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RS2000du38

couple de serrage de roue

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Attention, les jantes sont en alu. Mieux vaut serrer simplement à ta force, ça t'évitera les mauvaises surprises en cas de crevaison. de toute façon, pour qu'une jante se desserre faut vraiment serrer comme une fillette!

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RSCOS2000 a écrit:
Attention, les jantes sont en alu. Mieux vaut serrer simplement à ta force, ça t'évitera les mauvaises surprises en cas de crevaison. de toute façon, pour qu'une jante se desserre faut vraiment serrer comme une fillette!


ca c'est clair

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sur internet j'ai touvé ca


COUPLES DE SERRAGE
Roue Acier Roue Alliage léger

Axe Ø 10 6 M/kg 8 M/Kg
Axe Ø 12 8 M/kg 10 M/Kg
Axe Ø 14 10 M/kg 12 M/Kg


Type de filetage                        Roue acier Roue alliage léger

Filetage diamètre 10 mm      50 - 60 Nm 60 - 70 Nm
Filetage M 12/1.25             50 - 70 Nm 60 - 80 Nm
Filetage M 12/1.5            80 - 100 Nm 100 - 120 Nm
Filetage M 14/1.5                   110 - 130 Nm   120 - 140 Nm

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RSCOS2000 a écrit:
Attention, les jantes sont en alu. Mieux vaut serrer simplement à ta force, ça t'évitera les mauvaises surprises en cas de crevaison. de toute façon, pour qu'une jante se desserre faut vraiment serrer comme une fillette!


Ca c'est clair : c'est bien de serrer au couple mais le jour ou tu crèves un pneu en raze campagne et que tu te retrouves devant ta roue serrée au couple avec ta clef Ford de merde fournie avec le cric, t'as bien l'air con

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Tu saute dessus
En meme temps vaut mieu avoir une croix dans sa voiture qu une grosse daube dans le coffre pour la roue.

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le bras de levier les gars, un bout de tube et hop.
par contre au serrage c'est deconseillé.
pour c'est qui sont nuls en méca :
couple = force x longueur
couple en Nm
force en N=kilogramme x 9.807
longueur en metre

pour un gar qui fait 80 kg
et un bras de levier de 30 cm
= 235 Nm alors attention

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A 10
Euh toi tu a pas peur que tu ai un boulon qui te pete dans la jante ! Moi sa m ets arriver mais par la faute de nauroto. Aller op, 4 boulon antivol gratos a cause de leur connerie

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MK5RS2000 a écrit:
je serre a 100Nm (10 mkg), et je garde la clef dynamo comme clef a roue dans la voiture pour éviter les soucis.


c'est une solution

momo 2l S a écrit:
Etude de structure et resistance des marétiaux


la RDM

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un autre tableau
FORD
Ka/ Mondeo (1996-2000) 85
Fiesta (1990-1993) 70-100
Escorte/ Estate (1995-2000) / Sierra 100
Probe 88-117
Cougar 128
Explorer 135

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Citation :
momo 2l S a écrit:
Etude de structure et resistance des matériaux


la RDM
J en ai fais pendant 5 ans, et c est bien ce que je dis. Tu apprends sa dans le batiment
Et oui, c est de la RDM. Un couple peut provoquer une reaction catastrophique sur un objet.

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momo 2l S a écrit:
Citation :
momo 2l S a écrit:
Etude de structure et resistance des matériaux


la RDM
J en ai fais pendant 5 ans, et c est bien ce que je dis. Tu apprends sa dans le batiment
Et oui, c est de la RDM. Un couple peut provoquer une reaction catastrophique sur un objet.


moi la rdm je l'ai appris en meca mais pour les poutres ou les actions meca
heureusement j'en ai pas trop fait

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RS2000du38 a écrit:
le bras de levier les gars, un bout de tube et hop.


C'est pour ça que j'ai bien précisé que t'as l'air con quand tu es en raze campagne.... sauf si tu te balade avec ta caisse à outils et ta rallonge de 2m50 dans le coffre en permanence

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De toute façon j'ai ni roue de secours ni cric dans la voiture, comme ça je gagne au bas mot 15kg

Pour le serrage, quand ça tourne plus à la main, c'est que c'est serré

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lapinlov a écrit:
RS2000du38 a écrit:
le bras de levier les gars, un bout de tube et hop.


C'est pour ça que j'ai bien précisé que t'as l'air con quand tu es en raze campagne.... sauf si tu te balade avec ta caisse à outils et ta rallonge de 2m50 dans le coffre en permanence


moi j'ai toujours 2 ,3 outils dans le cofre ca peut aider

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RS2000du38 a écrit:
lapinlov a écrit:
RS2000du38 a écrit:
le bras de levier les gars, un bout de tube et hop.


C'est pour ça que j'ai bien précisé que t'as l'air con quand tu es en raze campagne.... sauf si tu te balade avec ta caisse à outils et ta rallonge de 2m50 dans le coffre en permanence


moi j'ai toujours 2 ,3 outils dans le cofre ca peut aider


C'est le symptome RS2000
Je dis ça parce que MK5RS2000 roule limite avec la caisse a outil et les pieces de rechange en permanence

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lol, c' est pas faux!!!!!!!!!!!(je sais qu' il y a des fans de cette réplique de kaamlott)lol



ca peu toujours servir, mais ca ne veux pas dire qu' une RS2000 n' est pas fiable.

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Ce qui faut c'est pas serrer comme un bourrin quand t'as pas de dynamométrique.
Sert normalement et immagine que c'est ta femme qui doit remplacer la roue.
Surtout quand c'est des jantes alu. Car tu risques de vôiles tes disques.
AUTRE CHOSE:
A tous ceux qui ne demontent pas souvent leurs jantes alu.
L'alu comme vous le savez au contact de la ferraille,c'est une vraie soudure et j'en déjà vu avec une câle en bois et une masse ,une fois la visserie ôter et la roue qui colle au disque ou au tambour.(Même moi quand je bossais chez ford ,j'étais obliger de m'y prendre de la sorte pour retirer les jantes alu,et t'as pas d'autres choix pour proceder).Immaginez vous au bord d'une route (ou votre moitiée) qui n'arrive pas à changer la roue pour cette cause.
ALORS PETIT CONSEIL POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS:
Lorsque vous demonter vos jantes alu,pensez à mettre un coup de brosse metallique sur la surface en contact de la jante que ce soit un disque ou un tambour,suivi d'un leger film de graisse sur la visserie ou boulonnerie et sur la surface en contact avec vos jantes.
Vous serez gagnant lorsque vous demontrez vos roues(même en cas de crevaison),le garage aussi lorsqu'il changera vos pneus ou autres ça le fera car le gars qui bossera sur votre auto se dira,aumoins lui il entretien sa caisse.
ET SI IL SERT VOS ROUES A LA BOULLONEUSE,C'EST TOUT SAUF UN MECANO
Mais je n'impose rien à personne,chacun fais comme il pense ,c'était juste un petit conseil les amis

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Merci pour tes conseils Zetec!

En effet il est pas arare que je doit mettre un coup de pied sur le bas de mes jantes pour les décoller quand je les démonte!
Je penserai à mettre de la graisse prochain coup !

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sinon il y a l' autre solution qui est démonter souvent ses roues, comme ca elles n' ont pas le temps de coller, pour le moment je suis tranquil de ce coté la.

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ouai c'est vrai que sa sert a rien de serrer les roues comme un bourrin
et pour la graisse c'est une excelente idée

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Tout les soirs, je mets ma voiture sur calle pour eviter que mes jantes colles justement.............


Plus serieusement, tout ce qu a dit zetec68, je le fais

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...sauf que le coup de la graisse sur les filetage est à proscrire absolument, sous peine d'étirer tes goujons. J'y croyais pas jusqu'a ce que je voie une voiture avec ce problème. Il faut juste lubrifier un peu la surface de contact entre le disque et la jante, éventuellement la surface de contact goujon jante, mais surtout pas les filetage!!!!!!

Et puis Zetec68, la solution c'est aussi de ne pas preter sa voiture à sa gonzesse

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BEN RS ,le fait de mettre une goutte d'huille ou une pointe de graisse ne peux faire de mal. Faut pas vider le pot c'est tout,et moi je l'ai toujours fait,et j'ai jamais eu de probleme!

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toi peut être mais le mec qui lit ton post précédent et qui y va comme un boeuf....En tout cas sur une sportive JAMAIS je ne m'amuserai a faire ce genre de truc, et des connaissances qui ont leur société de montage de pneus non plus...

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en cas de crevaison quand c'est madame qui conduit, elle appelle l'assistance qui se charge de tout

Plus serieusement en effet pas de graisse sur les goujons, et sur les moyeux de jantes avec des freins à disque mefiance... si la graisse en roulant chauffe et se disperse sur le disque ca va moins bien freiner...

J'ai crevé il y a 15 jours

serrer au couple ne veux pas dire serrer fort, au contraire.

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moi oui mais... Il vaut mieux prévenir quand ca touche aux freins

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