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marcelpentium

1l6 EFI, ralenti a 1100tr/mn!

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Salut, j'ai un probleme sur un ford escort cabriolet 1l6 EFI de 1992, enfin 2 problemes, car je ne sais pas si c'est lié, donc voila quand la voiture n'a pas demarré depuis plusieur jour il faut donner 5 ou 6 coup de demarreur, mais apres avoir demarré dans la journé, elle redemarre sans probleme du premier coup, Le filtre a essence, le filtre a air est neuf, j'ai demonté le papillon pour le nettoyer, il y avait un trou avec un vis sur le cdoté de bouché, une des durite sur le regulateur d'essence etait fendu, elle a ete raccourci. L'autre probleme c'est que le ralenti est a 1100 tr/mn, en regardant sur la revue technique il parle d'une vis sur le coté gauche pour regler la pollution quand la voiture n'est pas cathalisé mais il n'y a rien et pour la voiture est pas cathalisé. Je ne sais pas si les 2 problemes sont lié ou pas, je ne suis pas un specialiste de ce systeme car je suis habitué au systeme bosch de mes fiat!

Merci pour votre aide, si vous avez des idées sur quoi tester, etc

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lecouplegoth a écrit:
une petite présentation s'impose avant toute réponse



+1
Sinon pour les fiat y en a une ici aussi deja !!!!

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J'ai fait un post dans la section presentation!

Je precise que ce n'est pas ma voiture, c'est la voiture de mon pere, moi je roule en italienne, donc je connais surtout les injections bosch!

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marcelpentium a écrit:
J'ai fait un post dans la section presentation!



oui ça c est fait deja bien

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Alors personne n'a d'idées pour le ralenti fort et le probleme de demarrage?

Je rappel que le moteur est propre, la distribution a ete faite, tout les filres ont ete fait, la vidange du moteur, les bougie ont aussi ete faite!

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pour le ralenti ces possible que ce soit le cable d accelerateur qui soit un peu trop tendus ces tous simples ta juste un boulon a desserer au niveau du cable d embrayage et a mettre au niveau qui faut ces a dires 900 ou 1000 tr/mn et puis resserer le boulon et le tour et jouer ensuite pour le probleme de demarage sa ces peut etre simplement a cause du temps quel na pas tourné bien que ce soit une essence a mon avis pas de probleme si maintenant elle par au quart de tour bonne chance

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Pour le probleme de demarrage, c'est si elle a tourné dans la journée ou la vielle elle demarre tres bien, mais si elle reste une semaine sans tourner il faut mettre 6 ou 7 coup de demarreur avant qu'elle demarre, genre comme si y'avait plus d'essence dans le circuit et qu'il faille le remettre sous pression, je prend le cas de mes uno turbo, quand il y a longtemps qu'elle ont pas demarré je tourne plusieur fois la clé et quand j'entend la pompe forcer, je tourne la clé completement pour la faire demarrer. Le probleme ici c'est que je peu tourner tant que je veux sur le contact, je n'entend pas la pompe forcer, il n'y a qu'en fesant tourner le demarreur qu'elle fini par demarrer au bout d'un moment

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ben alors je sais pas trop je mi connait pas vraiment en mecanique mes ces possible que ton demareur soit un peu fatiguer

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Non ce n'est pas un probleme de demarreur, c'est un probleme au niveau de l'injection, mais je ne sais pas a quel niveau, si c'est a cause de la pompe, clapet, regulateur de pression, etc!

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ecoute je vais essayer de me renseigner aupres d un mecano jte tiens au courant le plus vite possible parcque moi serieu j y connait pas grand chose lol

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j'ai deja verifié les durites, j'ai nettoyé tout l'environnement du moteur, mis un filtre a essence neuf, demonté la pompe en essence pour voir si elle pouvais se salire

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Ce que je ferai,je la laisserai sans faire tourner 2 à 3 jours puis
Au petit matin,coup de demarreur,si ça demarre c'est bon si ça demarre pas
Contact en route ,ecoute si ta pompe se met en branle
Si oui ,c'est pas la pompe,si non c'est evidement la pompe ou fusible ou relais de la pompe
Ensuite regarde avec une 2 ieme personne au volant qui actionne le demarreur et si tu as de l'essence à l'arrivée en debranchant à l'arrivée?
Si oui c'est pas la pompe,si non ,filtre,pompe,injecteurs ,canalisations,etc.....
Ensuite vire une bougie ,met là à la masse en rebranchant ton fil de bougie et regarde si etincelle?
Si oui c'est quand debit pompe à eau,prise d'air ou autres?
Si pas d'étincelles,change pour des bougies ford( commence par là si c'est pas le cas!)
Ensuite cause probable defectuosité bobine,module ou autre?
Voilà mais bon je pense que ce que je viens de t'ecrire tu le savais avant que je le marque,mais ça peux toujours servir?
Et puis tu sais commeça c'est pas evident sans voir l'auto. Mais bon des fois.....

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En faite, la voiture tres bien a par un ralentis un peu fort, le truc c'est quand elle passe plusieur jours sans tourner il faut 6 ou 7 coup de demarreur, pourtant le filtre a essence est neuf, le filtre a air aussi, les bougies, les durites de chaque coté du filtre, il y a aucune odeur d'essence non plus.

On dirait bien que le circuit d'essence se vide completement et qu'il a du mal a se remplir, j'ai vu que sur la pompe a essence il y a une sorte de crepine mi tissu/plastique qui est abimé et qu'il y a aussi une sorte de regulateur au dessus de la pompe.

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Salut Marcelpentium,


Tes symptômes semblent similaires au mien

Voir mon topic

As-tu réglé ton problème de ralenti, parce que je galère aussi!

La pompe à essence se situe où?


Merci

Cordialement
Ford94

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la pompe est dans le reservoir, pour pouvoir y avoir acces faut soit tomber le reservoir, soit enlever la banquette et faire une decoupe de la tole!

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Salut,

Pour le ralenti, pas grave.
Pour ton démarrage, il se peut que ce soit le module EDIS ( près du réservoir lave-glace).
J'ai eu ce problème pendant 2 ans, surtout l'hiver avec des fois ou ça demarrait pas, jusqu'au jour ou impossible de démarrer plusieurs jour de suite.
30 euros à la casse (un module de Fiesta, mais ce sont les mêmes !), rebranchement du module et demarrage immediat, depuis impec.
Ce module contrôle l'allumage donc je dirais aux symptômes que t'as que c'est peut-être ça.

Tiens-moi au courant stp. (pour mon égo , si c'est ça...)

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Merci Marcelpentium


Salut CaptainFord, à quoi ressemble le module EDIS?

Merci

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Salut, voila quelques photos


vue du dessus
(alt+p)
cache ouvert pour voir comment est l'interieur
(alt+p)
vue de face
(alt+p)
emplacement dans compartiment moteur
(alt+p)

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