Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ticho

Oups rayures!! Un avis?

Messages recommandés

Besoin d'un avis..

Mise en situation: Le cousin m'apelle en me disant qu'après un retour chez lui énervé, il rafle le coté de son auto en voulant la reculer au chaud dans le garage.
Bref, il est dégouté, c'est sa première voiture, qu'il s'est payé lui même et il voudrait savoir que faire pour limiter cette dernière sans banquer les 500 euros que le garagiste lui a annoncé pour une réparation complète. A savoir que c'est une ZX ( je sais mais bon, dans l'esprit Fordiste, on peut peut-être lui filer un avis ) donc qui a de l'âge et qui ne vaut plus grand chose.


Pour ma part, je propose un léger coup de polish, suivi d'un lustrage complet de l'auto pour ne pas avoir un problème de différence de ternisage de l'auto. Ensuite si les blancs de la rayure sont trop visible un coup de pinceau color de la teinte adéquate suivi d'un léger polish et d'un lustrant.

Qu'en pensé vous.

Au passage, si quelqu'un avait une astuce pour le renfoncement léger...

Merci pour lui


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poncage ,appret,coup de bombe avec une bombe de la meme couleur prise chez norauto(reference couleur inscrite compartimemnt moteur de la ZX)
je l ai fais et on vois rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour ce genre de petit bobo il faut compter 150 ht de peinture sur l aile et entre 1 ou 2 heure maxi de tolerie , loin des 500 e demander sinon c un horloger qu il a etais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
poncage ,appret,coup de bombe avec une bombe de la meme couleur prise chez norauto(reference couleur inscrite compartimemnt moteur de la ZX)
je l ai fais et on vois rien


ca ira sur ce genre d'engin
non serieusement ca suffit si tu refait pas une peinture complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement si il s y prend bien c est a dire un bon poncage et si il est pas handicapé avec une bombe
sa va a peine ce remarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
franchement si il s y prend bien c est a dire un bon poncage et si il est pas handicapé avec une bombe
sa va a peine ce remarquer


J'en suis pas si sur, la peinture c'est vraiment un art

Pour un truc propre c'est tôlier en comptant (en gros) 100€ de préparation et 100€ de peinture par panneau (donc un aile, un capot, une porte....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
cab27 a écrit:
franchement si il s y prend bien c est a dire un bon poncage et si il est pas handicapé avec une bombe
sa va a peine ce remarquer


J'en suis pas si sur, la peinture c'est vraiment un art

Pour un truc propre c'est tôlier en comptant (en gros) 100€ de préparation et 100€ de peinture par panneau (donc un aile, un capot, une porte....)

je parle pas de refaire toute la voitutrez a la bombe
mais jute des petite retouches
je l ai fais et a moins que je te le dise tu vois rien
(d ailleurs la bm a ete vendue avec ca et personne n as rien vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cab27"]

lapinlov a écrit:

je parle pas de refaire toute la voitutrez a la bombe
mais jute des petite retouches
je l ai fais et a moins que je te le dise tu vois rien
(d ailleurs la bm a ete vendue avec ca et personne n as rien vue)


Sur des petites retouches, je suis d'accord mais là la tôle est enfoncée le tout sur une grande surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux enlever la garniture a l'interieur aussi et tapé derriere, remettre la tole en place c'est pas le plus dur je pense.

Pour les rayures moi j'utiliserai un feutre special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
poncage ,appret,coup de bombe avec une bombe de la meme couleur prise chez norauto(reference couleur inscrite compartimemnt moteur de la ZX)
je l ai fais et on vois rien



oui on voient que tu a rien fais


sinon bas demerde a la cab27 c est pas mal sinon apres c est garage !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur si je comprends bien, je vais lui proposer toute vos solutions, mais je reste perplexe sur l'utisation de la bombe. La peinture a de l'âge, ne trouvez vou pas que le code couleur sera "érroné" à moins que je lui face un lustrage mais alors quand avant d'attaquer le boulot pendant ou après la totale et en passant dessus ou non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je pense que pour le moment il devrait éssayé de le faire revenir en démontant la garniture intérieure, avec un coup de lustrand et d'économiser pour aller chez un carrossier car que se soit carrosseire ou peinture c'est quand même un peu chaud faut connaître et avoir le coup pour tout bien réussir....

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ticho a écrit:
Dur dur si je comprends bien, je vais lui proposer toute vos solutions, mais je reste perplexe sur l'utisation de la bombe. La peinture a de l'âge, ne trouvez vou pas que le code couleur sera "érroné" à moins que je lui face un lustrage mais alors quand avant d'attaquer le boulot pendant ou après la totale et en passant dessus ou non??

ecoute moi je l ai fais sur ma Fiat la peinture date de 95 et on vois rien(suite a un accrochage comme lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oké merci pour l'exemple qui vient de me convaincre
Je devrais lui faire sa dans 15 jours si tout ce passe bien
Je vous donnerai le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...