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nikko10

qu'elle est ma motorisation ?

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Alors voilà mon problème, c'est peut etre simple pour certain mais pour moi qui commence à apprendre sa l'est moins lol, donc j'ai une ford de 1994 qui totalise 45 000 km et je ne sais pas qu'elle motorisation c'est ? sur l'ancienne carte grise il y avait écrit 1l6 16v mais je pense qu'ils se sont planté car je pencherais plus pour un 1l4, et je voudrais savoir aussi si c'est une injection electronique et si oui ou se trouve le calculateur ( si il y en a un lol )
voilou merci d'avance, place au tof :

https://servimg.com/image_preview.php?i=74&u=11466492

https://servimg.com/image_preview.php?i=75&u=11466492

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Un 1.6 ou un 1.4 je sais pas mais tkt d'autre te le diront sans soucis mais par contre je pense pas que ce soit un 16v mais plutot un 8v

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Salut pour moi c'est un CVH A INJECTION EFI ça c'est sûr!
Par contre dûr à dire si c'est un 1600 ou 1400,si t'as la clim dessus c'est un 1600 pour moi.Mais je pense tu dois le sentir au niveau perf toi même.

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ben niveau perf ayant fait une fois du circuit grâce a un copain, en première 60, en deuxième 90, en troixième 130 et quatrième 170 km/h pas test la 5 , si sa peut aidé lol par contre je la trouve lourde en départ arrêté mais avec une bonne reprise en deux et trois

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ben ouai mais n'ayant jamais conduit une "vrai 1l6" lol je ne peut pas comparer car sinon on dirait le bloc moteur d'un 1l4

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tu te baisses sous ta caisse et tu regarde ton bloc moteur derriere l'échappement

si y'a écrit 14 c'ets un 1.4

inutile de préciser si y'a écrit 16 que c'ets un 1.6

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il ressemble tres fortement au 1.4l de ma MK7 donc je pencherai pour le 1.4l mais ca reste a confirmer

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ok merci, sinon deuxième question est que ce modèle possède un calculateur si ouai ou ça? car à mon avis j'ai surement chercher pour rien car je n'en ai pas vu

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Citation :
si y'a écrit 14 c'ets un 1.4

inutile de préciser si y'a écrit 16 que c'ets un 1.6


je viens de regardé comme tu m'as dis et les seuls numéro que je trouve est un 15 lol et un autre en chiffre romain VIII/4 voilà se que j'ai vu, le 15 je l'ai trouvé derrière le collecteur.

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La mienne fait 7 ch fiscaux mais il me semble que la 1l4 et la 1l6 font toutes deux 7 h fiscaux

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Citation :
pour plus de renseignement regarde sur ta carte grise


Je suis bien d'accord avec toi, c'est le premier truc que j'ai fais le problème c'est que se n'est pas ecrit, il y a juste les chevaux fiscaux c'est tout, je ne connais ni la cylindré donc forcement pas la puissance non plus.

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Citation :
c'est quoi les lettres du type de vehicule zone D2 sur la CG


alors c'est : AAL3J

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merci beaucoup, mais je voudrais savoir ou c'est que je peux trouver ces infos ?

sinon deuxième et dernière question lol, est que ma ford possède un calculateur si oui ou ? car je n'en ai pas vu.

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pour l'info tu tape ALL3J sur google et voila

je confirme
FORD ESCORT VII (GAL, AAL, ABL) 1.4 (75 Cv) 7cv fiscaux Type: AAL3J

ABL et GAL = berline ou break
AAL = decapotable

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ok, merci tout con quoi lol fallait y penser.

sinon deuxième et dernière question lol, est que ma ford possède un calculateur si oui ou ? car je n'en ai pas vu.

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exact 1.4i PTE, la dernière evolution du CVH.

Ton auto possède un calculateur car c'est une injection SEFI (électronique séquentielle multipoint). Il est comme tous les calculo d'escort 5/6/7 à l'intérieur de l'habitacle, coté passager sous le tableau de bord derrière le cache à coté de la portière

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De toute façon le CVH a été utilisé en 1.6 sur l'escort jusqu'en 1992 et a été remplacé par le ZETEC en 1993.
Par contre le 1.4 CVH a été utilisé sur l'ESCORT jusqu'en 1999 ,derniere année de production de l'ESCORT.

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Même question sauf que moi c'est un 1L8 TD mais on arrive pas à savoir i c'est un 70 ou un 90ch... c'est une 6CV fiscaux et le type est AAL1M....

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Merci, j'avais déjà chercher avec le type mais j'avais jamais eu rien de concluant, même la macif avec le type me l'on assuré pour une 70ch...

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Impreza03 a écrit:
Même question sauf que moi c'est un 1L8 TD mais on arrive pas à savoir i c'est un 70 ou un 90ch... c'est une 6CV fiscaux et le type est AAL1M....


il te suffit de soulever le capot pour le voir...
si tu as un radiateur (intercooler, échangeur air/air) sur le dessus, c'est que tu as 90cv. si tu n'en as pas, c'est un 70. c'est pourtant pas compliqué a trouver soit meme, meme sans connaissance...

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voilà, je reviens mettre le doute sur mon moteur , donc je rappel les fais, quand j'ai acheté la voiture la motorisation sur la carte grise du propriétaire était un 1l6 mais quand j'ai ouvert le capot il ressemblait fortement au 1l4 et ensuite ici on m'a dit que c'était un 1l4 hors j'ai l'impression qu'il marche vraiment fort pour un 1l4 et donc dernièrement après quelques petit test sur un lieu fermé à la circulation, je me suis frotté à deux copain qui avait une ford escort MK7 1L6 16V et une honda civic 1l4 lsi et donc contre la ford je reste collé derrière lui et contre la civic je reste derrière lui jusqu'en deuxième et en troisième je le mange c'est pas flagrant mais je le remonte jusqu'à passer légerement devant, sachant que la civic fait quand même 94 ch c'est pour celà que sa m'etonne sinon ma voiture à quelque modif mais sa reste simple et je ne pense pas que sa joue, elle a eu dernièrement des nouvelles bougies, elle possède une admission dynamique BMC en carbone et elle est rabaissé de 35 cm voilou, qu'est que vous en pensez car là moi je suis perdu ?

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ecoute,tu n'as pas à te tromper,si tu as une culasse 16 soupapes,c'est un 1.6 ZETEC,si tu as une culasse 8 soupapes,c'est un 1.4 CVH

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oui ça existe mais pas sur les mk7
le 1.6 CVH a été utilisé sur les ESCORT jusqu'en 1992 sur les mk5,apres terminé

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c'est bien le deuxième alors je sais pas se qu'il mange mon moteur ou si c'est le peu de modifs effectué dessus mais je rivalise avec des moteurs de 90 et je passe même devant un de 94 ch , je vais bientôt en allemagne je dirais combien je prend en pointe.

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