fredmon 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 bonjour a tous, je viens a la peche aux renseignements. je possede depuis 6 mois une ford escort breack td 185000km. c'est ma premiere voiture et j'ai un probleme depuis ce WE. je pense que la boite vitesse est morte: la voiture au point mort part en mrche arriere. quand je passe une vitesse 1.2.3.4.5 la voiture cale: c'est comme ci je demarais en 5eme. quelqu'un a une idee du probleme. je viens de recuperer une boite de vitesse d'occas . est-ce compliqué à faire soit meme? qqun aurait il un schema pour le faire merci beaucoup pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou93290 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 moi je mis connaissai pas avan de changer mon embrayage mais la premiere fois que tu change une boite c pas simple surtout il faut prendre c repere !!! d'abord debrancher tout les fils electrique connecter a cel ci il faut desacoupler le levier de vitesse au niveau de la boite enlever le demareur peut etreaussi que ton filtre a huile va te gener donc tu sera peut etre obliger de l'enlever devisser ls vis de la boite il doit y en avor a eut pret 8 je croit puis soutenir la boite pas en haut ou en bas deviser les vis de support et apres c ok si j'ai rien oublier bon courage la premiere fois que je l'ai fait sa ma pris une dm journe pour la demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredmon 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 merci beaucoup pour ces renseignements. tu n'aurais pas de photos de la manoeuvre a faire par hazard? j'ai peur de faire une betise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 elle est de quel année ta mondeo? parce que si cest entre 94 et 97 je crois, cest meme pas la peine dy pensé si sa ta pas de pont faut sortir tous le train avant pour pouvoir sortir le moteur et la boite en meme temp une grosse galere environ 12h de main d'oeuvre au garage meme moi qui demonte toujours tous, ça jai pas voulu le faire test sur que sa vient de la boite? ta tringlerie de boite serais pas desseré ou dereglé plutot?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 moi j'ai l'impression que c'est plutot ton embrayage qui est mort, et la tringlerie de boite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Vous parlez beaucoup de la tringlerie, ( c'est d'ailleurs ce que je demande dans mon post mais on me réponds pas lol ) Comment on peut voir si elle est déréglé ou plié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 En remontant la tringlerie sur une R19 avec un pote, on l'avait pliée... On a du en racheter une. Il faudrait que tu désacouples ta tringlerie de la boîte et que tu regardes comment se passent les vitesse... Ensuite tu essaies avec la tringlerie et tu vérifies que le levier permet de passer les rapports de la même manière... Je sais, c'est très approximatif mais c'est comme ça qu'on avait fait, et au final ça s'est bien passé. Maintenant pour voir si la tringlerie est pliées, demande à quelqu'un une photo et tu compares les tringleries... Surtout que des fois, elles ont quand même des formes bizarres.. Concernant le problème de passage de vitesse, je partirai aussi sur un problème de tringlerie car l'embrayage, souvent ça durcit ou ça patine, voir les deux et la boîte, certaines vitesses ne passeraient plus si je me trompe pas... Aller, bon courage les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 je doute que cela ne proviennent de l'emrayage car sinon, soit aucune vitesse ne passerai soit elle passerai toutes mais sans faire avancer la voiture (j'y ai deja eu le droit...) je penserai effectivement a un pb de tringlerie dereglé. passe sous ta voiture et regarde le 2 (je crois) barre qui vont de ta boite a ton levier. tu doit normalement avoir un reglage. voit s'il n'a pas bouger (marque laisser par le tps) sinon, pour ce qui est de changer ta boite, si tu n'a jamais fait de mécanique, je te le déconseille. car c'est plus complexe qu'on le croit. démonter c'est tjs facile mais remonter c'est autre chose. qd j'ai changer la mienne, j'ai mis 1h a faire tomber la boite mais j'ai mis + de 3 h a la remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites