniére
que le petit jeu entre la caisse et le pc a disparu
comme a l'avant d'ailleur!!

et a present une vu d'ensemble du bordel!!


si il y a des truc qui vous tracasse n'esité pas a demendé
je suis la pour ca!!
galbe d'eleron:


profil eleron sup la j'y ai remis une couche de sinto
pour eliminé les defaut de la cloque!
c'est donc pour cela qu'il est moin incurvé!
mais un ponçage s'impose pour le recreusé!!


profil inférieur!!
comme vous pouvez le voir c'est le même profil
que le bequet RS!!



feu stop !
son intégration a etait faite en cresant
et en bourant de sinto et en incérant le bloc feu jusqua la prise
du sinto!!



pied vu de face!



vu de profil du montant et du pied
comme j'expliqué il etait beaucoup plus vertical qu'il est a present!


fissure du pied une fois ouverte
il c'est avéré que le styrodur avait légérement fondu
se qui a entrainé une féblésse et rupture heureusement
partielle de la fibre et sans gravité probante!


vue generale!

vous pouvez voir en arriére plan petit scarabé jr tres intrigué lui
aussi du devenir de la sierra!! hi!hi!
aprés un long aprés midi de ponçage
voici une couche d'appret garnissant
et demain mat ponçage au 600 et peinture!!
c'est exxon qui va etre contant il va pouvoir assisté a la mise en place
du pavillon en direct!!!

apres un petit brouillard de noir
ponçage au 400 a l'eau!!



et ensuite peinture!


enfin fini ouf!!!!

ceci représente une vue en coupe a droite le disque cosie
avec le porte moyeu (non cos)!!
et a gauche une vue de face du moyeu avec le positionement tes
fixation d'origine et avec les fixation de l'etrier!!

today fole envis de bricolé sur la sierra
donc tof!!


et de ce coté toujours pareil!!

il me falai faire de la place dans la chanbre car sa fait 10 mois
qu'il y ait!!


et je peux vous dire que l'on y ait bien assis!!


et voila les quelques tofs prise depuis quelle est arréte!!
pour la suite se sera le remontage du bourin!!

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ce soir les hostilité vienne de reprendre
et voila le resulta deux conduit d'echapement poli!! é4

sa brille n'est ce pas? 8)
se sera tout pour se soir car plus de feutre a polir!!

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ce soir apres avoir fini de polir les conduits d'echapement
je me suis attaquer au nettoyage des soupapes
et je peux vous dire qu'il y en a une sacrée épesseur!!

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michel a écrit:
fautdra prévoir un rodage des soupapes et controle des guides temps que tu y est là...


c'est prevu pour se soir ca!!
pour les guides pas de souci juste le jeu qu'il faut!!

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Kev a écrit:
s'est des lièvres

un connaisseur je vois!!

--bien se soir rodage et pose des joints de queue de soupape
remontage des ressorts en huilant bien evidement
sans plus tader les tofs



et l'outil qui va bien!




aller j'y retourne il y en a encore 6 a faire!!

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voila s'en est presque fini ppour la culasse poussoir compris
et comparer au ancien cela glisse moin bien pour dire qu'il etait
rincé les ancien
pour le plaisir j'ai monter vite fait les AAC (vite fait car il faut les enlever
pour passer les gougons et sérer la culasse)



se sera tout pour se soir!!
au dodo maintenant!! çç

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CoSm!Ck a écrit:
question bete, c'est quoi les deux tiges au dessus des AACs ?

oui un peut mais c'est bien de la poser
se sont les graisseurs des cames il y a un petit trou
au dessus de chaque et l'huile en sort en pluie fine!
la cames etant tout le temps en contact avec le poussoir
il est preferable que celle ci soit bien huilerpour evité l'echauffement!
pour preuve les ancien poussoir ayant 300 000 km n'on pas une seule marque d'usure!!

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pour la suite je m'occcupe de la pipe d'admission
et a de mi surpris voici se que j'ai trouvé!! (deux derniére tofs)!!

ici la nouvelle tubulure de premier plan

la la feuillure du thermostat completement entartré

parcontre j'avais oublier de commander celle ci car la c'est
vraiment irreccupérable

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fansierra a écrit:
CoSm!Ck a écrit:
question bete, c'est quoi les deux tiges au dessus des AACs ?

oui un peut mais c'est bien de la poser
se sont les graisseurs des cames il y a un petit trou
au dessus de chaque et l'huile en sort en pluie fine!
la cames etant tout le temps en contact avec le poussoir
il est preferable que celle ci soit bien huilerpour evité l'echauffement!
pour preuve les ancien poussoir ayant 300 000 km n'on pas une seule marque d'usure!!

Merci, c'est pas bete comme systeme, c'est comme ca sur la plupart des moteur ?

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c'etait comme ca
il a dormpi dans le garage et deposé dessuite apres son arret
donc pas d'eau stagnante c'est du au fait que sur la fin a cause
du jont de culasse HS j'y ai mis pas mal d'eau seule sur les 6 dernier mois
et l'eau n'a pas fait bon ménage même les passage d'eau du joint de cucu
etait boucher comme ca donc plus de chauffagesur a la fin ,en hiver en plus!

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fansierra a écrit:
c'etait comme ca
il a dormpi dans le garage et deposé dessuite apres son arret
donc pas d'eau stagnante c'est du au fait que sur la fin a cause
du jont de culasse HS j'y ai mis pas mal d'eau seule sur les 6 dernier mois
et l'eau n'a pas fait bon ménage même les passage d'eau du joint de cucu
etait boucher comme ca donc plus de chauffagesur a la fin ,en hiver en plus!


ok je comprend meiux toute cette réfection..

n'hésite pas à donner ce genre de détails dans ton post, c'est toujours très intéresant

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suite et fin pour la pipe d'amission ^;
pour comencer 2 couche de gris metal haute température

ensuite pour que la crasse s'ote bien un coup de vernis
haute température lui aussi (vous pouvez appercevoir ma cabine
portable sur la gauche de la tofs!!:lol!: la température n'etant
pas clemente)

et la toutes les tubulures remonter ainsi que le senseur qui lui a eu
droit a un brossage pour le ravivé. la tubulure qui etait boucher a eu
elle aussi droit a sa rénovation faute de ne pas l'avoir commander
et le dimanche la consession est fermer!! \`


pour poursuivre sa va etre le tour du bloc a recevoir sa couche
de peinture elle aussi en HT mais gris entracite foncé...........

ahhh j'oublier le cabochon du thermostat lui aussi a eu droit
a son coup de peinture!!

et une fois monter

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oui exact c'est celui que j'ai acheté au 1er mai cette année et que je n'ais toujours
pas monté!!
en plus j'avais par la même occaz prevus de faire les joint de queue de soupape de l'escort en même temps et donc j'ai tout se qu'il faut mais pas encore eu le temps
mais je pense le faire une fois que la sierra aura repris du service pour etre tranquile
s'il venait a y avoir un souci avec l'escort au cas ou ily aurait d'autre truc a faire par
la même occasion

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merci pour les compliment mais a faire autant le faire bien!!

debut et fin de la pose des pistons!
apres avoir retirer les segment a l'aide d'un vieu segment grattage
des feuillures

apres cela un bon coup de nettoyage


en suite mettre les segment impossible de se tromper c'est
comme le dessin!!

une fois poser bien huiler afin de ne pas avoir de surprise
au premier tour de clé!

presenter le piston en ayant au préalable tiercé les segments

mise en place du sére segment

et puis a l'aide d'un marteau tapoter le piston pour le faire descendre

et d'un!! ^;

et enfin apres avoir répéter l'opperation3 fois de plus voici
le resulta!

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Ford.Fan a écrit:
tu taff vraiment vite !!

si j'avais eu deux jour pleine il serait deja pret a entree dans son compartiment!!
mais je pense que dimanche se sera le cas!! et lundi achat d'un chevre
car elle me sera utile plus tard pour mon futur projet!!

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