Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent xr3i

URGENT ! URGENT !! faisceau electriques ???????

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai 23 ans et viens d'alsace.

Mon vehicule :escort xr3i MFI 1.6i de 1983

mon probleme : mets cable on bruler suite a un court circuit en general... donc j'ai enlever le tableau de bord pour acceder au cable...et c'est vraiment le borde*..
Car plusieur cable sont coller les uns aux autres, et apres plusieur tentative de rattrapage, je n'arrive toujours pas a faire tout fonctionner, et il y a toujours encore des court-circuit !

Donc j'ai decidez de partir a la recherche d'une escort xr3i pour prendre le faisceau complet, avec boite a fusible et tout et tout, puis remplacer carement !!!! comme ca je serait tranquille apres...au point ou j'en suis, c'est la seul solution, remettre des cables complet d'origine en bon etat...

j'ai trouver par chance une escort xr3i, mais....et voila ma question....


je ne suis pas sur du model de ce XR3i que j'ai trouver en casse, car il a un bequet different que la mienne par choc different avant/arriere, mais pourtant c'est exactement le meme moteur que moi, donc un XR3i 1.6i MFI D'apres moi c'est une XR3i MK4, mais est-ce que le faisceau complet et le meme le mec ma dit pour 80euros je peux l'avoir, et j veux pas depenser cette somme pour rien...eclairer moi SVP.....


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors...

je suis donc rentrer de la casse avec le faisceau complet, boite à fusible.

mon ancien faisceau est retiré, et j'ai poser le nouveau..et voila les probleme rencontrer:

-cosses du commodo de "lumiere et essui-glace" non compatible !
-cosses du commodo" phares/feux croisements/ klaxon" non compatible !
-cosses "contact/demmarage" sur neiman non compatible !
-cosses vitre éléctriques non compatible !

j'ai plus qu'a relié les ancienne cosses pour que cela devienne compatible, le seul souci pour ces cosses, ce que celui de mon commodo "lumiere/essuie glace" (l'ancien) avait court-circuité, donc les cables cramer, et je peux plus utilisé cette cosses...donc vas falloir que j'en trouve une !

j'aimerai savoir une chose, mon calculateur, c'est bien la boite bleu ? car sur Mk4 elle est noire, et le mec ma dit que c'est l'alarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est le meme sinon il y aune astuce pour savoir
c est la reference du faisseau
voir si elle commence par 83 ou 86 les 2 premiers chiffres indique l anne de creation de la piece si elle es anterieur a 86 c est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien51 a écrit:
sur MFI tu na pas de calculateur sauf sur les version allemandes


merci julien....je me suis pris la tete a chercher ce calculateur, et j'était sur qu'en faite j'en ai pas, c'est injection mecanique donc pas de calculateur..

+1 pour julien51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
mais tu as une mk3 et tu as acheter un faisceau pour mk4 .


Oui j'ai le faisceau d'une mk4, pas grand chose ne change..niveaux moteur tout est pareil ! et la boite a fusible un peu differente..photo demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas compatible pour tout ce qui concerne le tableau de bord.

Je te conseille de le ramener a la casse et de trouver un faisceau de mk3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordphb a écrit:
C'est pas compatible pour tout ce qui concerne le tableau de bord.

Je te conseille de le ramener a la casse et de trouver un faisceau de mk3


J'ai tout verifier point par point, et je suis d'accord avec toi qu'il y a des modif a faire, mais y a rien de compliqué; j'était deux ans en bep electrotechnique, donc en ce qui concerne le cablage et la modif, y a pas de secret pour moi...

les modif de cosse a faire sont : commodo lumiere/essui glace, commodo cligno/phares+feux, contact, anti-brouillard arriere, degivrage, et cosses lumiere compteur.

voila.

et comme dit question moteur, tout est bon..

tout est possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un faisceau ce refait
sur ma BM mon faisceau avais cramé je l ai refait de a a z
j ai mis 1 semaine mais sa a fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
un faisceau ce refait
sur ma BM mon faisceau avais cramé je l ai refait de a a z
j ai mis 1 semaine mais sa a fonctionner


merci de me soutenir...moi j'en aurai pour 3-4heures pas plus....

bravo a toi pour ton faisceau, car c'est beaucoup de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4 heure??
t as rien de cramé alors
je suis electro de metier(+ de 10 ans de metier) et 1 semaine c est deja assez speed je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
3-4 heure??
t as rien de cramé alors
je suis electro de metier(+ de 10 ans de metier) et 1 semaine c est deja assez speed je trouve


mais je le refait pas ! je le change completement, et celui que j'ai, ben y a a peu pres 6 à 7 connexion a changer, rien de dur..3 à 4 heures ouais, et encore..j'ai mis 30mn hier pour mettre le faisceau entier et raccorder la parti moteur, il me reste plus qu'a raccorder dans l'habitacle...rien d'alarman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite si t'as pas bien saisi, c'est mon ancien faisceau qui etait cramer, mais celui la je l'ai enlever completement pour mettre un autre en bon etat..voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensais que tu l aurais refait vu que tu dit que t es electrotech
c est rien de sorcier changement de fils , puis soudure ,gaine thermo et hop roule ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
moi je pensais que tu l aurais refait vu que tu dit que t es electrotech
c est rien de sorcier changement de fils , puis soudure ,gaine thermo et hop roule ma poule


ben voila, alors t'es d'accord avec moi maintenant..

non j'avais pas envie de refaire tout le faisceau, trop de travail c'etait cramer a partir du commodo lumiere, jusqu'au feux a l'avant....pour te dire tout ce qui a cramer...le fusibles n'a pas couper ce con, donc tout a bien chauffer et fondu, et etant donner que tout les cables sont serrer les uns aux autres, ben...beaucoup ont etait toucher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent xr3i a écrit:
cab27 a écrit:
moi je pensais que tu l aurais refait vu que tu dit que t es electrotech
c est rien de sorcier changement de fils , puis soudure ,gaine thermo et hop roule ma poule


ben voila, alors t'es d'accord avec moi maintenant..

non j'avais pas envie de refaire tout le faisceau, trop de travail c'etait cramer a partir du commodo lumiere, jusqu'au feux a l'avant....pour te dire tout ce qui a cramer...le fusibles n'a pas couper ce con, donc tout a bien chauffer et fondu, et etant donner que tout les cables sont serrer les uns aux autres, ben...beaucoup ont etait toucher..


moi c ete partie du moteur de leve vitre electrique et ca a remonté tous les fils
de la pure folie
pareil le fusible n ete pas le bon
le precedent proprio avais mis du 20A a la place de 5A
depuis des que j achete une caisse je verifie le bon calibrage de tous les fusible sans exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i57 a écrit:
salut oui c est le meme faisceau tu peus le monter a la place du tiens


c'est faut c'est pas le meme du tout .
a tu seulement pensé a la planche de bord et aux comodos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abarth2000tc a écrit:
c'est faut c'est pas le meme du tout .
a tu seulement pensé a la planche de bord et aux comodos?


Salut abarth 2000, je suis malheuresement obligé de confirmer ce que tu dit..

Car il y a que la parti moteur qui correspond vu que c'est le meme.

au tableau de bord rien ne vas, ainsi que les element comme degivrage, essui glace arriere, chauffage, enfin bref, les cable ne corresponde pas et c'est trop compliqué a decoder les couleur et leur emplacements, et je veux pas risquer de faire des erreurs, car un court circuit peu avoir de grave consequences !

Donc j'ai demander a un ami a nous fordiste, de m'envoyer le faisceau d'une MK3 MFI, comme ca, ce seras exactement le meme que mon ancien.. voila

Donc en conclusion, le faisceau d'une escort xr3i MFI MK4 ne monte pas sur escort xr3i MFI MK3 car trop de modifications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...