RS2000du38 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 quelqu'un aurait un tableau avec le couple de serrage des roues pour rs2000 16v merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 C est entre 7 et 9 pour le couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Attention, les jantes sont en alu. Mieux vaut serrer simplement à ta force, ça t'évitera les mauvaises surprises en cas de crevaison. de toute façon, pour qu'une jante se desserre faut vraiment serrer comme une fillette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marija 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 RSCOS2000 a écrit:Attention, les jantes sont en alu. Mieux vaut serrer simplement à ta force, ça t'évitera les mauvaises surprises en cas de crevaison. de toute façon, pour qu'une jante se desserre faut vraiment serrer comme une fillette! ca c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 sur internet j'ai touvé ca COUPLES DE SERRAGE Roue Acier Roue Alliage léger Axe Ø 10 6 M/kg 8 M/Kg Axe Ø 12 8 M/kg 10 M/Kg Axe Ø 14 10 M/kg 12 M/Kg Type de filetage Roue acier Roue alliage léger Filetage diamètre 10 mm 50 - 60 Nm 60 - 70 Nm Filetage M 12/1.25 50 - 70 Nm 60 - 80 Nm Filetage M 12/1.5 80 - 100 Nm 100 - 120 Nm Filetage M 14/1.5 110 - 130 Nm 120 - 140 Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 RSCOS2000 a écrit:Attention, les jantes sont en alu. Mieux vaut serrer simplement à ta force, ça t'évitera les mauvaises surprises en cas de crevaison. de toute façon, pour qu'une jante se desserre faut vraiment serrer comme une fillette! Ca c'est clair : c'est bien de serrer au couple mais le jour ou tu crèves un pneu en raze campagne et que tu te retrouves devant ta roue serrée au couple avec ta clef Ford de merde fournie avec le cric, t'as bien l'air con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Tu saute dessus En meme temps vaut mieu avoir une croix dans sa voiture qu une grosse daube dans le coffre pour la roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 le bras de levier les gars, un bout de tube et hop. par contre au serrage c'est deconseillé. pour c'est qui sont nuls en méca : couple = force x longueur couple en Nm force en N=kilogramme x 9.807 longueur en metre pour un gar qui fait 80 kg et un bras de levier de 30 cm = 235 Nm alors attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Etude de structure et resistance des marétiaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 je serre a 100Nm (10 mkg), et je garde la clef dynamo comme clef a roue dans la voiture pour éviter les soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 A 10 Euh toi tu a pas peur que tu ai un boulon qui te pete dans la jante ! Moi sa m ets arriver mais par la faute de nauroto. Aller op, 4 boulon antivol gratos a cause de leur connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 MK5RS2000 a écrit:je serre a 100Nm (10 mkg), et je garde la clef dynamo comme clef a roue dans la voiture pour éviter les soucis. c'est une solution momo 2l S a écrit:Etude de structure et resistance des marétiaux la RDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 un autre tableau FORD Ka/ Mondeo (1996-2000) 85 Fiesta (1990-1993) 70-100 Escorte/ Estate (1995-2000) / Sierra 100 Probe 88-117 Cougar 128 Explorer 135 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Citation :momo 2l S a écrit:Etude de structure et resistance des matériaux la RDM J en ai fais pendant 5 ans, et c est bien ce que je dis. Tu apprends sa dans le batiment Et oui, c est de la RDM. Un couple peut provoquer une reaction catastrophique sur un objet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 momo 2l S a écrit:Citation :momo 2l S a écrit:Etude de structure et resistance des matériaux la RDM J en ai fais pendant 5 ans, et c est bien ce que je dis. Tu apprends sa dans le batiment Et oui, c est de la RDM. Un couple peut provoquer une reaction catastrophique sur un objet. moi la rdm je l'ai appris en meca mais pour les poutres ou les actions meca heureusement j'en ai pas trop fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 RS2000du38 a écrit:le bras de levier les gars, un bout de tube et hop. C'est pour ça que j'ai bien précisé que t'as l'air con quand tu es en raze campagne.... sauf si tu te balade avec ta caisse à outils et ta rallonge de 2m50 dans le coffre en permanence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 De toute façon j'ai ni roue de secours ni cric dans la voiture, comme ça je gagne au bas mot 15kg Pour le serrage, quand ça tourne plus à la main, c'est que c'est serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 lapinlov a écrit:RS2000du38 a écrit:le bras de levier les gars, un bout de tube et hop. C'est pour ça que j'ai bien précisé que t'as l'air con quand tu es en raze campagne.... sauf si tu te balade avec ta caisse à outils et ta rallonge de 2m50 dans le coffre en permanence moi j'ai toujours 2 ,3 outils dans le cofre ca peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 RS2000du38 a écrit:lapinlov a écrit:RS2000du38 a écrit:le bras de levier les gars, un bout de tube et hop. C'est pour ça que j'ai bien précisé que t'as l'air con quand tu es en raze campagne.... sauf si tu te balade avec ta caisse à outils et ta rallonge de 2m50 dans le coffre en permanence moi j'ai toujours 2 ,3 outils dans le cofre ca peut aider C'est le symptome RS2000 Je dis ça parce que MK5RS2000 roule limite avec la caisse a outil et les pieces de rechange en permanence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 lol, c' est pas faux!!!!!!!!!!!(je sais qu' il y a des fans de cette réplique de kaamlott)lol ca peu toujours servir, mais ca ne veux pas dire qu' une RS2000 n' est pas fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Ce qui faut c'est pas serrer comme un bourrin quand t'as pas de dynamométrique. Sert normalement et immagine que c'est ta femme qui doit remplacer la roue. Surtout quand c'est des jantes alu. Car tu risques de vôiles tes disques. AUTRE CHOSE: A tous ceux qui ne demontent pas souvent leurs jantes alu. L'alu comme vous le savez au contact de la ferraille,c'est une vraie soudure et j'en déjà vu avec une câle en bois et une masse ,une fois la visserie ôter et la roue qui colle au disque ou au tambour.(Même moi quand je bossais chez ford ,j'étais obliger de m'y prendre de la sorte pour retirer les jantes alu,et t'as pas d'autres choix pour proceder).Immaginez vous au bord d'une route (ou votre moitiée) qui n'arrive pas à changer la roue pour cette cause. ALORS PETIT CONSEIL POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS: Lorsque vous demonter vos jantes alu,pensez à mettre un coup de brosse metallique sur la surface en contact de la jante que ce soit un disque ou un tambour,suivi d'un leger film de graisse sur la visserie ou boulonnerie et sur la surface en contact avec vos jantes. Vous serez gagnant lorsque vous demontrez vos roues(même en cas de crevaison),le garage aussi lorsqu'il changera vos pneus ou autres ça le fera car le gars qui bossera sur votre auto se dira,aumoins lui il entretien sa caisse. ET SI IL SERT VOS ROUES A LA BOULLONEUSE,C'EST TOUT SAUF UN MECANO Mais je n'impose rien à personne,chacun fais comme il pense ,c'était juste un petit conseil les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci pour tes conseils Zetec! En effet il est pas arare que je doit mettre un coup de pied sur le bas de mes jantes pour les décoller quand je les démonte! Je penserai à mettre de la graisse prochain coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 sinon il y a l' autre solution qui est démonter souvent ses roues, comme ca elles n' ont pas le temps de coller, pour le moment je suis tranquil de ce coté la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ouai c'est vrai que sa sert a rien de serrer les roues comme un bourrin et pour la graisse c'est une excelente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Tout les soirs, je mets ma voiture sur calle pour eviter que mes jantes colles justement............. Plus serieusement, tout ce qu a dit zetec68, je le fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ...sauf que le coup de la graisse sur les filetage est à proscrire absolument, sous peine d'étirer tes goujons. J'y croyais pas jusqu'a ce que je voie une voiture avec ce problème. Il faut juste lubrifier un peu la surface de contact entre le disque et la jante, éventuellement la surface de contact goujon jante, mais surtout pas les filetage!!!!!! Et puis Zetec68, la solution c'est aussi de ne pas preter sa voiture à sa gonzesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 BEN RS ,le fait de mettre une goutte d'huille ou une pointe de graisse ne peux faire de mal. Faut pas vider le pot c'est tout,et moi je l'ai toujours fait,et j'ai jamais eu de probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 toi peut être mais le mec qui lit ton post précédent et qui y va comme un boeuf....En tout cas sur une sportive JAMAIS je ne m'amuserai a faire ce genre de truc, et des connaissances qui ont leur société de montage de pneus non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 en cas de crevaison quand c'est madame qui conduit, elle appelle l'assistance qui se charge de tout Plus serieusement en effet pas de graisse sur les goujons, et sur les moyeux de jantes avec des freins à disque mefiance... si la graisse en roulant chauffe et se disperse sur le disque ca va moins bien freiner... J'ai crevé il y a 15 jours serrer au couple ne veux pas dire serrer fort, au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 HE les gars,vous êtes pas naifs,vous aviez compris que c'etait infime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 moi oui mais... Il vaut mieux prévenir quand ca touche aux freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites