Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tong

l'escargot

Messages recommandés

Ma cabane à roulettes

2T à vide, 9 cv fiscaux et....... 50 poneys réels

Moteur 4 cylindres à plat 1600 cc, refroidissement par air












L'intérieur, avec les anciens fauteuils





4 couchages, 1 frigo trimixte (gaz-220v-12v), 1 évier avec pompe électrique, réserves eau propre et eau sale, WC chimiques, gaz 2 feux, réservoir GPL sous le chassis pour alimenter le frigo et les plaques de cuisson, chauffage stationnaire essence, batterie auxiliaire avec coupleur/séparateur, porte 3 vélos, transfo 12v-220v, chargeur de batterie embarqué...

Le meme il y a 1 an en vacances dans le Luberon, peu après son achat.




Options rajoutées : sièges avants à accoudoirs, spoiler avant sous le pare choc, jantes alu de multivan, tout celà est de l'accessoire vw d'époque, et 2 Oscar + pour mieux voir la nuit, récupérés sur une 205 GTI, un coup de bombe noire et vala
Ca va pas plus vite mais ca fait plus habillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme véhicule. Je crois que je vais pas tarder à craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ticho a écrit:
Sympa comme véhicule. Je crois que je vais pas tarder à craquer.


je veus le meme et hop en foret


non serieu simpas ta brouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que mes beaux-parents ont payé 60000€ leur intégral alors qu'un combi fait la même chose tout en étant plus maniable en ville, facile à garer... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syrus a écrit:
enfin si vue que tes sur roulette



Oui mais si les voisins font chier je déménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Dire que mes beaux-parents ont payé 60000€ leur intégral alors qu'un combi fait la même chose tout en étant plus maniable en ville, facile à garer... etc


Pas tout a fait quand meme, pas de douche, pas de coin WC, pas de TV... Mais bon j'en ai pas pour 60 000 €... Avec la difference je vais me doucher au Hilton pendant 40 ans, j'aimerais voir la gueule du voiturier à mon arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour tirer un coup au fond d'un bois ou aux abords d'un terrain de foot avant l'apero de la 3 ieme mi-temps par exemple.Et tu peux même savourer une boîte de cassoulet apres la galipette!

Non non restons serieux,c'est cool d'en avoir un,quand tu te fâches avec ta femme tu te tires!..............................................................................................












AU FOND DU JARDIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien, mon patron fait des prépa sur les moteur air cooled de cox' combi etc... il en a préparer 2 comme le tien rabaisser jantes porsch etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ton escargot
il y a quelques années, je voulais acheter un combi mais model année 1970(mais trop cher )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
lapinlov a écrit:
Dire que mes beaux-parents ont payé 60000€ leur intégral alors qu'un combi fait la même chose tout en étant plus maniable en ville, facile à garer... etc


Pas tout a fait quand meme, pas de douche, pas de coin WC, pas de TV... Mais bon j'en ai pas pour 60 000 €... Avec la difference je vais me doucher au Hilton pendant 40 ans, j'aimerais voir la gueule du voiturier à mon arrivée


Ah ben voilà.
Il y a quelques temps on a été se ballader une journée avec et au retour, on s'est fait un repas dans un bon resto... avec voiturier justement

On a bien rit au milieu de tous les prout prout qui se regardent pour savoir qui avait la plus belle voiture Allemande et le plus beau tailleur Chanel

Le voiturier n'a pas trop tiqué, mais il a eu peur du bruit et a calé 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes prets pour les vacances ?

Moi je m'entraine

Petit tour en Camargue :



C'est chouette mais ca se merite (lapinlov, une pensée pour tes beaux parents, ils n'oseront jamais passer )







On serre les fesses (lapinlov, une autre pensée pour tes beaux parents, là, meme s'ils voulaient passer...)



Et on arrive :



Et on sort l'apéro



avec les voisins, les tricheurs, un syncro (4x4) ca va bien mieux sur la piste )



toros :



Chevaux



Puis passage dans les Alpilles, du coté de St Rémy de Provence.

50 km à peine, et quel changement de décor









Rencontre inattandue avec 2 autres VW



Puis passage dans le vercors avec une autre bande de joyeux lurons












Bon vu la météo, ce WE on reste à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paf la culasse



Petites fissures





Et un peu plus en détail le souci...





Je crois que quand on voit le jour a travers la culasse c'est pas tres bon signe

on est rentré de Montélimar comme ca :06:

(pour info, je roulais à 80-90 comme ca, démarait au 1/4 de tour et tout... )

Juste un tres sale bruit de perte de compression (tu m'étonnes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis salade de soupape en dessert








Bon ben... ya plus qu'à...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain t a fait une belle salade , super cool l ambiance surtout l apero aaaa c la vrai vie sa super l escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la vache sa fait mal, perte de compression je comprend pas
Va y avoir du taff c'est le moment de ce faire un petit moulin sympa y a de quoi faire en Air-Cooled
L'ambiance doit être bonne en camping comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe que ce soit un combi, un gros camping car, un vélo et une tente ou même... Un escort !

L'important c'est effectivement ce que l'on en fait

pour le moteur je reste en 1600, je change juste culasses pistons et cylindres, je passe en pièces cox mais après mure réflexion je ne monte pas de pièces perfo, c'est plus cher, souvent moins fiable et je n'en ferais jamais une bête de course alors...

Je vous mettrais quelques photos de mes dernières ballades ça me remontera le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Dire que mes beaux-parents ont payé 60000€ leur intégral alors qu'un combi fait la même chose tout en étant plus maniable en ville, facile à garer... etc


Y'à de la thune chez les Lapin ail ail ail !
Sinon Tong pour l'apéro j'arrrriiiive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il y a de quoi étancher la soif

Probleme, le frigo ne fonctionne que camion à plat et là...




J'ai pas mon niveau à bulle sous la main mais...

Sinon quelques photos en vrac

Evacuation de chaleur !



Grand frere



Lac d'Annecy



Meuh



Cole des Annes, mais j'ai vu que des vaches



Du coté de Val d'Isère



Ca grimpe mine de rien



On se gare pour laisser doubler les cyclistes





Col de l'Iseran, 2770 metres, plus haut col routier d'Europe











Autre col




Mont Ventoux





Rustrel, colorado provencal




Bout du monde










Cirque de Navacelle





la suite un autre jour






Dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, un frangin pour l'escargot.
Puisqu'il n'a pas de maison sur le toit, ca doit etre... une limace



C'est un 1,6 Turbo Diesel, Multivan Magnum, mais sans moustache

Parfait pour les ballades en famille jusqu'à 6 personnes

Un peu de boulot en perspective, là... c'est son meilleur profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vou, là c'est un modele plutot à la fin de la production (87) et plutot haut de gamme (série spéciale) qui essayait de redonner une jeunesse à ce camion déjà agé de 8 ans....

Le jaune est de 82, le bleu 87, et les T3 ont été produits de 79 à 90 en europe, avec une petite réédition en 92.

Les calandre 4 phares sont recherchées en occase, comme les gros pare chocs... en fait toutes les pieces qui ne se trouvaient pas sur les modeles de base.

Je ne pense pas le garder tres longtemps, mais il a quelques avantages sympa :
- Direction assisté, on se croirait dans une voiture moderne
- Turbo D, 70 ch, et 8 litres/100 km contre 50 ch et 14 litres pour mon essence
- Eclairage plus efficace

Sympa pour les petites virées de WE jusqu'à 6 personnes.
La banquette clic clac offre une couchage 2 à 3 personnes, il y a une table dépliable dedans, un éclairage, des portes gobelets... Petits gadgets sympa après une rando à pied ou VTT par exemple, mais ce n'est pas un camping car !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, c'est pareil sur les escort : les accessoires d'époque (calandres 4 phares, plaques interfeux...) sont le plus souvent immondes mais ça part comme des petits pains quand c'est en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Sur les Escort MK4 il y avait même l'option train avant ...MK3 !!!


Ouais Ouais, ben si tu commences comme ça, on va dire aux Tontons de te mettre un train avant de MK4, 1,3 CL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le westy est à nouveau sur roues.

Ca fait du bien de réentendre le 4 à plat.

Cylindres, pistons et culasses passé en cox, mais toujours en 1600.
Ca marche impec

Petit WE dans les gorges de l'ain




Puis dans le Diois























et enfin dans le Vercors







Il est meme passé à la TV au tour de France

http://www.pluzz.fr/tour-de-france--11eme-etape-2010-07-15.html

à 56'12 et 59'05, sur la droite de la route dans le sens de circulation du tour

C'est furtif, mais mon popo est passé à la TV

Des captures faites par un membre d'un autre forum (merci à lui)

Citation :



on le voit aussi entre 58'38 et 58'45 mais j'ai pas réussi a faire une capture correcte car la caméra bouge trop



Le magnum reste en standbye lui, on verra à l'automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'autre coté du Rhone





ca c'est le lac de Devesset (bof..., le cadre est beau mais la baignade pas terrible)





Là c'est plus sympa... mais eau à 17°C ! Ca pique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette la France

J'ai passé plus de 10 ans à voyager (très) loin de chez moi, maintenant avec les enfants petits et scolarisés, on reste dans le coin, et on ne regrette rien, on a un beau pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je passe en camion, tu dois pouvoir passer en moto

Entre Lalouvesc et Rochepaule.

45.084975,4.481735

Panneaux "baignade aménagée" coté Rochepaule au moins.

Pour le lac de Devesset, pas compliqué non plus, c'est le nom du bled, et c'est fléché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bleu est toujours là.
J'ai réglé quelques problemes mais il en reste un majeur... plus de pression d'huile à chud et j'ai récupéré des morceaux de coussinets dans la crépine de pompe à huile... Pas de bol, c'était pas les coussinets de bielle

Opération à vilo déposée prévue... un jours

En attendant va falloir faire de la place... un... blanc arrive !

Lui non plus je ne pense pas le garder... C'est ce que je disais il y a un an pour le bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre mon nez dans les 4pages consacrées a ton escargot , et vraiment belle machine polyvalentes pour les ballades et decouvrir du pays,super bien aménage, beaucoup de charme en somme .....

Tres belles photos des alpes , et des rassemblements , bien cool tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies paysages toi le voyageur avec ta petite maison roulante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blanc est vendu.
Le bleu est mis en vente.

Le jaune est toujours fidele au poste

Petit caprice de remise en route, la membrane de la pompe de reprise du carbu HS.

Il a fallu que je change tout l'allumage (bobine, module électronique, stabilisateur de ralentit , les bougies, le faisceau, la tête d'allumeur, recaller le tout à la lampe strombo), la pompe à essence... pour me rendre compte que ce n'était pas ca !

Heureusement j'ai de la piece en stock !

Bref, ca roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire et de voir tous ce que j'aime (paysage) j'aime bien ton combi il est super

tu ma donner envie de me payer an transit et de le faire comme ton combi

bonne route pour les vacance a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...