fansierra1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 je ne sais pluis si je vous avez fait un topic sur la remise en forme de ma sierra alors voici se nouveau et pour commencer voici se que je suis aller chercher cette semaine!! la sierra va enfin roulé apres deux ans d'immobilisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 pour mémo voici quelques tofs de son evolution voila pour le moment se sont les dernier travaux effectuer depuis cet été!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 sacre taf ! je suis cette resto ca a l'air nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ca fais plaisir de savoir que cette sierra va re rouler avec un bon coup de jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 merci pour les compliments je vous posterai au fur et a mesure se qui a deja été réalisé depuis le debut de la resto a moin que les tofs soit deja dans la presentation du bolite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 voici les tofs de ma presentation de l'epoque Aprés modif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Ca fait de plaisir de voir qu'il y a des gens qui travaille toujours très proprement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 le pare choc avant est terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rst5711 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 sacre boulot,j adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Beau boulot mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 T'as enfin repris le taf sur ta Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 beau boulot, ca fait classe quand toutes les pieces sont peintes, continue comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 nouvelle serie de tofs de ce qui avait deja ete fait ( copié colé de fury) je ne sais pas si vous vous souveniez mais cette console avant etait gris métal et comme je trouvait que sa fesais trop flachi voisi sa nouvelle teinte!! apres peinture!! voila se que cela donne une fois monté!! mais le rendu sur les tofs a l'intérieur n'est pas top!! en vrais sa péte bien!! apres une dure journée de labeur a bossé sur l'intérieur voici les tofs!! la la derniére couche de peinture des element de bord!! et tataaaaaa!! la belle la geule ouverte en attente d'une motorisation!! les gars vous pouvez pas savoir comme je suis content en fesant du rangement pour faire de la pace pour ma nouvelle aquisition j'ai retrouvé des tofs que j'avais imprimé lors de la pré etude que j'avais faite pour le pc ar de la sierra car je l'avais perdu quand mon DD avait grillé alors sans plus attendre les tofs!! les trais au crayon que vous voyez etait la premiére etude!! apres se netoyage le carter d'huile n'etait pas assé propre a mon gout!! )) alors voila!! é4 tofs de la cloche une fois nettoyé!! pas de tofs avant car je n'avais plus de pile dans l'APN mais immaginé qu'il etait impossible de voir les detail au fond ni même les paroit de celle ci tout etait noir!! la tof prise de la même facon!! voila la geule du bac!!:lol!: voila pour le moment regalez vous deja avec ca le temps que je trouve les autre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 suite es tofs ceci est un delire que j'avais fait au tout debut de la resto! une autre modif celle de la pose du rehosta d'intermitance des essuis glaces! voici quelque photos des piéces deffectueuse de ma sierra! aprés rectif!! pil parait quelle fuit un peut! vous trouvez? et voici la culasse rectifié car comme vous pouvez vous en douté et pour ceux qui connaisse les probléme de la colasse du dohc c'est qu'au niveau du numéro quatre celle ci se souléve! vous pouvez deviné de quoi il sagit! ----------------- ----------------- et bien oui c'est le pavillon de la sierra (toit ouvrant elec) dont j'ai enlevé la garniture! premiére phase ponsage pour eliminé le plus gros de la colle et de la mousse qui crée le capitonage! ensuite.............................!! ---------------------- ensuite une couche de primaire pu mono composant! ----------------------- puis une couche de gelcoat pour préparé le fond! 900gm et deux couche on etait nésséssaire pour cette prepa! -------------------------- puis un sechage de 24henv et re ponsage pour enlevé le grain pavillon suite!! ce mat vu que le produit a bien durci vu la température ambiante et qu'un egrainage s'impose je me sui donc mis au boulot et voila le resulta! les photos sont un peut sombre je vous l'accorde mais aujourd'hui il fait un peut gris donc..... cet ap direction mon fournisseur pour refaire le stock de gelcoat car les premiére couche ou du moin le pavillon du fait de sa composition (célulose compressé) a tendance a absorbé copieusement! maintenent grasse a cette peparation je devrai avoir fixé le fond pour qu'il n'absorbe plus! je pense qu'avec deux couche supplementaire je devrai avoir une surface assé reguliére afin de pouvoir faire un poncage de finition et la mise en peinture! préparation du pavillon suite: une couche suppémentaire de gel coat et on laisse séché!! ensuite il faut encore poncé et s'il reste encore des petit defaut un peu de sinto! pendant le séchage préparation des autre elément qui vont subirun changement de couleur! netoyage on remarque bien la trace que peut léssé le soleil: le resulta apres une impression plastique et quelque couche d'appert garnissant !(en bombe je n'ais pas de comprésseur) a present séchage et ponçage avenir!! voila des tofs peinture faite pour ca: le poncage aussi mais le fait d'avoir pas de pistolet a peinture le résulta n'est pas top du fait que j'ai passé le produit au pinceau! comme je ne peux pas trop poncé il reste quelque creux infime mais trop important pour une mise en peinture! donc récupération du comprésseur et du pistolet de la boite cet ap! tof maintenent! ci dessus on apperçois légérement les manque!! pavillon qui a reçu une couche de sinto pour comme je vous avez dit eliminé les petite irrégularité du a l'aplication du gelcoat au pinceau que l'on vois mieux sur ces tofs!! mais je crain que la pluie a présent vienne intérompre mon ponçage car le temps est tres incertain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 pour cossieman et les autres aussi!! apres avoir pris ces deux tofs ebauche!! le crobar de coté n'etait pas top j'ai donc fait preuve d'imagination le moment venu!! suite! taille du gabarit repris sur le galbe du pc d'orrigine! ensuite decoupe des element qui formerons mon bloc! ensuite je suis rentré dans le tas!! un petit essayage!! fin des decoupes et une couche de colle a carreau de platre pour fignolé l'ensemble et ensuite ponsage!!! mais moi pas satisfait j'y suis donc re rerentré dedant! a present cela me convient mieux donc comme je n'avas plus de colle a carreau et que c'etait le week end j'ai donc pris le l'argile!!( ca va aussi) vous pouvez remarqué que ca ne resemble pas au crobar mais comme mon cerveau est toujours en ebulition je peux changé d'avis a tout moment! suite des tofs! un autre essayage! et a partir de la plus de tof perdu dans une sauvegarde mais il y a eu d'autre modif au niveau des flanc création d'ouï comme l'on vois actuellement sur le definitif un poil moin large! je ferais plus tard des tof plus détaillé du final pour que vous puissiez voir les derniére modif apres mon passage dans le faussé mais sans bobo pour l'auto il n'y a eu que le pc qui a morflé!! voici quelque tofs du pc av sur l'etagére car j'avais la fleme de tout decendre!! la on vois l'ouï t"elle quelle est aujourd'hui et a l'epoque elle ne fesait que 3.5 de large seulement! on peut remarqué aussi quelle c'est dauté d'une petite ailétte qui n'existépas avant! et sa ne se remarque pas trop mais la partie plus en avant de l'ouï c'est vu légérement plus incliné!(mais je vous le mortrerai sous un autre angle plus tard! quelque vue intérieure! l'intégration de la calendre est de la baguette a vu le jour apres le fossé!! voici le pc ar la on peut voir plus trop maitenant mais c'est ici que la ralonge a etait faite! jusqua la! apres reduction du pc (la ou il y a la petite grille evacuation de l'air) pose d'un petit bourelet en mousse (pris sur des enbalages de coin bleu si vous voyez ce que je je dire) qui est en suite recouvert d'un tissu de verre! sur cdelle ci on vois mieu la parti rajouté légérement bleuté! on peut aussi voir sur cette derniére que le petit jeu entre la caisse et le pc a disparu comme a l'avant d'ailleur!! et a present une vu d'ensemble du bordel!! si il y a des truc qui vous tracasse n'esité pas a demendé je suis la pour ca!! galbe d'eleron: profil eleron sup la j'y ai remis une couche de sinto pour eliminé les defaut de la cloque! c'est donc pour cela qu'il est moin incurvé! mais un ponçage s'impose pour le recreusé!! profil inférieur!! comme vous pouvez le voir c'est le même profil que le bequet RS!! feu stop ! son intégration a etait faite en cresant et en bourant de sinto et en incérant le bloc feu jusqua la prise du sinto!! pied vu de face! vu de profil du montant et du pied comme j'expliqué il etait beaucoup plus vertical qu'il est a present! fissure du pied une fois ouverte il c'est avéré que le styrodur avait légérement fondu se qui a entrainé une féblésse et rupture heureusement partielle de la fibre et sans gravité probante! vue generale! vous pouvez voir en arriére plan petit scarabé jr tres intrigué lui aussi du devenir de la sierra!! hi!hi! aprés un long aprés midi de ponçage voici une couche d'appret garnissant et demain mat ponçage au 600 et peinture!! c'est exxon qui va etre contant il va pouvoir assisté a la mise en place du pavillon en direct!!! apres un petit brouillard de noir ponçage au 400 a l'eau!! et ensuite peinture! enfin fini ouf!!!! ceci représente une vue en coupe a droite le disque cosie avec le porte moyeu (non cos)!! et a gauche une vue de face du moyeu avec le positionement tes fixation d'origine et avec les fixation de l'etrier!! today fole envis de bricolé sur la sierra donc tof!! et de ce coté toujours pareil!! il me falai faire de la place dans la chanbre car sa fait 10 mois qu'il y ait!! et je peux vous dire que l'on y ait bien assis!! et voila les quelques tofs prise depuis quelle est arréte!! pour la suite se sera le remontage du bourin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 heu la photo des lapins c' est fait expres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 non pas vraiment un bug d'imagehack surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ca donne un certain style a ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 ce soir les hostilité vienne de reprendre et voila le resulta deux conduit d'echapement poli!! é4 sa brille n'est ce pas? 8) se sera tout pour se soir car plus de feutre a polir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ce soir apres avoir fini de polir les conduits d'echapement je me suis attaquer au nettoyage des soupapes et je peux vous dire qu'il y en a une sacrée épesseur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 fautdra prévoir un rodage des soupapes et controle des guides temps que tu y est là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 michel a écrit:fautdra prévoir un rodage des soupapes et controle des guides temps que tu y est là... c'est prevu pour se soir ca!! pour les guides pas de souci juste le jeu qu'il faut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 s'est des lièvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Kev a écrit:s'est des lièvres un connaisseur je vois!!--bien se soir rodage et pose des joints de queue de soupape remontage des ressorts en huilant bien evidement sans plus tader les tofs et l'outil qui va bien! aller j'y retourne il y en a encore 6 a faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 continue c est bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 voila s'en est presque fini ppour la culasse poussoir compris et comparer au ancien cela glisse moin bien pour dire qu'il etait rincé les ancien pour le plaisir j'ai monter vite fait les AAC (vite fait car il faut les enlever pour passer les gougons et sérer la culasse) se sera tout pour se soir!! au dodo maintenant!! çç Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 question bete, c'est quoi les deux tiges au dessus des AACs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 CoSm!Ck a écrit:question bete, c'est quoi les deux tiges au dessus des AACs ? oui un peut mais c'est bien de la poser se sont les graisseurs des cames il y a un petit trou au dessus de chaque et l'huile en sort en pluie fine! la cames etant tout le temps en contact avec le poussoir il est preferable que celle ci soit bien huilerpour evité l'echauffement! pour preuve les ancien poussoir ayant 300 000 km n'on pas une seule marque d'usure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 pour la suite je m'occcupe de la pipe d'admission et a de mi surpris voici se que j'ai trouvé!! (deux derniére tofs)!! ici la nouvelle tubulure de premier plan la la feuillure du thermostat completement entartré parcontre j'avais oublier de commander celle ci car la c'est vraiment irreccupérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 fansierra a écrit:CoSm!Ck a écrit:question bete, c'est quoi les deux tiges au dessus des AACs ? oui un peut mais c'est bien de la poser se sont les graisseurs des cames il y a un petit trou au dessus de chaque et l'huile en sort en pluie fine! la cames etant tout le temps en contact avec le poussoir il est preferable que celle ci soit bien huilerpour evité l'echauffement! pour preuve les ancien poussoir ayant 300 000 km n'on pas une seule marque d'usure!! Merci, c'est pas bete comme systeme, c'est comme ca sur la plupart des moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 pas sur tous mais pas mal oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 il a dormi combien de temps ce moulin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 c'etait comme ca il a dormpi dans le garage et deposé dessuite apres son arret donc pas d'eau stagnante c'est du au fait que sur la fin a cause du jont de culasse HS j'y ai mis pas mal d'eau seule sur les 6 dernier mois et l'eau n'a pas fait bon ménage même les passage d'eau du joint de cucu etait boucher comme ca donc plus de chauffagesur a la fin ,en hiver en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel361 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 fansierra a écrit:c'etait comme ca il a dormpi dans le garage et deposé dessuite apres son arret donc pas d'eau stagnante c'est du au fait que sur la fin a cause du jont de culasse HS j'y ai mis pas mal d'eau seule sur les 6 dernier mois et l'eau n'a pas fait bon ménage même les passage d'eau du joint de cucu etait boucher comme ca donc plus de chauffagesur a la fin ,en hiver en plus! ok je comprend meiux toute cette réfection.. n'hésite pas à donner ce genre de détails dans ton post, c'est toujours très intéresant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 suite et fin pour la pipe d'amission ^; pour comencer 2 couche de gris metal haute température ensuite pour que la crasse s'ote bien un coup de vernis haute température lui aussi (vous pouvez appercevoir ma cabine portable sur la gauche de la tofs!!:lol!: la température n'etant pas clemente) et la toutes les tubulures remonter ainsi que le senseur qui lui a eu droit a un brossage pour le ravivé. la tubulure qui etait boucher a eu elle aussi droit a sa rénovation faute de ne pas l'avoir commander et le dimanche la consession est fermer!! \` pour poursuivre sa va etre le tour du bloc a recevoir sa couche de peinture elle aussi en HT mais gris entracite foncé........... ahhh j'oublier le cabochon du thermostat lui aussi a eu droit a son coup de peinture!! et une fois monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 vraiment bien le travail réalisé sur ton admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bon boulot fansierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 et voila le bloc et fait!! le seche cheuveux a fonctionné a donf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SURViiVAL 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 nikel,on apercois meme un cache culbu rs2000 poli derriere ton bloc moteur sur une des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 oui exact c'est celui que j'ai acheté au 1er mai cette année et que je n'ais toujours pas monté!! en plus j'avais par la même occaz prevus de faire les joint de queue de soupape de l'escort en même temps et donc j'ai tout se qu'il faut mais pas encore eu le temps mais je pense le faire une fois que la sierra aura repris du service pour etre tranquile s'il venait a y avoir un souci avec l'escort au cas ou ily aurait d'autre truc a faire par la même occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 se soir juste avant de manger petit coup de peinture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Vraiment nickel les travaux que tu effectue sur ta Sierra continu ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 merci pour les compliment mais a faire autant le faire bien!!debut et fin de la pose des pistons! apres avoir retirer les segment a l'aide d'un vieu segment grattage des feuillures apres cela un bon coup de nettoyage en suite mettre les segment impossible de se tromper c'est comme le dessin!! une fois poser bien huiler afin de ne pas avoir de surprise au premier tour de clé! presenter le piston en ayant au préalable tiercé les segments mise en place du sére segment et puis a l'aide d'un marteau tapoter le piston pour le faire descendre et d'un!! ^; et enfin apres avoir répéter l'opperation3 fois de plus voici le resulta! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 tu taff vraiment vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rst5711 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Excéllent tès bon travail Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 bon boulot,travail d expert !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ford.Fan a écrit:tu taff vraiment vite !! si j'avais eu deux jour pleine il serait deja pret a entree dans son compartiment!! mais je pense que dimanche se sera le cas!! et lundi achat d'un chevre car elle me sera utile plus tard pour mon futur projet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 trés bon boulot bonne continuation pour la suite a dimanche bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites