Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DrFaust²-2

Besoin d'aide pour pb de frein

Messages recommandés

Regarde si la durite est branchée sur le servo freins,(c'est cette boule ronde ou le reservoir de freins est situer).
Fais une purge du curcuit de freinage,et si le probleme persiste contrôle l'etancheité circuit de freinage,canalisations,purgeurs,etc..
Et si tu as toujours le problème,remplace ton servo frein.(mais là c'est couteux à mon avis et pièce pas evidente à trouver en occas ,je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as jamais fait fais toi aider par quelqu'un qui connait, c'est pas compliqué mais c'est les freins...

Purge de la roue ard, arg, avd, avg et embrayage si commande hydraulique mais je ne pense pas.
Maintenir le niveau dans le bocal tout au long de la purge, il est préférable d'etre 2, sinon purge avec clapet obligatoire, le tuyau relié au purgeur doit tremper dans un bocal avec un peu de liquide de frein pour ne pas aspirer de l'air.

Pomper lentement sur la pédale pour ne pas émultionner le liquide.
Mettre du liquide neuf DOT4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là si tu sais pas le faire ,mieux vaut le faire faire.
Car si bulle d'air quand purge mal faite,tu risques gros!!!Plus de freins au moment ou tu en auras besoin.Regarde déjà aussi si tes cylindres de roues arrière sont sec,car si fuites,purge inutile!Et proceder au remplacement des cylindres et probablement des mâchoires arrières.
Mais bon mon explication pour purger,te côute rien j'explique.
Prendre un bidon de liquide frein au normes dot 5 je crois(regarde ton carnet d'entretien c'est ecrit dedans).Surtout pas n'importe quel liquide freins.Sinon tu bousilles ton circuit de freinage!
Trouver un morceau de durite de lave glace transparent d'environ 20 cm minimum que tu mettras à tremper dans une petite bouteille plastique (genre evian)ou tu auras mis du liquide dedans environ 2 à 3 cm et tu feras tremper ton tuyau dedans.
Remplir à ras bord ton reservoir de frein,,mettre l'autre extremité de ton tuyau sur le purgeur,(fais en sorte qu'il s'enlève pas,si difficile à mettre sur le purgeur tu peux chauffer le tuyau au riquet)commencer par purger la roue la plus eloignée de reservoir de frein,donc...................La roue arrière droite.
Pour purger,la personne pompe sur la pedale de freins,et au bout de 6 pompages sur la pedale lui dire de rester appuyer,là tu ouvriras le purgeur et laisseras couler le liquide du tuyau dans ta bouteille de plastique.La pedale deviendra toute molle,normale ,tu expulse l'air du circuit ,puis tu refermes la vis du purgeur et la personne recommence à pomper sur la pedale.Elle redeviens dûr.Puis tu ouvres à nouveau en lui ayant dit de rester appuyer sur la pedale.Et au bout de 3à 4 seconde tu refermes ton purgeur.
Il doit pas y avoir de bulles d'air qui passe dans le tuyau quand la personne reste appuyer sur la pedale,ton jet dans le tuyau dois être continu et le liquide dois sortir propre et limpide.Recommence 2 à 3 fois sur ton purgeur.
Puis tu repetes ce geste sur chaque purgeurs en te rapprochant du maître cylindre.
Je m'explique:
Roue ard.(côté passager)
roue arr. gauche
roue av. droite
roue av. gauche.
Et si la ta pedale dûr,le liquide clair,c'est que ta purge est bien faite.Puis quand t'as fini remet à niveau ton liquide dans le reservoir de freins.
Si pedale molle et plus d'air dans le circuit,c'est ton maître cylindre qui est foutue!
TRES IMPORTANT;
TOUJOURS FAIRE UNE PURGE VOITURE A L'HORIZONTAL.
Donc chandelles ou parpins sous ton auto puisque les purgeurs son sur les etriers à l'avant et au dos des flasques sur l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...