Ford94 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour à tous, Après maintes déboires pour faire démarrer mon Escort 1300cm3, j'ai toujours un problème de ralenti à règler! J'ai mon ralenti à 2500tr/min au démarrage de la voiture et ça ne descend toujours pas même en roulant! Comment faire?! Merci de votre aide! P.S: C'est une Escort 1300cm3 injection monopoint de 1994 (moteur de Fiesta normalement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 s'est ton starter qui reste bloqué ? elle s'étouffe quand elle est chaude ? normalement la visse de ralenti est assez facile à trouver, généralement elle à un ressort mais je peux pas ètre plus précis car je ne connais pas ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci Starter en 1994? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 starter auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ah bon, je ne le savais pas. Merci. J'attends avec impatience les autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Si elle s'étouffe lorsqu'elle est chaude, je ne m'en souviens plus. Cela fait plusieurs mois qu'elle était en immobilisation (Depuis septembre) Elle a redémarré que depuis hier matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 si elle s'étouffe sa veux surement dire que le starter est résté bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Comment le débloquer, si le starter est auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu le debranche tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Où est-il positionné? Vous avez une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bah c est pas vraiment notre moteur. Sa serait plutot a toi de savoir. Mais bon je veux bien t aider mais va faloir prendre plusieurs photo de ton moteur que l on voit sa stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Voici les photos du fameux moteur 1300cm3 : https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11727345 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11727345 https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11727345 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11727345 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11727345 https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11727345 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 C'est le régulateur de ralenti à changer sur le 1,3 HCS C'est une pièce reliée par un des connecteurs sur la droite de ton injection sous le filtre à air Perso je l'avais débranché sur ma Fiesta avant d'en trouver un autre à la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Salut lapinlov, En le débranchant le moteur tourne toujours, on peut rouler ou pas? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Merci à Lapinlov et à Dannyv36 (pour son aide via MSN) égalemment momo 2lS Je suis soulagé, me reste plus qu'à trouver les pièces à la casse ou en concession. Pièces à changer : - moteur de régulation de ralenti - capteur de position de vilebrequin Pour ceux qui sont dans le même cas que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 A j ai pas vue les photos a temps Desoler de ne pas t avoir repondu avant. Mais bon sa fonctionne maintenant, pret a te lancer sur la route de madisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Hier aprem, je suis allé récupérer à la casse les pièces suivantes: - EDIS4 sur Fiesta - moteur de régulation de ralenti - capteur de position de vilebrequin. J'ai monté ces 3 pièces et malheureusement, rien n' a changé. Hier (sans changement de pièces), je démarre le ralenti est à 1500tr/min, ne veut plus redescendre, j'appuie brièvement (un coup) sur l'accélérateur, je suis à 2000tr/min; écoeuré je coupe le contact. Je précise après montage des pièces, un petit bruit faiblard du moteur comme s'il s'étouffait, puis retour à la "normale" du ralenti élevé Je suis au même point! Alors que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 il y a un capteur de position papillon la dessus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut cab27, Je ne sais même pas à quoi, il ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 j ai eu un socis similaire sur mon coupé en bougeant un peu le capteur tous est rentré dans l ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Merci pour l'info. Ne me reste plus qu'à savoir à quoi cela ressemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites