Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow02

Restauration de XR2 de Willow... :P

Messages recommandés

Tien sympa le facteur ce matin, il ma apporté de jolie feux arrière origine neuf car il avait tous un petit défaut les miens.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle bouge pas vraiment en ce moment, mais je vais mis remettre, je doit lui redonné une autre couche de peinture , et tous remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila adrien et le grand retour de son XR2 spécial dédicace a gus qui pense que ma voiture s'envoie encore en l'air.

Déjà un grand merci a l'un de nos maitre a tous Lionel dit Megatorus et aussi Sylvain pour son aide.

Donc je suis reparti dans mon aventure sur ma petite XR2

Premier reportage sur le placement de mon kit avant la dernière couche de peinture, ne vous inquiété pas le kit mérite encore une petite couche de peinture et les PC non pas encore été refait.

Place au photos.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montage des roulements du train avant et arriére.
Le matériel qu’il faut :


Le graissage des roulements



Placement de la bague







Et du roulement







Place au train avant






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remontage des deux trains, pas tous est fini il manque qu'elle que pièces a peindre comme la barre stable.

Pour l'instant pour l'avant que l'étrier pivot et disque

















Train arrière:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça avance bien .

les pars chocs tu va les repeindres comme le kit ou pas ?.

vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelque photo de l avancement d hier
Programme
Nettoyage des pieces
barre stable, barre antiroullis, reservoir,pivot avant ,amortisseur,repartiteur de freinage arriere
et mise en peinture.

Une paire de Koni avant avec ressort court pour fiesta MK2 XR2 tres rare comme piece

le repartiteur de freinage arriere


un reservoir vraiment tres propre donc on prefere le protege le peindre



support de la barre stable arriere avec visserie neuve



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, ma voiture est toutes belle du dessous et le train arrière est monté.Maintenant place au photos.

Avant de la monté sur le pont:



Photo du train arrière avant









Démonte du train arrière, du réservoir des canalisation



Peinture blanc antirouille pour le dessous appliqué par mais soin.



Puis remonte du train arrière refait





Maintenant comparaison de la 1.1 et de l'xr2 pas grand chose change, pour le train arrière.

Les vert son de xr2 et les autre de 1.1







a si la là longueur des ressort n'est vraiment pas la même



Aprés tous ca ma voiture est vraiment haute de l'avant pour l'instant





Sinon on a commencé a placé le faisceau et mettre quelle que truc dans la cage moteur.



A oui petit problème quand on a remonté le faisceau le fil ou il y a la cosse pour le témoin de niveau d'essence etait couper donc on a rafistollé tous ca nickel.



Une derniére photo de ma voiture perché sur son pont entourré de Ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce petit garage réservé aux Ford !

J'aime bien le style allégé de la carrosserie , sans pare choc l'arrière claque !

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est encore moi avec des nouvelles photos, je n'arret plus en ce moment, en fait la c'est grâce a Sylvain je bossé ce week end mais comme il ce faisait chié ce week end il a continué ma fiesta voila son boulot.



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool , ça avance !

Merci Sylvain !

Il a toujours sa MK 7 jaune ; il devait pas la revendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi et oui je n'arrête plus en deux ans j'ai jamais fait au temps de choses que cette semaine.

Montage du moteur de 51000km et fin du montage du train avant.





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous annoncé que depuis la première page sur ce forum le 27 septembre 2007, aujourd'hui ma petite bombinette vient de démarré, elle vient de faire c'est premier tour de roue aujourd'hui, il y a pas mal de chose encore a faire et a recalé mais le moteur tourne bientot une vidéo.
Pour attendre ça première sorti du hangar en photo









Mano de Simca 1000 rally 2



Collecteur et ligne ashley monté mais la peinture du collecteur est de la vrai mer.......



Et la première conductrice de ma voiture la fille de sylvain ( cabrioletxr3i)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu mettre un coup de propre sur le moulin pour pas gâcher cette belle cage à moteur

Sinon bravo quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas , le moulin va partir de la, en fait j'ai un nombre de pièce de fiesta xr2 et autre impressionnant est tous était mélangé donc j'ai pris un moulin comme ca pour rassembler tous. Mais la semaine prochaine je vais avoir un moteur de 70000 km refait a neuf et préparé donc j'enlèverai celui la qui est tous grade et je mettrai l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi un a chopé la vidéo méme si je suis en vacance sur Montpellier.

Voici les premier bruit de mon xr2, samedi je vais chercher son véritable moteur a coté de Colmar.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peut de nouvelle de ma voiture, je suis en plein nettoyage de mon moteur qui va être dedans. Ce moteur une petite prépa fait par un Mr Megatorus pour ce que ca dit quelle que chose. Ce qu'il a fait exactement je ne pourrai pas vous dire mais il ma dit qu'il fonctionné très fort, je sais qu'il a retravaillé la culasse et le collecteur d'admission et mis des gicleurs de carbu 1.1 dessus , il m'a mis aussi une boite d'xr3i mk3 avec une 5 eme rsi dessus.

Place au nettoyage du moteur pour rentré ensuite définitivement dans la cage moteur.

Ponçage a la brosse métallique du bloc moteur :



Après protection avec du rustul, c'est mieux que ca ne rouille plus.





Mise du moteur sur mon truc qui va bien :lol!:



Repos a coté de son copain.



Ensuite nettoyage du carter d'huile et un petit coup de rustul a lui aussi.





Demain mise en peinture du bloc et du carter d'huile et nettoyage de la culasse qui est assez propre. Avec pause de l'objet que je vient de recevoir, avec un cache culbute RSI.



Si quelle qu'un est intéressée par cette chose, je peut peut être en avoir d'autre et moins chers que chez gt2i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben ça fait plaisir d'avoir de nouveau des nouvelles de cette très belle XR2... En tout cas à mon avis, si le moteur vient de MEGATORUS je pense bien qu'il doit arracher d'après ce que j'ai entendu et lu sur lui... Courage, bientôt de retour sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon moteur est peint, il était encore très brillant pendant la prise de photo car le vernis n'était pas sec.

Avant la peinture



Ensuite peint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, je viens de faire les 16 pages et franchement chapeau !!!!!!

Vivement la suite et qu'elle soit terminée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joliiiii !
Mais le truc que je pigerai jamais c'est pourquoi ne pas craquer pour un carter neuf !
Franchement un joli bloc CVH avec un carter qui à des bosses c'est pas top.
Bon je sais, moi je pense aux hérissons et aux petits lapins qui reluquent les dessous
de mon orange, mais cela étant, c'est sur ce genre de détail que les British ont du "level".
Quoi qu'il en soit je salut ton travail


Amicalement, Tony Danza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ca car je n'avais que ca sous le coude et surtout selon les moyen du jour. En même temps ca reste un carter d'huile.

Imagine un peut un pinpin comme ca sous la voiture et le carter neuf je peut lui dire en-revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce lapin est tout à fait normal (enfin par chez nous)
ce serait pas plutôt le Monsieur qui ne serait pas très grand...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas faire du people, mais j'ai lu que quelque part que Willow était un chaud LA-PIN !
Mais cela ne nous regarde pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est Pierre Perret !

Après avoir chanté " le zizi " il fait son come back avec : " mon gros lapin " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une grosse journée samedi sur ma voiture 9h 19h30, démontage de mon moteur test et remonte de mon moteur final plus démarrage du moteur pour voir si tous va bien.

Place au photo:

ancien moteur test :







Début du démontage:





Moteur démonté:





Approche du beau moteur:





Distrib fait en 5 minutes facile sur le porte moteur.



Montage de la boite et du support moteur.





Allez op dans la tuture







Vu du dessous un peut plus propre que celui d'avant







Adrien très propre après cette journée.



Montage de toute les durites et câbles qu'il faut et le collecteur repeint avec de la peinture haute température.





Le seul probléme de la journée Sylvain de sans pas ca force a force de porter des boites.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Willow ! Mais dis nous tu as un pont chez toi ?
C'est ta chambre çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas chez moi mais chez les beau parent de Sylvain, dans un hangar a eux que l'on a équipé un peut comme un garage pont deux colonnes,équilibreuse,démonte pneu, compresseur et pas mal d'outil en tous genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair que d avoir de l equipement et un grand garage ca aide enormement , surtout en terme de securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...