Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoSm!Ck

Volant qui fait du bruit comme si yavait du sable dedans

Messages recommandés

bonsoir

Depuis quelque jours quand je trouné le volant de droite a gauche j'entendais un petit bruit quand je passais le milieux du volant(la ou les roues sont droites) un peu le meme bruit que quand le clignotant se desenclenche. Je me dit que c'est rien et que je ne l'avais peu etre jamais remarqué. Je sais pas si il y a un rapport mais tout a depuis ce soir mon volant fait un bruit de frottement quand je le tourne, comme si y'avait du sable dedans. Le bruit provient de juste derriere le voalnt, j'ai demonté le cache du dessous pour voir... La seul chose que j'ai c'est un anneaux jaune derriere le volant avec marqué Achtung qui semble frotter. Je me sers de la voiture au quotidien je pense donc la laisser au garage demain sauf si vous savez d'ou ca vient. J'espere la recuperer demain soir car je pense que ce n'est vraiment pas grand chose... dois-je la mettre chez ford ou n'importe quelle garage devrai pouvoir s'en occuper ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais eu le même soucis que toi et j'ai démonté les caches du volant, j'ai tout nettoyer et j'ai regraissé le systéme....

J'ai bien remonté les caches et quand j'ai éssayé ben le bruit avait disparu.

Je ne sais donc pas exactement d'où sa venait mais le résultat est positif!!!

Peut être d'autre personnes du forum beaucoup plus expérimenté que moi pourront t'aider avec des explications et solutions beaucoup plus claire que la mienne...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut deja faire ça oui
sinon regarder du coter des roulement a aiguilles dans la colone aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ94 a écrit:
tu peut deja faire ça oui
sinon regarder du coter des roulement a aiguilles dans la colone aussi


+1 voir du coté du roulement juste sous le volant.
t'as un airbag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai l'airbag c'est pour ca que j'ose pas trop y toucher :s
En meme temps ma soeur a fini dans un fossé avec cette voiture a plus de 50km/h -> avant defoncé mais l'airbag ne s'est pas declenché je pense donc qu'il est HS... la voiture a biensure était remise a neuf et tout...

Je vais allé chez ford demain si c'est un probleme recurrent il seront quoi faire en moin de deux je pense nan ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi sa mes arriver le truc ces de tirer vers soi fort le volant a plusieur reprise pas trop quand meme ensuite demonter le cache tu as juste 2 ou 3 vis et ensuite tu prend la bonne grosse graisse et avec une brosse a dent tu fais tous le tours tant mes bien dans les raynure et tu verra plus jamais de couinement garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ne t inkiet pa ce bruit et en aucun cas dangeureux ces juste parcqu il ya 2 bout de fer qui se touche voila aussi pourquoi il faut tirer dessus justement pour l aisser un peu de marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je connais ton soucis. En resumer, ton airbag est composer de plusieurs pieces (2 si je me trompe pas) qui permettent qu il se declanche. Dans ces pieces, l une doit etre casser ce qui provoque deja un mauvais fonctionnement. Si tu demonte ton volant, change le roulement qui s y trouve et tu n aura plus ce probleme.

Mes parents ont eu le meme soucis sur leur voyageur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert puis un coup de WD40 et hop plus de bruit merci pour vos conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...