marcelpentium 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut, j'ai un probleme sur un ford escort cabriolet 1l6 EFI de 1992, enfin 2 problemes, car je ne sais pas si c'est lié, donc voila quand la voiture n'a pas demarré depuis plusieur jour il faut donner 5 ou 6 coup de demarreur, mais apres avoir demarré dans la journé, elle redemarre sans probleme du premier coup, Le filtre a essence, le filtre a air est neuf, j'ai demonté le papillon pour le nettoyer, il y avait un trou avec un vis sur le cdoté de bouché, une des durite sur le regulateur d'essence etait fendu, elle a ete raccourci. L'autre probleme c'est que le ralenti est a 1100 tr/mn, en regardant sur la revue technique il parle d'une vis sur le coté gauche pour regler la pollution quand la voiture n'est pas cathalisé mais il n'y a rien et pour la voiture est pas cathalisé. Je ne sais pas si les 2 problemes sont lié ou pas, je ne suis pas un specialiste de ce systeme car je suis habitué au systeme bosch de mes fiat! Merci pour votre aide, si vous avez des idées sur quoi tester, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 une petite présentation s'impose avant toute réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 lecouplegoth a écrit:une petite présentation s'impose avant toute réponse+1Sinon pour les fiat y en a une ici aussi deja !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpentium 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 J'ai fait un post dans la section presentation! Je precise que ce n'est pas ma voiture, c'est la voiture de mon pere, moi je roule en italienne, donc je connais surtout les injections bosch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 marcelpentium a écrit:J'ai fait un post dans la section presentation!oui ça c est fait deja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 t as raison reste en italienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpentium 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Alors personne n'a d'idées pour le ralenti fort et le probleme de demarrage? Je rappel que le moteur est propre, la distribution a ete faite, tout les filres ont ete fait, la vidange du moteur, les bougie ont aussi ete faite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu46 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 pour le ralenti ces possible que ce soit le cable d accelerateur qui soit un peu trop tendus ces tous simples ta juste un boulon a desserer au niveau du cable d embrayage et a mettre au niveau qui faut ces a dires 900 ou 1000 tr/mn et puis resserer le boulon et le tour et jouer ensuite pour le probleme de demarage sa ces peut etre simplement a cause du temps quel na pas tourné bien que ce soit une essence a mon avis pas de probleme si maintenant elle par au quart de tour bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro011 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 cab27 a écrit:t as raison reste en italienne holala tu vas avoir des inimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpentium 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Pour le probleme de demarrage, c'est si elle a tourné dans la journée ou la vielle elle demarre tres bien, mais si elle reste une semaine sans tourner il faut mettre 6 ou 7 coup de demarreur avant qu'elle demarre, genre comme si y'avait plus d'essence dans le circuit et qu'il faille le remettre sous pression, je prend le cas de mes uno turbo, quand il y a longtemps qu'elle ont pas demarré je tourne plusieur fois la clé et quand j'entend la pompe forcer, je tourne la clé completement pour la faire demarrer. Le probleme ici c'est que je peu tourner tant que je veux sur le contact, je n'entend pas la pompe forcer, il n'y a qu'en fesant tourner le demarreur qu'elle fini par demarrer au bout d'un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu46 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 ben alors je sais pas trop je mi connait pas vraiment en mecanique mes ces possible que ton demareur soit un peu fatiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpentium 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Non ce n'est pas un probleme de demarreur, c'est un probleme au niveau de l'injection, mais je ne sais pas a quel niveau, si c'est a cause de la pompe, clapet, regulateur de pression, etc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu46 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 ecoute je vais essayer de me renseigner aupres d un mecano jte tiens au courant le plus vite possible parcque moi serieu j y connait pas grand chose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpentium 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Personne n'a d'idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu46 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 regarde tes durites d essence voir si y aurai pas des saloperies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpentium 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 j'ai deja verifié les durites, j'ai nettoyé tout l'environnement du moteur, mis un filtre a essence neuf, demonté la pompe en essence pour voir si elle pouvais se salire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpentium 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Personne, pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Ce que je ferai,je la laisserai sans faire tourner 2 à 3 jours puis Au petit matin,coup de demarreur,si ça demarre c'est bon si ça demarre pas Contact en route ,ecoute si ta pompe se met en branle Si oui ,c'est pas la pompe,si non c'est evidement la pompe ou fusible ou relais de la pompe Ensuite regarde avec une 2 ieme personne au volant qui actionne le demarreur et si tu as de l'essence à l'arrivée en debranchant à l'arrivée? Si oui c'est pas la pompe,si non ,filtre,pompe,injecteurs ,canalisations,etc..... Ensuite vire une bougie ,met là à la masse en rebranchant ton fil de bougie et regarde si etincelle? Si oui c'est quand debit pompe à eau,prise d'air ou autres? Si pas d'étincelles,change pour des bougies ford( commence par là si c'est pas le cas!) Ensuite cause probable defectuosité bobine,module ou autre? Voilà mais bon je pense que ce que je viens de t'ecrire tu le savais avant que je le marque,mais ça peux toujours servir? Et puis tu sais commeça c'est pas evident sans voir l'auto. Mais bon des fois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpentium 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 En faite, la voiture tres bien a par un ralentis un peu fort, le truc c'est quand elle passe plusieur jours sans tourner il faut 6 ou 7 coup de demarreur, pourtant le filtre a essence est neuf, le filtre a air aussi, les bougies, les durites de chaque coté du filtre, il y a aucune odeur d'essence non plus. On dirait bien que le circuit d'essence se vide completement et qu'il a du mal a se remplir, j'ai vu que sur la pompe a essence il y a une sorte de crepine mi tissu/plastique qui est abimé et qu'il y a aussi une sorte de regulateur au dessus de la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Salut Marcelpentium, Tes symptômes semblent similaires au mien Voir mon topic As-tu réglé ton problème de ralenti, parce que je galère aussi! La pompe à essence se situe où? Merci Cordialement Ford94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcelpentium 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 la pompe est dans le reservoir, pour pouvoir y avoir acces faut soit tomber le reservoir, soit enlever la banquette et faire une decoupe de la tole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaptainFord 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Salut, Pour le ralenti, pas grave. Pour ton démarrage, il se peut que ce soit le module EDIS ( près du réservoir lave-glace). J'ai eu ce problème pendant 2 ans, surtout l'hiver avec des fois ou ça demarrait pas, jusqu'au jour ou impossible de démarrer plusieurs jour de suite. 30 euros à la casse (un module de Fiesta, mais ce sont les mêmes !), rebranchement du module et demarrage immediat, depuis impec. Ce module contrôle l'allumage donc je dirais aux symptômes que t'as que c'est peut-être ça. Tiens-moi au courant stp. (pour mon égo , si c'est ça...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Merci Marcelpentium Salut CaptainFord, à quoi ressemble le module EDIS? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaptainFord 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut, voila quelques photos vue du dessus (alt+p) cache ouvert pour voir comment est l'interieur (alt+p) vue de face (alt+p) emplacement dans compartiment moteur (alt+p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford94 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Merci CaptainFord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites