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un amour d'RS

Pirelli P5000

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Ca y est, samedi matin, ma belle sera intégralement chaussée en Drago P5000. 40€ le pneu chez Carter Cash au Mans! J'avais eu les 2 premiers pour 55€ pièce. J'étais déja content mais là, c'est trop cool!!! J'adore le dessin de ce pneu! Mais je vais mettre les neufs à l'avant pour la traction et les "anciens" à l'arrière pour la glisse Je mets une photo du pneu dès que possible.
Sinon je crois que je vais essayer de faire un voile moi-même avec le pistolet à peinture à mon beau-père... Peut-être vous demanderai-je quelques conseils. Mais je n'en suis pas là. Ah aussi (je ne suis pas allé chercher sur le forum... ), y a-t-il moyen de refaire faire les jantes alu dont le vernis est dans un piteux état? Et combien faut-il compter?
Merci

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slt
pour le voile de peinture j'ai pas trop compris c'est la peinture de la caisse ou des jantes
si c'est la caisse c'est pas si simple que ca de prendre le pistolet et peindre,il y a beaucoup plus que ca a faire,si ta besoin de conseils
si c'est pour les jantes du les ponces entierement,tu repeind et tu vernis et la tu retrouveras tes jantes comme neuves

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La peinture c'est pour la caisse. Dès que je suis prêt je crie "au secours". Il faut poncer les rayures,...? Pour les jantes, je voudrais refaire de belles jantes alu (comme à l'origine et comme la roue de secours). Pas les peindre.

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ok pas de soucis! par contre pour refaire tes jantes sans les repeindres ca va etre une autre histoire car juste enlever le vernis craquele sans attaquer la peinture c'est vraiment tres tres....quasiment impossible
mais bon tiens nous courant

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seb rs2000 a écrit:
ok pas de soucis! par contre pour refaire tes jantes sans les repeindres ca va etre une autre histoire car juste enlever le vernis craquele sans attaquer la peinture c'est vraiment tres tres....quasiment impossible
mais bon tiens nous courant


+1 pour le vernis à enlever sans abimer la peinture qui ressemble plus a un surfacage par son coté brillant.

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moi j"ai fait repeindre mes jantes je les ai sablé moi meme puis je les ai amené chez mon carrossier pour la peinture

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Merci pour les conseils!!! Je vais déja lui faire une tite vidange et des beaux pneus, samedi. C'est rien du tout mais ça me fait trop plaisir de l'entretenir. C'est con parfois la relation qu'on peut avoir avec une...machine! On lui prête une âme, on la cajole, on va la voir dans le garage avant d'aller se coucher,... Ca doit être ça la passion!

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seb rs2000 a écrit:
c'est pas mal
ton rs a l'air aussi tres propre


ta pas trop de rouille.
elle est de quel année

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Exact 92! Juste un tout petit peu au bas de l'aile AR, sous le bouchon d'essence. Sinon les photos sont trompeuses (et prises de loin!) car elle a quelques rayures et petites bosses et la peinture est passée. Rénov' peinture depuis 4 mois et ça commence à s'en aller...)

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Salut un amour de RS ils ont des bons prix de pneus a carter cash au mans? Faudra que j'y fasse un petit tour a l'occasion...

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Titou-61 a écrit:
Salut un amour de RS ils ont des bons prix de pneus a carter cash au mans? Faudra que j'y fasse un petit tour a l'occasion...


Penses à moi au passage...

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pour tes jantes, je passerais un bon coup de scotch brit violet pour commencer ! ça sert a dépolir les vernis mais si c'est trops craquelé ç'est un peu plus chaud ! si c'est de l'aluminium brut tu peu poncer a l'eau gentiment avec du papier tres fin (800) ,mais si sous le vernis tu as de la peinture n'essaye meme pas.si ça le fait apres tu pourras les faire revenir. pour la caisse, essaye déja un coup de polish (du vrai pas de chez auchant)avant de te lancer au petard ! comme dit seb ça ne se fait pas comme ça ! et le rouge peut tres bien redevenir nickel si il n'est pas trops abimé; par contre si tu as de méchantes rayures et que tu ne veu plus les voir,t'est bon pour une mise en apret garnissant et là c'est du taff !en tous cas si tu n'a jamais peint au petard je te déconseil de le faire toi meme. tu est du mans ??

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Pour Carter Cash, je sais que tous les mécanos du coin (qui bossent le week-end) se fournissent là-bas. Même malgré les prix qu'ils ont chez les fournisseurs habituels, Carter est moins cher, la plupart du temps! J'ai des copains qui se fournissent en pneus pour leur Honda Civic engagée en Fol-car! Ils vendent même des éléments de carrosserie (ailes, portières, boucliers av/ar,...) En batterie, ils sont apparement très bien placés aussi. Par contre je n'achèterais pas d'outillage là-bas (sauf peut-être si c'est pour un outil spécial qui ne me servira qu'une seule fois!).
Oui Scorpion, je suis au Mans même, pas loin du circuit! D'ailleurs il faut que je me renseigne car en moto, sur certains circuit, ils organisent des journées "libre". Pas besoin de licence, équipement spéciaux. Est-ce que ça se fait aussi en voiture?
Pour les jantes, j'ai essayé, pour l'instant à la laine d'acier n°000.Ca n'a pas donné grand chose.

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pour les essais libres en voitures ca existe bien car "ticho" en fait avec son pere en rs2000 dans le nord je sais plus sur quel circuit mais jpense que si il le font pour les motos au mans c'est possible qu'il le fasse pour auto!

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j'ai un pote qui a un polo g40 et il font de la piste au mans une fois par an. par contre il fait partis du club g40 qui est associé au club g60 donc quand ils y vont c'est sur réservation et pour plus de 20 voitures. je ne sais pas si des sesions sont organisées sans club ?

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Je ne me fais pas trop d'illusion. J'essaierai de me tenir au courant de ce qui se fait; même sur le petit circuit (La Maison Blanche), on ne sait jamais!
Et hop un joli silencieux AR tout neuf pour ma belle. Trop facile et rapide le montage!
Une idée de prix: 350€ chez Ford et le magasinier me dit qu'il en reste un en stock...en Belgique
237€ (190€ avec la promo en cours) chez Midas (marque Walker)
C'est ce que j'ai pris.
180€ chez CarterCash (Bosal je crois, mais pas la même forme que celui d'origine. Cylindrique, alors qu'il était rectangulaire d'origine. Je n'ai pas pris le risque).

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