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vincent xr3i

besoin d'aide pour remontage d'un moteur xr3i MFI 1.6

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Bonjour à tous.

Je reviens vers vous afin de trouver des (expert) qui peuvent me guider pour le remontage de mon moteur.

Moteur: escort XR3i MFI 1.6 (105chv) de 1983

Le haut moteur est casi fini...surfacage culasse fait, culasse decalaminé, soupapes aussi, puis rodé et remonté. Il me faut de l'aide maintenant pour le calage des culbuteurs...(comment proceder?). Ensuite j'ai plus qu'a reposer le reste des pieces sur la culasse, mais pour ca, ca devrait aller..

Puis vient le bas moteur. J'ai nettoyé completement le bloc cylindre et sablé, pistons nettoyé,chemises, puis les segments sont neuf. tout est remonter de ce coté la. Sauf le vilbrequin, et donc aussi les bieles.

Donc j'ai besoin aussi qu'on m'aide pour le remontage correct du vilbrequin, de ces bieles, des demi lune (ou ce mette t'elle?).

En bref, aidez moi svp, donné moi des conseils, des demarches a ne pas oubliés, des graissage important avant remontage, ect...

En gros ce moteur peut etre tres vite remonté, si vous me guider !

Messieurs les pro de ce moteur, veuillez svp me venir en aide...merci à tous !

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salut, dis moi c'est toi qui a démonté ce moteur parce que si c'est la cas tu devrais savoir comment procéder pour la remonte mise a part peut etre pour les couples de serrage, mais ca c'est pas un pb je peux te les fournir!!!!!
pour la culasse les culbuteurs ne se calle pas!!! ta juste un couple de serrage
et dis moi tes pistons sont monter sur les bielles?
et j'espere que tu as repéré tes bielles et pistons parce qu'il ne faut pas les dissocier comme pour les chapeaux de bielle. chaque piston a sa bielle et chaque bielle a son chapeau!!!!

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salut.

oui c'est moi qui l'ai demonté entierement. mais je savais pas comment caler les culbuteur pour le jeu de soupapes. toi tu me dit qui n'y a aucun calage a faire, mais pourquoi alors dans le RTA, il donne des donné de calage? 0.20 et 0.60....

pour les bieles, malheureusement je n'ai pas fait attention de regarder quel bielle vas avec quel pistons;

pour les chapeaux, ils sont numeroté, donc impossible de ce tromper...voila

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effectivement tu as raison, j'ai demander un autre avis, et lorsqu'il il y des poussoir hydrolique, aucun calage n'est necessaire ! couple de serrage 2.5 à 2.9 m/kg.

Pour les bieles d'embiellage (pistons), j'ai des neuves. Donc aujourd'hui je remonte le bas moteur.

Y a t'il une methode bien precise ou un ordre pour remonter le vilbrequin ?

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vincent xr3i a écrit:
les bieles d'embiellage (pistons), j'ai des neuves.


KESKECE ???
Et c'est quoi qui est neuf ???

En gros à mon avis tu n'as pas changer les bielles car d'une ça coute les yeux de la tète pour ne pas dire la peau des... et ça doit se réequilibrer au montage et y a une technique pour démonté (outillage, et pas marteau burin.) que tu ne doit pas avoir et ne doit pas connaître.

Si tu as juste changer les segments pour les remontés tu doit disposé d'un "press" segment afin de les remettre en place sans les abimés et conservé l'écart de 120° entre eux.
Je t'invite à regardé le post que j'ai fait avec mon tonton pour avoir la méthodologie de base et en plus y a plein de photos pour mieux comprendre:
/la-rubrique-restauration-f8/sauvetage-d-un-moteur-de-rsi-t1018.htm

Bon courage pour la suite

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