tong 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 salut. Finalement il semblerait que je vais me la garder. Y a t'il des soucis particuliers sur la 1,6 16 v (1998) ? La mienne est de 98, 170 000 km tout rond, pour l'instant que de l'entretien courrant, amortisseurs, freins, pneus, distrib, échapement... Quelle espérence de vie sans passer une paye dans les réparations ? Avec un entretien suivi evidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 sa depend comment tu roule, si tu laisse chauffer un peu le matin surtout quand y fait froid si tu taquine pas trop souvent la zone rouge je dirais 250000km sans gros probleme, peut etre l'embrayage mais je conai pas trop ces moteur la mais si tu fait un bon entretien regulier sa devras pas posé de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est surtout frd problemes genre joint de culasse, radiateur, boite de viteses ou je ne sais quoi qui pourait m'inquietter, un embrayage c'est une piece d'usure. Merci quand meme, s'il y a d'autres avis je suis prenneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv50 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 salut en connaissance de cause, t'en fait pas pour le moteur, c un zetec, tu peut lui ramonner le bourichon il en redemendera toujours!!!! verifie souvent t'es niveau "classic sur toutes voiture" surveille surtout les ailes arriere "ca rouille souvent, perso pas de bleme mais c un defaut ford" fait l'entretien, et tes vidange 5w40 ou 5w50, tout les 7000 a 10000 selon si t'es ville ou routes normale distribution t'es trankil juska 240000 kms si elle a ete faite a 120000 si u ne sait pas ou kel a plus de 5 ans fait la avec la pompe a eau ( la distib et la pompe seront les seules chose qui risque la vie d'un zetec sinon, sa tourne nikel) j'en et eut plusieur, celle que je me sert de temps en temps pour faire le clown a 480000 kms certifié elle et rester en famille, j'oublié, la boite de vitesse faire regler la timonerie ( levier par rapport a la boite) sa evite de cassé une boite et en plus la marche arriere passe mieux. dommage que tu n'est pas le 1800 zetec mais le 1600 a du repondant kd meme, t'amuse pas a mettre un filtre jr ou fk sinon tu consomera 40% en plus je les fait sur 1000 kms jai compris, conso myenne en ville 10 litre sur routes 'nationale et autoroute' entre 6.9 et 8 litres tout depend du poid de ton pied sur la pedale, le mien et tres lourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Voila mon expérience avec mon clipper Mk7 de 98 1.6 L Zetec-E qui a 120000 Km et la clim. Les triangles AV sont assez fragile (3 ieme paires), les amortisseurs (2 ieme paire) l'électrovanne de départ à froid a tendance a gripper. L'embrayage est lui aussi assez fragile, je doit changer le mien (la voiture a 120000 Km). Mon aiguille des kilometre "tremble" à mon avis ca vient des roulements de la boite de vitesse.(probleme deja vue sur mon MK3) J'ai eu un soucis avec la sonde du ventilo qui a lâchée à moins de 100000 Km, après c'est la sonde de température qui a rendu l'âme et pour finir une durite c'est percée. En changeant les pièces tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu aussi un problème avec la ventilation intérieure, je n'avais pas toute les vitesses. Il s'agissait d'une résistance HS. Fait attention à la corrosion dans les bas de caisse et les ailes AR. Sinon ça consomme quand même pas mal, 10l en mixte. Je suis en train de regarder d'où ça peux venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 merci. Bizare cette histoire de triangles T'irais pas "un peu" fort ? Pour la conso en effet c'est pas top, je tourne à plus de 8 litres, j'arrivais à 12 l en ville mais j'ai arrété, j'ai pris une 106 pour la ville. Je ne suis pas un violent au volant, en tous cas pas avec le break famillial, j'ai eu des sportives avant d'avoir des enfants . Mes vidanges sont faites tous les 15 000 km comme indiqué sur le carnet, avec remplacement du filtre à chaque fois, et de l'huile de qualité. La distrib il faut que je vérifie, elle a été faite à 90 000 km en 2003, donc elle est à faire l'an prochain, mais c'est pas un souci ca, la pompe a eau sera du voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 C'est vrai j'y vais un peur fort dans les virages , c'est la que je me fait plaisir. Je ne suis pas un fana de la vitesse sur autoroutes. Pour en revenir au triangle c'est quand même un des points faible de cette voiture. (MK5/MK6/MK7) Longue vie a ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites