Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motorsportxr3ii

quel huiles?

Messages recommandés

juste une question bete ,vous mettez quoi comme huile dans vos xr3i?
moi j ai toujours mis de la 5w40 et recement on m a dit que c etait pas bon pour les poussoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest un poil trop liquide pour un cvh
moi perso je met de la 10w40 et sa va tres bien
jamais de 15w40 parcontre, cest pas bon pour les poussoirs

je crois que cest se qui est preconisé par ford la 10w40 mais a confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, je viens de faire ma vidange et j' ai mis de la shell helix 10w40, je peus te dire qu' au bout de 100km je la trouve beaucoup plus souple et elle a + de répondant qu'avec l'huile qui avait été mise par feu vert.
je fume moin aussi, enfin moi je n'utilise que cette huile pour mes fords
focus 5w40
xr3i 10w40
cette marque m'a été conseillé par un mecanicien ford et alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasback a écrit:
, je viens de faire ma vidange et j' ai mis de la shell helix 10w40, je peus te dire qu' au bout de 100km je la trouve beaucoup plus souple et elle a + de répondant qu'avec l'huile qui avait été mise par feu vert.
je fume moin aussi, enfin moi je n'utilise que cette huile pour mes fords
focus 5w40
xr3i 10w40
cette marque m'a été conseillé par un mecanicien ford et alfa


bonne info est ce de l'huile minérale ou sythétique que tu as utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met dans mon zetec 1800i et je mettrais dans la fiesta 1330I de ma femme de la 5w40 et j'ai jamais eu d'emmerde de poussoirs ou autre,tu ne crains rien motorsportxr3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas du meme moteur zectec68
toi tu parle du zetec et nous du cvh
je suppose que ce nest pas la meme huile qui est preconisé par ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skoxr3i a écrit:
on ne parle pas du meme moteur zectec68
toi tu parle du zetec et nous du cvh
je suppose que ce nest pas la meme huile qui est preconisé par ford


oui sur un zetec c est de la 5w40 c est sur
mais sur un cvh c est pas bon
en plus en 5em a 180kmh j entend un cliqueti en haut du moteur mon arbre a came es neuf ainsi que les poussoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton bruit de cliqueti n'est pas trop fort, ne t'inquiete pas, les poussoir ont tendance a faire un peu de bruit. par contre si tu entend ce bruit en roulant à 180km/h fenetre fermé, c'est qui a un manque de pression d'huile, vu que t'es poussoir sont neuf, ca peut pas venir de l'usure..

pour verifier si tes pousoir sont sous pression, fait un tour avec t'as caisse sur 5km min, ensuite rentre chez toi, et demonte le cache culbuteur, puis appui sur chaque poussoir (la ou le culbuteur ce pose) et regarde si t'arrive a les rentrer...si t'arrive, alors il y a un manque de pression, si t'arrive pas, c'est bon.

quel couple de serrage as-tu fait pour les culbuteur ?

au pire, sort les, et trempe les dans un bain d'huile pendant plusieur heures, pour qu'il ce remplisse d'huile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent xr3i a écrit:
si ton bruit de cliqueti n'est pas trop fort, ne t'inquiete pas, les poussoir ont tendance a faire un peu de bruit. par contre si tu entend ce bruit en roulant à 180km/h fenetre fermé, c'est qui a un manque de pression d'huile, vu que t'es poussoir sont neuf, ca peut pas venir de l'usure..

pour verifier si tes pousoir sont sous pression, fait un tour avec t'as caisse sur 5km min, ensuite rentre chez toi, et demonte le cache culbuteur, puis appui sur chaque poussoir (la ou le culbuteur ce pose) et regarde si t'arrive a les rentrer...si t'arrive, alors il y a un manque de pression, si t'arrive pas, c'est bon.

quel couple de serrage as-tu fait pour les culbuteur ?

au pire, sort les, et trempe les dans un bain d'huile pendant plusieur heures, pour qu'il ce remplisse d'huile..


j ai deja fait tout ce que tu ma dit,et le serage est au couple preconiser par ford
j hesite sur plusieurs trucs ,mauvaise huile,basculeurs usee,pompe a huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'es poussoir descende pas, c'est que t'as assez de pression, donc t'as pompe n'es pas en cause...

t'as les poussoir d'origine t'es sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent xr3i a écrit:
si t'es poussoir descende pas, c'est que t'as assez de pression, donc t'as pompe n'es pas en cause...

t'as les poussoir d'origine t'es sur ?


oui j en suis sur c est quasi tous les memes ils se monte sur: 1.4 1.6 1.6i 1.6xr3i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute mes connaissances en ce qui concerne les poussoir s'arrete la...desolé...

je vois pas d'ou pourrais venir le probleme ...peut etre qu'ils ont besoin d'un rodage, je sais pas..

ca peut comme meme venir de l'huile alors...ché po.
ou peut-etre des ressort

franchement je beug la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent xr3i a écrit:
ben ecoute mes connaissances en ce qui concerne les poussoir s'arrete la...desolé...

je vois pas d'ou pourrais venir le probleme ...peut etre qu'ils ont besoin d'un rodage, je sais pas..

ca peut comme meme venir de l'huile alors...ché po.
ou peut-etre des ressort

franchement je beug la....


moi aussi je beug je faire plusieurs test et je verais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...