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Morgan5901

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Bonjour à tous.
Avant de trouve l'escort diesel que je vais avoir j'avai reperer une autre escort qui me tentai bien mais à refaire...
Accidentée à l'avant...
c'est un 1.6L 16V de 1996 3 portes. 180000km. Pas mal de frais recent (distrib, echappement, suspensions, sonde lambda...)
Bo, par contre tout l'avant à refaire...
Ce qui m'as le plus fais hesité, c'est parceque je me demandai si comme sur les fiesta les ailes sont soudé???

Voici quelques photos pour vous rendre compte...





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elle a bien tapée...


sur mon cab les ailes sont soudées...en revanche sur les berlines j'en sais trop rien ..j'ai l'impression que oui...mais a confirmer..

apres tout dépend de son prix...car ya qd meme capot, aile, phare et parchoc a changer + peinture...

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oui ttes les ailes sur ford escort et fiesta sont soudees quelque soit le modele et les annees

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oui j confirme les aile son bien soudé si tu la change pas y a du bolot tu abite pa tro loin de chez moi donc un phare neuf valéo j'ai été en achté un 55€ carter casch par choc j'en ait achté un pendant les vacances dasn une casse a liévin neuf 90€ le capot je sais pa et une aile non plus

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Donc, il doit y avoir possibilité de la reparer pour pas si cher que ca...
Le plus chiant, c'est pour l'aile, il faut un carrossier...
Et puis au final, une peinture...
Sinon, la voiture n'es pas cher dans l'etat le gars en veux 200€...
Sachant qu'elle roule tres bien et droit, cote mecanique, rien à prevoir...

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j'ai eu le meme type de choc, je confirme aussi que les ailes sont soudées, tu peux la refaire, ça te coutera beaucoup moins cher qu'une nouvelle... par contre le capot... le parechoc... l'optique... ça fait pas mal de choses à changer, mais ce n'est pas insurmontable

après choc
Image hébergée par servimg.com

après reparation (rapide)
Image hébergée par servimg.com

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ah ca me rappele un mauvais souvenir j'ai eu le a peu pres le meme pet' sauf que moi la roue avant gauche etait dans le bas de caisse apres je sais pas trop mais moi c'etait plus de peur que de mal et j'en avait pas eu pour trop cher y a juste l'aile qui est tjr a l'etat "sauvage"
mais moi par contre le capot n'avait pas souffert .

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au niveau des pieces j'avait ttriangle de suspet, billette de barre stabilisatrice roue complet (ma jante avait plier en heurtent le bas de caisse) ,optique pc

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Je sais que je répéte ce qui a été dit plus haut mais oui les ailes sont belle et bien sooudés!!!!

Y a rien de plus chiant mais bon c'est comme ça!!!

Par contre j'espére que tu n'auras pas de surprise côté mécanique suite au chic, genre triangle, cardans etc...

Mais a part sa sa devrai être plutôt pas mal

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salut ! je vais repeter aussi mais c est souder !!
niveau mecanique je pense juste qu il faut regarder si les durites ne touchent pas la courroie d accesoire !

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Faut voir si y a pas un marbre.
Si tu connais un carrossier demande lui de la regarder de près parce que sur photos on ne peux pas tout voir

Niveau budget:

Un capot 100/150 euro
Une aile 50/60 euro
Un optique 50/60 euro
Une calandre 40/60 euro
Un anti-brouillard 40 euro
Une grille de pare choc ???
Tu peux aussi regarder sur eBay

Reste la peinture et la main d'oeuvre

Bon courage

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vérifie bien qu'elle n'a pas été classée "épave" par l'assureur de ton vendeur....
et assure toi qu'elle n'a pas besoin de faire un marbre...

apres si tu bricole un peu c'est une voiture qui peut te revenir a pas cher...
bon courage

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UN MARBRE ???? Pour une egratinure !!!
non,serieusement,vue les photos,il n y en a pas besoin
j ai deja cracher une MK 6 (choc avant a 70 Km/h sans freiner!rester plus que moteur et longueron puis refaite a neuf et passer CT : vierge !)

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jai un ami qui a une petite opel corsa il a tapé vers 50 hmh...d'aspect elle a moin morflée que l'escort qui est en foto...mais tt a bougé...bon ca dépend ptetre des voitures...

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la a mon avis cé pa un tré gros choque k'elle a u et cé assé costau cé voiture la dc pa de marbre a mon avis

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Ouai, jsuis du même avis, le choc à l'air vraiment minime, au pire peut être la joue d'aile à redresser un peu. Vue comment elle a frappé, je doute qu'un longeron est bougé...

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Ce n'est pas une égratignure, sinon, elle serait refaite ne serait-ce que pour la revendre. Quand à savoir si le longeron a bougé, c'est trés difficile sur photo! Si c'était aussi simple, les experts resteraient dans leur cabinet davant leur pc et gagneraient pas mal de temps!!

L'aile est enfoncée, ce qui semble normale par rapport au choc. Pour savoir si la caisse a bougée, faut regarder là où ça se voit: pare brise cassé dans l'angle, attache d'amortisseur décolée, toit plié, souvent au niveau du montant de portière

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Ma soeur a eu un accident avec mon escort 1.6 16v la meme en gris quoi, elle tirait un peu plus la tronche car elle s'est pris un potau donc il est retombé sur le pare brise et capot mais en gros elle tirai la meme tete et heureusement qu'il y avait l'assurance car y'en a eu pour trés chere et en plus un marbre :s.

Renseigne toi bien avant de te lancer. J'ai pas tout lu mais faudrai essayé de la conduire ?
Essais aussi de voir l'espacement entre l'aile et la portiere des deux coté pour te rendre compte si ca a bougé ou pas .

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fordphb a écrit:
Faut voir si y a pas un marbre.
Si tu connais un carrossier demande lui de la regarder de près parce que sur photos on ne peux pas tout voir

Niveau budget:

Un capot 100/150 euro
Une aile 50/60 euro
Un optique 50/60 euro
Une calandre 40/60 euro
Un anti-brouillard 40 euro
Une grille de pare choc ???
Tu peux aussi regarder sur eBay

Reste la peinture et la main d'oeuvre

Bon courage


j'ai quelques piece en stock a bon prix se ca t'interesse

optique, calandre, anti brouillard, grille de PC et un capot mais tuning pas d'origine

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Moi je serais surpris qu'il n'y ai pas au moins un longeron de touché, voire plus...
Sachant ce que vaut une escort essence roulante avec CT OK (entre 1000 et 1500 €), je ne me poserais pas de question a remonter celle ci...
Un expert l'a vue ?
Si elle a été classé RSV ou VGA elle vaut le poids de la féraille, pas plus... et j'ai vu des RSV en meilleur état que celle ci.

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