Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 => peut-on le mettre en post-it ? FORD ESCORT 1992->1995, dans ses déclinaisons 5 portes 3 portes Cabriolet Break/Clipper Van Compteur (hors RS2000 et XR3i) Intérieur (finition CLX) Moteurs, carburants, vitesses, dimensions des MK6 (1992->1995) Voici quelques tableaux pour les MK6 MOTEURS COUPLES MOTEURS 1,3 litre i HCS 60ch : non communiqué 1,4 litre i CVH 71ch : 10.5 mkg à 2800 tr/min 1,6 litre i DOHC 16V 90ch : 13.7 mkg à 3000 tr/min 1,8 litre i DOHC 16V 105ch : 16.0 mkg à 4500 tr/min 1,8 litre i DOHC 16V 130ch : 16.3 mkg à 4500 tr/min 1,8 litre Diesel 60ch : 11.2 mkg à 2500 tr/min 2,0 litres i DOHC 16V 150ch : 19.4 mkg à 4500 tr/min CARBURANTS CONTENANCE DU RESERVOIR 55 Litres VITESSES DIMENSIONS Berline 3 portes - 5 portes (mm) Longueur maxi : 4036 Largeur hors-tout (sauf rétro) : 1692 Hauteur maximum : 1395/1399 Empattement : 2525 Voie , Avant : 1440 Arrière : 1455/1462 XR3i/RS 2000 Longueur maxi : 4040 Largeur hors-tout (sauf rétro) : 1692 Hauteur maximum : 1379 Empattement : 2525 Voie , Avant : 1443 Arrière : 1439 Cabriolet/XR3i Longueur maxi : 4040 Largeur hors-tout (sauf rétro) : 1692 Hauteur maximum : 1397 Empattement : 2525 Voie , Avant : 1443 Arrière : 1439 Break/Clipper Longueur maxi : 4268 Largeur hors-tout (sauf rétro) : 1690 Hauteur maximum : 1390/1410 (avec galerie de toit : 1470/1490) Empattement : 2525 Voie , Avant : 1440 Arrière :1462 Van Longueur maxi : 4257 Largeur hors-tout (sauf rétro) : 1688 Hauteur maximum : 1602 Empattement : 2598 Voie , Avant : 1440 Arrière : 1449 DEMARRAGE Les méthodes de démarrage des différents types de moteurs sont décrites dans le tableau ci-dessous, en fonction du type de moteur. MOTEUR A CARBURATEUR ET STARTER MANUEL, . Moteur froid - Tirer à fond la commande de starter - Enfoncer la pédale d'embrayege et démarrer le moteur sans toucher la pédale d'accélérateur. - Si le moteur ne démarre pas dans les 5 secondes, attendre quelques instants puis effectuer une nouvelle tentative de démarrage. -Repousser progressivement la commande de starter à mesure de la mise à températeure du moteur et jusqu'à ce que celui-ci tourne régulièrement starter hors fonction. -Si le moteur ne démarre pas après 3 tentatives et procéder comme décrit au chapitre "Moteur noyé". . Moteur chaud -Commande de starter repoussée à fond, enfoncer la pédale d'accélérateur à mi-course et la maintenir dans cette position puis démarrer le moteur. -Si le moteur ne démarre pas dans les 5 secondes, attendre quelques instants puis effectuer une nouvelle tentative de démarrage. -Si le moteur ne démarre pas après 3 tentatives, attendre 10 secondes et procéder comme décrit au chapitre "Moteur noyé". . Moteur noyé - Commande de starter repoussée à fond, enfoncer la pédale d'accélérateur au maximum et la maintenir dans cette position puis démarrer le moteur. -Si le moteur ne démarre pas, répéter la procédure de démarrage décrite au chapitre "Moteur chaud". MOTEUR A CARBURATEUR ET STARTER AUTOMATIQUE, . Moteur froid -Appuyer lentement 2 fois sur la pédale d'accélérateur. -Enfoncer la pédale d'embrayage et démarrer le moteur sans toucher la pédale d'accélérateur. -Si le moteur ne démarre pas dans les 5 secondes, attendre quelques instants puis effectuer une nouvelle tentative de démarrage. -Si le moteur ne démarre pas après 3 tentatives, attendre 10 secondes et procéder comme décrit au chapitre "Moteur noyé". . Moteur chaud -Enfoncer lentement la pédale d'accélérateur à mi-course, la maintenir dans cette position et démarrer le moteur -Si le moteur ne démarre pas dans les 5 secondes, attendre quelques instants puis effectuer une nouvelle tentative de démarrage. -Si le moteur ne démarre pas après 3 tentatives, attendre 10 secondes et proceder comme décrit au chapitre "Moteur noyé". . Moteur noyé -Enfoncer lentement la pédale d'accélérateur à mi-course, la maintenir dans cette position et démarrer le moteur. -Si le moteur ne démarre pas, répéter la procédure de démarrage décrite au chapitre "Moteur chaud". MOTEUR A INJECTION D'ESSENCE, . Moteur froid -Appuyer à fond sur la pédale d'embrayage puis démarrer le moteur sans toucher la pédale d'accélérateur. -Si le moteur ne démarre pas dans les 5 secondes, attendre quelques instants puis effectuer une nouvelle tentative de démarrage. -Si le moteur ne démarre pas après 3 tentatives, attendre 10 secondes et procéder comme décrit au chapitre "Moteur noyé". . Moteur chaud - Enfoncer lentement la pédale d'accélérateur à mi-course, la maintenir dans cette position et démarrer le moteur. -Si le moteur ne démarre pas dans les 5 secondes, attendre quelques instants puis effectuer une nouvelle tentative de démarrage. -Si le moteur ne démarre pas après 3 tentatives, attendre 10 secondes et proceder comme décrit au chapitre "Moteur noyé". . Moteur noyé -Enfoncer lentement la pédale d'accélérateur à fond, la maintenir dans cette position et démarrer le moteur. -Si le moteur ne démarre pas, répéter la procédure de démarrage décrite au chapitre "Moteur chaud". MOTEUR DIESEL, . Moteur froid -Tourner la clé du commutateur de démarrage en position II et attendre l'extinction du témoin des bougies de péchauffage. -Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et la pédale d'embrayage puis démarrer le moteur. . Moteur chaud - Si le moteur ne démarre pas dans les 20 secondes, attendre quelques insctants avant d'effectuer une nouvelle tentative. D'autres données à venir... Des chiffres pour s'y référer avant de poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites