motorsportxr3ii 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 juste une question bete ,vous mettez quoi comme huile dans vos xr3i? moi j ai toujours mis de la 5w40 et recement on m a dit que c etait pas bon pour les poussoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 cest un poil trop liquide pour un cvh moi perso je met de la 10w40 et sa va tres bien jamais de 15w40 parcontre, cest pas bon pour les poussoirs je crois que cest se qui est preconisé par ford la 10w40 mais a confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasback 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 , je viens de faire ma vidange et j' ai mis de la shell helix 10w40, je peus te dire qu' au bout de 100km je la trouve beaucoup plus souple et elle a + de répondant qu'avec l'huile qui avait été mise par feu vert. je fume moin aussi, enfin moi je n'utilise que cette huile pour mes fords focus 5w40 xr3i 10w40 cette marque m'a été conseillé par un mecanicien ford et alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 fasback a écrit: , je viens de faire ma vidange et j' ai mis de la shell helix 10w40, je peus te dire qu' au bout de 100km je la trouve beaucoup plus souple et elle a + de répondant qu'avec l'huile qui avait été mise par feu vert. je fume moin aussi, enfin moi je n'utilise que cette huile pour mes fords focus 5w40 xr3i 10w40 cette marque m'a été conseillé par un mecanicien ford et alfa bonne info est ce de l'huile minérale ou sythétique que tu as utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Je met dans mon zetec 1800i et je mettrais dans la fiesta 1330I de ma femme de la 5w40 et j'ai jamais eu d'emmerde de poussoirs ou autre,tu ne crains rien motorsportxr3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Oups faute de frappe evidemant c'est un 1300 I pas un 1330! Foutu clavier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 dans ma RTA l'huile moteur est preconisé ainsi : 10w40 pour l'hiver 20w50 pour été ceci pour ma xr3i 1.6 MFI MK3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 on ne parle pas du meme moteur zectec68 toi tu parle du zetec et nous du cvh je suppose que ce nest pas la meme huile qui est preconisé par ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportxr3ii 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 skoxr3i a écrit:on ne parle pas du meme moteur zectec68 toi tu parle du zetec et nous du cvh je suppose que ce nest pas la meme huile qui est preconisé par ford oui sur un zetec c est de la 5w40 c est sur mais sur un cvh c est pas bon en plus en 5em a 180kmh j entend un cliqueti en haut du moteur mon arbre a came es neuf ainsi que les poussoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 cest quoi comme poussoir et aac que tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportxr3ii 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 skoxr3i a écrit:cest quoi comme poussoir et aac que tu as? acc et poussoir d origine acheter chez oscaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 si ton bruit de cliqueti n'est pas trop fort, ne t'inquiete pas, les poussoir ont tendance a faire un peu de bruit. par contre si tu entend ce bruit en roulant à 180km/h fenetre fermé, c'est qui a un manque de pression d'huile, vu que t'es poussoir sont neuf, ca peut pas venir de l'usure.. pour verifier si tes pousoir sont sous pression, fait un tour avec t'as caisse sur 5km min, ensuite rentre chez toi, et demonte le cache culbuteur, puis appui sur chaque poussoir (la ou le culbuteur ce pose) et regarde si t'arrive a les rentrer...si t'arrive, alors il y a un manque de pression, si t'arrive pas, c'est bon. quel couple de serrage as-tu fait pour les culbuteur ? au pire, sort les, et trempe les dans un bain d'huile pendant plusieur heures, pour qu'il ce remplisse d'huile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportxr3ii 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 vincent xr3i a écrit:si ton bruit de cliqueti n'est pas trop fort, ne t'inquiete pas, les poussoir ont tendance a faire un peu de bruit. par contre si tu entend ce bruit en roulant à 180km/h fenetre fermé, c'est qui a un manque de pression d'huile, vu que t'es poussoir sont neuf, ca peut pas venir de l'usure.. pour verifier si tes pousoir sont sous pression, fait un tour avec t'as caisse sur 5km min, ensuite rentre chez toi, et demonte le cache culbuteur, puis appui sur chaque poussoir (la ou le culbuteur ce pose) et regarde si t'arrive a les rentrer...si t'arrive, alors il y a un manque de pression, si t'arrive pas, c'est bon. quel couple de serrage as-tu fait pour les culbuteur ? au pire, sort les, et trempe les dans un bain d'huile pendant plusieur heures, pour qu'il ce remplisse d'huile.. j ai deja fait tout ce que tu ma dit,et le serage est au couple preconiser par ford j hesite sur plusieurs trucs ,mauvaise huile,basculeurs usee,pompe a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 si t'es poussoir descende pas, c'est que t'as assez de pression, donc t'as pompe n'es pas en cause... t'as les poussoir d'origine t'es sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportxr3ii 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 vincent xr3i a écrit:si t'es poussoir descende pas, c'est que t'as assez de pression, donc t'as pompe n'es pas en cause... t'as les poussoir d'origine t'es sur ? oui j en suis sur c est quasi tous les memes ils se monte sur: 1.4 1.6 1.6i 1.6xr3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 ben ecoute mes connaissances en ce qui concerne les poussoir s'arrete la...desolé... je vois pas d'ou pourrais venir le probleme ...peut etre qu'ils ont besoin d'un rodage, je sais pas.. ca peut comme meme venir de l'huile alors...ché po. ou peut-etre des ressort franchement je beug la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportxr3ii 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 vincent xr3i a écrit:ben ecoute mes connaissances en ce qui concerne les poussoir s'arrete la...desolé... je vois pas d'ou pourrais venir le probleme ...peut etre qu'ils ont besoin d'un rodage, je sais pas.. ca peut comme meme venir de l'huile alors...ché po. ou peut-etre des ressort franchement je beug la.... moi aussi je beug je faire plusieurs test et je verais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 alors t'as du news?? as-tu fait des test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorsportxr3ii 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 j ai mis mis un produit dans l huile qui es tres epais pour l instant ca c est ameliorer un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites