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LoulouXR3i

Problème boite de vitesse, ca passe plus ...

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Bonsoir, je vous expose le problème :

_ Ya quelques jours, je commencé à avoir du mal à passer ma 5ème. fallait parfois m'y reprendre à 2 fois ( sinon ça craqué ).
_ Aujourd'hui j'ai fait de l'autoroute et suis tomber dans un bouchon, j'écoute attentivement et entendu un bruit de "frottement" lorsque j'accélère, ce bruit disparait lorsque je débraye. Arrivé chez moi, j'me rend compte la 5ème passe plus du tout :
_je débraye, je passe la 5ème, je rembraye, et là, ça craque et le pommau vient se remmettre au point mort! Si je le force pour rester en 5ème ca"craque" encore plus fort?

De quoi ça pourrait venir ?

( Décidément, cette xr3i commence à me saouler sérieusement avec tous ces problèmes! )

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UN PEU DE PACIENCE PARFOIS C4EST PAS TROS GRAVE. JE SAIS PAS QUESQUE PEU ETRE MAS UN PEU DE PACIENCE SINON J'AVAIT DEJA JETER MA XR3I A LONG TEMPS.

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je pense que ton synchro de cinquieme est arriver au bout, la il n'y a pas 36 solution (si c'est bien ça) faut changer le synchro donc de gros frais si tu sais pas le faire tout seul, il faut peut etre juste demonter le cloche de cinquieme et pas tomber la boite mais apres je connais pas trop cette auto

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sa peut etre aussi a cause de ta fourchette d embrayage qui est en train de se casser

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Il met arrivé le même probléme sauf que moi c'était les 4 premiéres vitesses qui craqué quand je l'ai passé, et j'avais un gros bruit de frotement quand je rétrogradé!!!

Je n'ai malheuresement pas eu le choix, j'ai du remplacer la boîte

Quand on a eu fini de la remplacer j'ai ouvert celle qui me poser soucis, et tous l'interieur été foutu ( en même temps elle avait 450 000)

Bon courage à toi car les problémes de boîte c'est pénible

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si c est le meme systeme que sur MK3,4 j ai eu ce soucis et en fait j avais mon cable qui n ete pas suffisament tendue

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Merci pour vos idées! Aujourd'hui, j'ai été faire un tour avec ( 2,3km ) et pas de problème , la 5ème passait sans problème ...

Si c'été la fourchette et le synchro, ca pourrait se remettre comme ça ?

Ca pourrait etre un problème de lubrification?

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slt ben j'ai u le même proleme avec ma 2iem a chaque fois que j la mai elle craque mais passe toute seul kan même sa a commencé tout a l'heure en rentrant chez moi j'sais pas du tou ce que s'est j'espere que demain sa sera fini lol

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slt ben j'ai u le même proleme avec ma 2iem a chaque fois que j la mai elle craque mais passe toute seul kan même sa a commencé tout a l'heure en rentrant chez moi j'sais pas du tou ce que s'est j'espere que demain sa sera fini lol

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la fourchette sa va dependre moi defois sa craquait et defois pa jusquau moment ou j aieu l embrayage tout mous du coup chui aller chez ford et j en ai eu pour 35 euros pose compris bien que se soit tres facile a faire mes je me sui renseigné et sa peut etre un petit probleme de ton retour rapide au niveau de la pedale d embrayage ces pareil rien de grave mes ces la merde et regarde tres vite si ta pa envie de niquer ta boite

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D'accord.

j'ai changé mon embrayage cet été. La fourchette, c'est la barre au dessus de la boite, relié au cable d'embrayage qui en pivotant fais avancer ou reculer le disque? C'est ça ?

Si oui, à quel niveau peut elle s'user ? Au niveau des canilures sur le pivot?


Merci pour vos réponses!

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en faite sur la fourchette tu dois normalement avoir une petite soudure juste au bout au niveau ou sa se prend dans la tige qui va controler controler l embrayage et ces exactement a ce niveau la !!je vais essayer de retrouver mon ancienne dans mon bordel et jtenvoie une photos sa sera plus explicite pour toi

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par contre chui dsl mes je nes pa retrouver mon ancienne mes bon ces la meme chose o moin tu sais a quel endroit sa casse
bon courage

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D'accord, merci bien, j'irai vérifié demain, mais je doute que ca soit ça, j'ai changé mon embrayage y a quelques mois et j'ai rien remarqué d'anormal, de plus elle n'a que 110M km.

Je te tiens au courant !

Mercciiiiiiiiiiiiii

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ces sur ta une chance sur 10 pour que ce soit sa mes bn sinnon vu que ton embrayaye et neuf sa peut alors etre ton retour rapide qui ne fait plus sa fonction sinon apres fodra que je me renseigne un peu

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aussi ces peut etre tres con cque je te dit mes regarde ton huile de boite peut etre que on sait jamais lol je verai le gars demain soir sinon donc je te tiendrai au courant

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bon ben j'ai été voir au garage y ma dit synchro qui est mort faut conté 800€ "bon ok merci bonne soiré lol"

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nn sa m etonnerait quand meme elle apas assez de km pour que se soit la synchro en plus ces une xr3i elle doit logiquement etre plus costaud qu une normal ces quand meme si on peut dire des modele limiter

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Merci pour vos réponses.

Je pencherai plutot pour l'huile de boite, car, j'ai eu une fuite à un soufflet de cardans que j'ai changé en même temps que mes triangles...

Comment peut on voir le niveau d'huile de la boite? Et comment est ce qu'on la change?

Merci

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alors deja pour le coter pratique un pont serait pas mal tu peu passer dessous mes bn ces chiant ensuite donc tu doit avoir deux bouchons ou vis comme pour faire la vidange du moteur
une fois que tu as trouver ces deux vis tu dois en avoir une sur le bas qui ser a vidanger ton huile de boite et une autre un peu plus hauts pour le remplissage
tu devisse celle du bas et laisse couler jusqu'a temps qu'il n y es plus rien du tout apres tu remets la vis tu defais celle qui se trouve un peu plus haut et tu remplie par contre prend quelque chose genre grosse seringue ou un truc comme sa sinon tu va vraiment en foutre partout et voila le tour et jouer!!! je voi le type ce soir donc jte dirai plus precisement de quoi provient ton probleme mes changer ton huile de boite ne te fera pas de mal o contraire mes bon pas sur que ce soit sa

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salut frengin !
c est bizare que tu ne met pas demander ca a moi
pour le remplissage de boite,c est le meme que l 1,6 16v;)

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Salut Frangin, bah je pensais pas que tu savais lol
Pi quand j'avais démonter ma boite , j'avais pas fais gaffe au vis de vidange, donc je pensais que c'était plus compliquer que ça...

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excuse cedric je voulai pa repondre a ta place je pensais qui me le demandai ces pour et aussi loulou donc le gars ma dit ces possibles qui y est une defaillance au niveau de ton retour rapide (sa se trouve a la pedal d embrayage pour ceux qui ne savent pas)sa arive frequament sur ford voila j espere que sa pourra t aider

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Ok! Merci infiiment pour ton aide!
Je vais faire tout ça dimanche Après midi, accompagné d'un petit reportage foto pour les novices qui, comme moi, ne savent pas où c'est.

Pour la vidange de la boite, je vais acheter l'huile aujourd'hui, vous me conseillé quelle huile et en quelle quantité?

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salut,je profite que le sujet est deja lancé pour poser une question,avec ma 1.8 diesel 5 vitesses de 1992 quand je suis au point mort(moteur en route) il est tres difficile de passer la premiere et ça craque un peu,idem pour la seconde et la troisieme vitesse les quatre et cinquieme passe bien(on va dire ça!)pour le retrogradage ça force et ça craque un peu.au point mort (moteur éteint) il m'est presque impossible de passer la premiere,un autre detail:quand je suis en premiere (moteur éteint) la voiture ne peu pas etre pousser,comme si j'embrayer pas,ça accroche quoi.j'ai d'abord penser au ratrapage automatique qui serait fatigué,qu'en pensez vous?

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J'ai finalement trouvé de l'huile total spécial boite de vitesse 75W80.

J'ai regardé à la boite, j'ai du mal à voir les vis de vidanges... Quelqu'un pourrait t-il me les montrer sur un schéma ou une photo? Merci d'avance !

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moi ces pas une xr3i mes bon je pense que sa doit etre la meme chose alor demain en rentrant j essairai de te faire voir sa en photos en esperant que se soit pareil

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Bon, jai fais ma vidange ce matin ( yen avait besoin :s )
Les vitesses passe beaucoup mieux et ça fais bcp moins de bruit mais la 5ème a toujours beaucoup de mal à passer...

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dsl jai pa pu t envoyer les photos ma voiture ce trouve au garage jusqua mardi en espererant que tu y arivera sans aucun probleme bon courage a toi

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Donc voilà, j'ais fais ma vidange de Boîte, j'ai plus le bruit de frottement, les vitesse passe beaucoup mieux, à part toujours cette satanée 5ème qui passe une fois sur 5...

Là, jsuis en vacanes, me reste jusque vendredi pour régler tous les problèmes qu'elle a. ( je pars Samedi à 250km de chez moi, faut qu'elle tourne nikel )

Donc, est ce que c'est vraiment la synchro ou la tringlerie?
Comment je peux vérifier ça ?

PS: ( me reste deux autres problèmes, ma direction assisté qui fuit à mort, je pense que c'est un tuyau rigide qu'est fendu, et ca craque à ma roue avant gauche quand je freine ... )

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Personne ne peux m'aiguiller? Excusez moi d'insister mais j'ai vraiment peur de flinguer ma boîte en continuant comme ça !

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Vérifie le réglage de la tringlerie c'est pas très compliqué, regarde sur la RT

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comment ça ça craque quand tu freine?quand tu accelere ta voiture part pas de travers ,ce craquement c'est peut etre le triangle de suspention qui est mort,la roue qui avance quand tu accelere et qui recule quand tu freine.

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fordphb a écrit:
Vérifie le réglage de la tringlerie c'est pas très compliqué, regarde sur la RT


mais j'ai pas la RTA ... ca se règle a quel niveau ? si quelqu'un aurai la grande aimabilité de me scanner la page du réglage ^^

Fred a écrit:
comment ça ça craque quand tu freine?quand tu accelere ta voiture part pas de travers ,ce craquement c'est peut etre le triangle de suspention qui est mort,la roue qui avance quand tu accelere et qui recule quand tu freine.


Non, les triangles ont été changés cet été et n'ont pas de jeu, je pense que ca vient de la coupelle d'amorto ...

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j'ai un peu le meme probleme de vitesse dure a passer,me consernant j'espere que c'est le ratrapage automatique de la pedale d'embrayage!j'ai la rta sur l'escort depuis '91 ,la tienne c'est quoi comme modelle bien je ne pense pas que le systeme de tringlerie soit different.je te scanne ça au plus vite,surement ce soir car là je pars bosser,tu me tiens au courant.

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Merci beaucoup Fred!

La mienne est une XR3i Mk6 1.8L 16v Zetec(105ch) de 94.
mon ratrappage automatique est ok ...
J'attends de tes nouvelles, merci beaucoup!

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Merci infiniment Fred!!!

J'ai été voir mon mécano hier, apparament c'est le coisillon à ma tringlerie de boïte qui aurait un jeux excessif, à changer donc ...
Je vais voir pour faire un tit crédit à la banque ( j'ai pu un rond lol) et je lui refait tous ses petits problèmes!!!

Encore merci pour les scans Fred !!!

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mouais de rien vieux,perso ce matin a 6h00 ma vieille m'a lacher a un feux rouge!y avait plus que la marche arriere qui passer,les autres vitesses non.bon mardi je vais chercher ma nouvelle Ford,une focus tdci 100cv qui va me redonner le sourire et l'escort je vais voir ça avec un mecano.
sniffff mon escooOOoort

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