Ticho 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Voila ça fait un petit moment que je me questionne et j'avoue être perdu. La couleur, à ma connaissance, des plaques d'immatriculations en France est: -Blanche à l'avant -Jaune à l'arrière Pourtant, il y a un paquet de voitures qui roulent avec la plaque blanche à l'arrière, ce qui est tout de même plus beau. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Vos impressions? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 les ^plaques blanches sont homologuées depuis peu à l'AR, et c'est vrai que sa fait mieu en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A Citation :J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308 texte n° 58 Décrets, arrêtés, circulaires Textes généraux Ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules NOR: EQUS0752831A Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer, Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ; Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ; Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ; Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation ; Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, Arrêtent : Article 1 Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ». Article 2 La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 27 avril 2007. Le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, Pour le ministre et par délégation : La directrice de la sécurité et de la circulation routières, C. Petit Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, Pour le ministre et par délégation : Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, S. Fratacci Le ministre de l'outre-mer, Pour le ministre et par délégation : Le directeur des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer, A. Colrat Tout ca car les radars auto font de plus jolies photos avec un fond blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci pour l'information!!! Je crois que je vais pas tarder à recommander une plaque blanche Finalement, le système modifie le système pour le système et le citoyen et bah on s'en f... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 c clair que ca clac en blanc en plus il faut que je change de plaque (ancien proprio) de ma rs2000, je vais faire la carte grise vendredi et ci tous ce passe bien (administration francaise ) la semaine prochaine je monte les plaques et je mettrai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Arreter d acheter des plaques blanches les gars. Bientot ont va changer nos plaque pour les toute nouvelles avec une plaque par voiture a vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 moi j ai 2 plak blanche depuis juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 momo 2l S a écrit:Arreter d acheter des plaques blanches les gars. Bientot ont va changer nos plaque pour les toute nouvelles avec une plaque par voiture a vie. ouai mais ca fait chier de les changer en octobre pour recommencer en janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 c est pour janvier ce changement de plaque? comment sa va ce passer va falloir repasser a la prefecture faire la queu pendant 2h pour avoir sa carte et repayé des plaques???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 RS2000du38 a écrit:momo 2l S a écrit:Arreter d acheter des plaques blanches les gars. Bientot ont va changer nos plaque pour les toute nouvelles avec une plaque par voiture a vie. ouai mais ca fait chier de les changer en octobre pour recommencer en janvierBah oui, aucun interet de les changers alors que l on doit les changer en janvier mise a part jeter l argent par les fenetres et faire fonctionner le systeme francais (et nous faire entuber une fois de plus a cause du manque d information) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Pour ce qui est du changement, je suppose qu il y aura une date limite, genre decembre 2008. Parce que tout d un coup, c est un peu impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 je crois que c bien janvier 2008 mais a verif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 et le bad c'est qu'il y aura plus les departement insrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 sa c est pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Non plus de numero de departement, c est bien triste parce que l on va perdre un peu de notre patrimoine qui dur depuis une centaine d année, et notre distinction de different departement et region. Mais par contre on aura le droit d avoir un signe distinctif sur la plaque a droite ou a gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraggy 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 cab27 a écrit:sa c est pas plus mal bin si, chez nous on pourras plus dire ptin de con de parisien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 momo 2l S a écrit:Non plus de numero de departement, c est bien triste parce que l on va perdre un peu de notre patrimoine qui dur depuis une centaine d année, et notre distinction de different departement et region. Mais par contre on aura le droit d avoir un signe distinctif sur la plaque a droite ou a gauche. c'est quoi ce signe distinctif??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ecusson de ton departement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ah je croyais un signe distinctif pour chaque personne, je sais meme pas ce que c'est l'ecusson de la drome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 du paté avec une bouteille de rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 http://www.leblogauto.com/2005/06/nouvelle_immatr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraggy 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 lecouplegoth a écrit:ah je croyais un signe distinctif pour chaque personne, je sais meme pas ce que c'est l'ecusson de la drome ha pas bien............ tien le voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ta trouvé sa ou??? sa va y a pire je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 C'est dommage que le département disparaisse, hormis les insultes on perdra un peu de notre personalité qui nous caractérise tous. Pour les parisiens, ne t'en fait pas, ils garderont toujours ce coup de volant qui leur est propre Pour les signes distinctifs, je ne sais pas non plus celui du Pas de Calais mais je m'associerais bien avec le Nord pour mettre "une petite mousse". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ouais comme celui de la normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Au fait, pour les véhicules historiques qui possèdaient encore leurs plaques noires et grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraggy 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 lecouplegoth a écrit:ta trouvé sa ou??? sa va y a pire je pense Et bin alors, ya un outils genial : Google est votre ami, de meme que wikipedia Ticho a écrit:Pour les parisiens, ne t'en fait pas, ils garderont toujours ce coup de volant qui leur est propre c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ok merci, cab27 y est terrible le blaz de la normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 tu trouve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ben ouais avec les 2 lions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 mouai bin je prefere les breton moi d ailleur je mettré l ecusson breton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 lol je pense pas que t'ai le droit par contre l'isère c'est le meme que la drome sauf que la bestiole est en dessous, c'est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 si tu met ce que tu veux et de toute facon je les emmerde je suis breton de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Je pense que je metterais aucun signe distinctif. Sa fera plus sobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 faut demander si vous ne savez pas http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/siv/view Citation :Les véhicules d'occasion feront l'objet d'une immatriculation dans la nouvelle série, soit lors d'une cession, soit à l'occasion d'un changement d'adresse ou de toute autre modification entraînant l'émission d'une nouvelle carte grise. L'immatriculation des véhicules d'occasion dans la nouvelle série SIV se fera en préfecture ou chez un professionnel de la distribution automobile habilité, jusqu'à la reprise complète du parc Tant que vous ne refaites pas de CG vous conservez votre plaque actuelle, noire si avant le 31/12/1992 (date de l'immatriculation dans le département, pas forcement de la CG actuelle) ou jaune/blanche, avec ses n° actuels. En clair je garde mon 935 VW 69 sur mon VW, tant que je ne déménage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 c'est ce qu'il me semblait, car faire changer tout le monde vous imaginez????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 merci tong pour l'info. Tu m'a l'air d'être un bon. Ton VW me plait bien, en fait je songe à m'en acheter un plus tard l'amènager pour partir en viré avec des potes. Et je compte lui faire un petit relooking léger à la sauce "german tuning" (ne me tue pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Ticho a écrit: Et je compte lui faire un petit relooking léger à la sauce "german tuning" (ne me tue pas) bah les coups et les douleurs .... a part quelques détails j'aime assez celui là voir celui là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Pas mal, en fait mon idée (mais les sous me ramène à terre) c'est: Une base bleue nuit avec des gottis montés en taille basse avec les pneus style "germain" si tu vois ce que jve dire, abaissé, petite prépa moteur pour ne plus se trainé. Intérieur sympa style alcantara blanc, hifi ( pas 15000 Watt, de quoi entendre bien partout sans géné le mec à coté de moi au feu rouge) et surtout un frigo pour mettre la bière au frais mais je ne m'y connais pas trop donc, il faut que j'étudie et que je conceptualise la chose. Pour pouvoir partir en vacances entre pote et que l'on puisse boire tous sauf un chauffeur qui change à tour de rôle. Qu'est ce que tu en penses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 BAH NON T'as tout faux. Ce qu'il faut c'est pouvoir dormir tous dedans y compris le chauffeur SI tu veux un "bus" 8 ou 9 places, ca va etre dur de coucher tout le monde quand meme., 2 ou 3 sans réhausse, 4 ou 5 avec, pour etre couché à l'aise. A mon avis si tu trouves un multivan avec toit levable (6 ou 7 places assise, un clic clac 3 places couchées, un toit relevable 2 places couchées). SINON EN MOTEUR avec des watts à part le 2,1 l essence et ses 112 ch, ben ya^pas grand chose... Les D et TD tu oublies ou tu optes pour un 1,9 TD de golf (AAZ) voir un TDI mais pas simple à mettre en place... Pour les autres essence, ceux à air comme le mien, 50 et 70 ch, pas de quoi faire rougir la belle mere, et en liquide, le 1,9 DG de 78 ch ca commence à aller. Pour les modifs à peu de frais ben... ya rien, à part peut etre sur le 2,0 à air (carbus). Sur le 1600 à air il y a moyen aussi, mais pas grand chose à peu de frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ah c'est tendu. J'aviserais le moment venu mais merci pour les conseils motorisations, j'y vois déja plus clair. Au passage, que penses-tu de celui-là? Et dis moi, ce serait pas le même modèle que le tiens celui-ci? (le tiens quoi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 oui le dernier c'est le mien il est en présentation sur le forum autres marques, et c'est cette photo qui a servie pour ma signature. tu reconnais les aircooled par leur absence de calandrebasse. Le rouge c'est pas mon style, je trouve que ce genre d'équipements va mieux au T4 mais bon, chacun ses gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 La réforme des immatriculations des véhicules en France, interviendra progressivement à compter du 1er janvier 2009, attribuant un numéro à vie à chaque véhicule et rendant facultative l'identification départementale, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de l'Intérieur. Celui-ci a précisé que la réforme, concernant 36 millions de conducteurs, interviendrait "progressivement à partir du 1er janvier 2009". Avec le nouveau Système d'immatriculations des véhicules (SIV) qui se substituera à l'actuel Fichier national des immatriculations (FNI), sera ainsi institué une plaque d'immatriculation nouvelle. Blanche, identique à l'avant et à l'arrière, elle comportera sept caractères, comportant deux lettres séparées de trois chiffres par un tiret, eux mêmes séparés de deux autres lettres, selon le modèle suivant: AA-123-AA. Le site du ministère de l'Intérieur a mis en ligne le 28 septembre une présentation des tenants et aboutissants de cette réforme qui va engendrer une profonde transformation des procédures mêmes d'immatriculation. La réforme répond, selon le ministère, à une triple "volonté de simplifier les démarches des usagers" (téléservices), "de rendre plus performante l'immatriculation des véhicules et de mettre en place un nouveau système informatique" lié à l'augmentation du parc automobile, tout en améliorant la fiabilité du fichier général. 64% des Français regrettent la disparition du numéro de département sur les futures plaques d'immatriculation, selon un sondage publié par Dimanche Ouest France. La France rurale est également plus nostalgique de l'ancienne numérotation, avec 70% des personnes interrogées dans les campagnes opposées à la nouvelle immatriculation, contre 51% dans l'agglomération parisienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Moué faut pas abuser... Notre identité ne tient pas a un N° de département... 'culé de Parigot, Paysan de 42, abruti de Marseillais... à part ces mots doux les n° de département ne m'ont pas inspiré grand chose jusqu'a maintenant, si parfois un peu de curiosité pour voir d'ou notre voisin de camping vient Non vraiment, je ne me suis jamais arreté sur des routes du fin fond de nulle part parce qu'un compatriote du 69 était là en train de faire une photo ou pic niquer. Et puis en effet il reste un petit coin de plaque à personnaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 +1 avec tong Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites