Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evalex

Cherche plaques noires sur IDF

Messages recommandés

Salut

Je veux mettre des plaques d'immatriculation noires sur mon Mk5. Savez-vous où je peux les trouver en région parisienen ?

Idéal 91, 92 et 94.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la région parisiéne non mais j'ai deja commander
des plaques noir en plexie homologuer pour les vehicules
avant 1993 chez sturny et c'est des super plaques
ecriture gris et finition arondie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syrus a écrit:
sur la région parisiéne non mais j'ai deja commander
des plaques noir en plexie homologuer pour les vehicules
avant 1993 chez sturny et c'est des super plaques
ecriture gris et finition arondie


il me semble que c est homologuer jusqu a une certaine année je pense pas que tu pourra les mettre sur ton vehicule (93) c est trop recent renseigne toi avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i57 a écrit:
syrus a écrit:
sur la région parisiéne non mais j'ai deja commander
des plaques noir en plexie homologuer pour les vehicules
avant 1993 chez sturny et c'est des super plaques
ecriture gris et finition arondie


il me semble que c est homologuer jusqu a une certaine année je pense pas que tu pourra les mettre sur ton vehicule (93) c est trop recent renseigne toi avant
Rien a voir. En faites tu peu mettre des plaques noires si ta voiture a ete acheter avec des plaques noires. Si c est pas le cas, tu a pas le droit, mais il faut aussi que ton vehicule reste dans le departement. Si tu change de departement, tu devra changer tes plaques et passer a celle que l'on connais aujourd hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il faut que ton véhicule ai + de 20 ans sur! et meme + je croit...mais je sais + javais lu l'article concernant l'homologation.....
donc au vu de la loi tu seras amandable.......
apres tu fais comme tu veux c'est a tes risques et périls....(mais tu as raison. en noire c'est + jolie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan et nan

Si le véhicule a été immatriculé avant 1994 (je crois) et si il n'a pas été ré-immatriculé depuis (changement de département) il peux conserver ses plaques noires.

En gros si ta voiture est ancienne mais que tu as dû refaire tes plaques pour ton département tu es censé avoir des plaques jaunes/blanches

En général des plaques noires sur une voiture ancienne ça passe bien, sauf si on a à faire à un petit malin qui s'apperçoit que la séquence des numéros est une séquence "récente" : dans ce cas il peut avoir la confirmation sur la CG (numéro de l'ancien certificat) ou sur son ordi (historique des immat de ce véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je certifi que le véhicule doit avoir + de 20 ans ..jme suis rensseigner ya pas mlongtemps et je pouvais pas avec la mienne....elle est de 91..


et je suis retourné voir sur internet....et tous se contredisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que l on ta dit pour ce qui concerne les plaques. Faut que ta voiture soit sortie d'usine avec plaque noire, et qu elle reste dans le departement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je vous confirmerai ça quand j'aurai changer ma carte grise. chose que j'avais pas fait depuis mon changement departement dû a un démanagemnt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu change de departement, tu change de plaque, donc plus de plaque noire. Tout de facon arreter de vous prendre la tete avec sa, dans deux mois, on devra changer nos plaques pour les mettres a la norme de la nouvelle loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
je certifi que le véhicule doit avoir + de 20 ans ..jme suis rensseigner ya pas mlongtemps et je pouvais pas avec la mienne....elle est de 91..


et je suis retourné voir sur internet....et tous se contredisent...


On t'a menti, tu "pourrais" avec la tienne si pas changé d'immat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula oula oula, alors les plaques noir sont autorisé si ta voiture date d'avant 92 (je crois) et qu'elle na jamais changer de departement, ou si elle a une carte grise collection, et pour avoir une carte grise collection ta caisse doit avoir plus que 25 ans mais cela ne se fait pas automatiquement, tu dois avoir perdu les papier etc pour la mettre en carte grise collection, c'est la loi. donc meme un mec qui achete une traction 1950 dans un autre departement il devrat mettre des plaques blanche . moi j'ai eu le cas pour mon gtv, il est de 81, donc 27 an, mais il est en carte grise normale, bein je suis bon pour un pv le jour ou ils m'arretent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La législation sur les plaques et notamment le contrôle technique, stipulent les faits suivants :

- sont autorisés à circuler avec des plaques de ce type, les véhicules dont la date de l' immatriculation en cours est d' avant le 31 / 12 / 1992.
- dans le cas d' une carte grise émise après le 1er Janvier 1993 et faisant suite à une mutation à l' intérieur d' un même département ( ce qui n' entraîne pas un changement d' immatriculation) le véhicule pourra être équipé de plaque noires ( lettres blanches ou grises )
Autrement dit ....

- pour une cox immatriculée 33 ( c' est un exemple ) dont la carte grise en cours a été faîte en 1991 -> Utilisation légale de plaques noires

- pour une cox immatriculée 33 ( tjs un exemple ..) dont la carte grise en cours a été faîte en 1994 : -> 2 cas de figure

1) si la précédente immatriculation était d' un autre département ( ex : 64 ), le véhicule n'est pas autorisé à rouler avec des plaques anciennes.

2) si la précédente immatriculation était du même département ( ex: 33 ), dans ce cas le véhicule est "traité" comme si sa carte grise en cours datait d' avant 1993 et peux donc rouler avec des plaques à l'ancienne.

A savoir que, qu'une certaine tolérance s' applique plus volontiers aux plaques noires apposées sur des véhicules anciens, qu' à des plaques écrites en italique, sur fond rose etc...


Il existe 3 tailles de plaques :
- UA00520 = 52 cm sur 11 cm (plaque avant modèle standard)
- UA00455 = 45 cm sur 11 cm (plaque avant petit modèle)
- UA00275 = 27,5 cm sur 20 cm (plaque arrière)


http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=T2&code1_ref=EXT&code2_ref=PLA&langue=FR

13 € la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
je certifi que le véhicule doit avoir + de 20 ans ..jme suis rensseigner ya pas mlongtemps et je pouvais pas avec la mienne....elle est de 91..


et je suis retourné voir sur internet....et tous se contredisent...


comme quoi il y a plein de gens prets à certifier des conneries... (je ne parle pas de toi, mais de ceux qui t'on affirmé celà).
Voiture de 91, si ton n° d'immat est d'origine, c'est bon tu peux mettre des plaques noires.
Mon VW date de 82, mais l'immat de 99, donc c'est mort, j'ai le choix entre blanc/jaune et blanc/blanc.

Pour connaitre l'année de ta plaque : http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je sais bien que j'ai plus le droit de mettre des plaques noires.

Département des plaques de 92 à 2004: 14
De 2004 à 2007 : 50
En enfin moi en 2007 : 91


Mais bon...A mes risques et périls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil de toute façon je vais mettre des plaques
noir et voila je dirais au keuf ke je n'en savais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nul n'est sensé ignorer la loi...

Pourquoi tu mets pas des blanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas quand ma voiture à (50 couleurs) 3 maxi
quand je vais réstauré ma rst2 elle sera gris et les accesoire
noir comme d'origine sauf le sticker du club qui sera blanc
logo ford , plaques , ect...noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arreter de dire que vous allez changer de plaques pour des noires parce que c est du grand n importe quoi tout le monde la !

A partir de janvier qui arrive, on change tous nos plaques et remettons nos carte grise a jour. Alors les plaques noires, c est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre deux plaques blanches

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A

Citation :
J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308
texte n° 58

Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer


Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules

NOR: EQUS0752831A




Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer,

Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ;

Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;

Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ;

Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation ;

Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,

Arrêtent :





Article 1


Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».


Article 2


La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 27 avril 2007.



Le ministre des transports, de l'équipement,

du tourisme et de la mer,

Pour le ministre et par délégation :

La directrice de la sécurité

et de la circulation routières,

C. Petit

Le ministre de l'intérieur

et de l'aménagement du territoire,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des libertés publiques

et des affaires juridiques,

S. Fratacci

Le ministre de l'outre-mer,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des affaires politiques,

administratives et financières de l'outre-mer,

A. Colrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...