Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud311

Chauffage H.S et le froid arrive trés vite!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà aprés mon soucis de prise d'air (post "probléme gasoil") qui est maintenant solutionné, j'ai un ennui depuis quelque temps avec le chauffage de ma voiture.

Donc ce qui se passe c'est que je n'est pas chauffage ou alors trés peu du genre l'air et à peine tiéde. Si par exemple je suis dans un bouchon et que la voiture chauffe, à ce moment là j'ai du chauffage mais dés que l'on roule à nouveau c'est terminé plus rien juste de l'air froid....

Voilà ou j'en suis j'ai vraiment besoin de conseil et d'avis car ce n'est pas une panne vitale mais ennuieuse.

L'hiver dernier on c'est vraiment pelé en plein hiver lol

T'as pensé à fermer les vitres quand tu roules ?

lol, oki je sors!

désolé, je vois pas d'ou ca peut venir ...

mdr ouais t'inquiéte pas j'y et pensé!!!!

bon tu me dira sa me fait la clim mais en hiver....

N'empêche moi non plus je ne sais pas d'où sa vient et c'est chiant

Ma voiture chauffe trés rarement!!! Malheuresement je n'ai pas de chiffre sur la jauge de température moteur. J'ai un cadran avec 3 couleurs: blanc, noir et rouge.

Quand l'aiguille est dans le blanc ou un peu en dessus rien juste de l'air légérement tiéde
Quand l'aiguille et à la moitié du cadran noir (trés rare) là j'ai de l'air chaud, le temps que l'aiguille reste dans cette position car si elle redescent un peu plus de chauffage....

Voilà désolé je ne peut pas être plus précis

Je pencherai vers le thermocontact (si ça s'appelle comme ça!).

En fait c'est le truc qui s'ouvre lorsque la température monte. Etant donné que ta voiture ne monte pas en température, c'est donc que ton ventillo fonctionne bien. Par contre, le thermocontatc s'ouvre à partir de 80-90°C si mes souvenirs sont bons et permet à ton liquide de refroidissement (chaud à ce moment) de circuler dans tout le circuit de refroidissement et notamment dans le circuit de chauffage intérieur. A mon avis, pousse de ce côté là, je pense que ce doit être une bonne piste.

ok merci beaucoup pour le tuyaux!!!!

Dans la semaine prochaine je dois aller voir mon mécano pour le regarder mais j'aurais aimer savoir à quoi men tenir avant d'y aller et surtout avoir vos avis....

Un thermostat pour ma voiture sa coute cher???
Si admettons demain je le change sa marchera??? Car chez ford un jour il mon dit que le radiateur pouver être bouché!!!!
C'est vraiment possible??

Voilà je nen sais pas plus

A on avis ton thermostat est bloqué en position ouverte ou il a été supprimé.

Bon courage

J ai eu ce soucis sur la sierra il y a deux ans de sa. L air tiede a l arret, et froid en roulant. Mon pere a remplacer une piece. Genre le thermostat ou quelque chose du genre.

Depuis le chauffage nikel.

ok je vais alors commencé par sa!!!!

Pour le montage il vaut mieux un mécano ou et ce que c'est à la porté de quelqu'un qui a à peine les bases comme moi....

va voir un mecano si t es pas doué sa sert a rien d economiser 1 h de main d oeuvre(~45€) si tu te sens pas capable

Je ne suis pas doué mais c'est vraiment très simple

Je l'ai fait sur ma 306 et ça prend vraiment pas longtemps si tu sais ou la piece se trouve. Il juste une purge du systeme de refroidissement à faire puis enlever quelques vis!

Ensuite pour le tester, il suffit de faire chauffer de l'eau dans une casserole et de le plonger dedans. S'il s'ouvre alors il fonctionne. Sinon faut le changer et ça ne doit pas être très cher!

Bon ok!!!! Par contre même si c'est vraiment simple j'ai trop peur de faire une connerie donc je prend pas le risque la semaine prochaine j'irai chez le mécano avec un thermostat neuf.....

Comme dit cab27 sa ne sert à rien d'économiser une heure de main d'oeuvre si c'est pour aprés payer le double voir le triple si je fait une connerie

Par contre vous pensez que le radiateur peut être boucher comme il m'ont dit chez Ford???

Je trouve sa bizarre un radiateur bouché!!! en olus a mon avis sa aurais été le cas j'aurai eu d'autre panne que le chauffage non?

Si le radiateur était bouché, je crois que tu rencontrerais de gros problèmes de chauffe!
Maintenant je ne suis ni expert, ni mécano!

non ,je t'explique, l'eau circule dans le moteur pour chauffer le bloc quand tu demarre le matin, des que le moteur atteint une certaine temperature, le thermostat s'ouvre et laisse passer l'eau dans le radiateur qui va donc te refroidir l'eau. des fois le thermostat reste bloqué en position fermé, donc surchauffe moteur qui entraine souvent de la casse, ou alors sur ouvert (comme toi) et la c'est juste le moteur qui ne monte jamais en temperature puisque tout le temps refroidie dans le radiateur. le thermostat est tres simple a changer, faut juste bien remetttre le joint et pour l'essai tu laisse tourner ton moteur a froid et le radiateur doit rester froid jusqu'a ouverture du thermostat .

pour cette connerie de radiateur boucher tu leur dit qu'il retourne a l'ecole, un radiateur boucher va te faire chauffer le moteur justement , sauf si il parlaient du radiateur de chauffage, la ils auraient raison , et c'est beaucoup plus chere et chiant a remplacer

impék merci beaucoup john.rst90 pour cette explication nette et précise. Maintenant je comprends beaucoup mieux le fonctionnement du circuit eau du moteur.
Bon je change au plus vite le thermostat et je vous tiens au courant. Je stresse un peu car même si Ford une fois de plus ma raconté des salades, ben ils ont réussi à me mettre un peu de pression....

Merci à tous pour vos conseils et toutes les idées pour moi sont bonne à prendre.

sur ma fiesta j'avais pas l'argent a l'epoque pour changer le thermostat, puis pas trop l'envie non plus disons le franchement , j'avis mis un carton devant le radiateur pour faire monter en temperature le moteur, juste la moitier du radiateur sinon c'est la surchauffe, mais ça marche bien

Ce n'est vraiment pas cher c'est impressionnant!!!!

Demain je vais en acheté un et je le fais monté la semaine prochaine....

Je suis trop content que se soit pas cher car à force sa fait chaud, ma voiture et propre mais à quel prix sa c'est une autre histoire.

Franchement merci beaucoup

si cest pas le thermostat qui deconne sa viens surement du radiateur de chauffage qui est bouché, jai eu le coup sur ma mondeo lannée dernier sa faisais les meme symptome
a mon avis cest plus un prob de radiateur.
pour voir si sa vien du radiateur tu as 2 durites dans le compartiment moteur qui rentre dans l'habitacle, tu fais chaufé ton moteur tu met le chauffage en route et tu met ta main sur les durite si celle du haut est chaude est celle du bas froide ou tiede, tu peu changer ton radiateur de chauffage
a+

ah!!! Alors là sa y est je sais plus quoi faire....

skoxr3i je vais commencé par le thermostat (même si se n'est pas sa 20 euros je me mouille pas) et si sa marche ben j'adopteré ta solution....

Mais sa coute cher se genre de radiateur? Peut on le débouché ou faut 'il obligatoirement le changé?
Dans la voiture ou se trouve t'il exactement?

non c'est pas le radiateur puisque quand tu est dans un bouchon a l'arret tu a du chauffage , si tu suis le procesus que je t'ai dis plus haut tu veras que le faite de s'arreter fait que le radiateur moteur ne sert plus a refroidir le moteur puisqu'il n'y a plus de vent, pour pousser plus loin l'explication, si tu reste vraiment trop longtemps a l'arret tu a carrement le ventilo qui se mets en route pour te remplacer justement l'air qui ne vient pas refroidir le radiateur en roulant . je sais pas si je suis clair mais tout ça pour dire que si tu as du chauffage quand tu reste a l'arret longtemps tu peux dire qu'a 99 % c'est le thermostat . mais cela ne t'empeche pas de faire le test de skoxr3i

franchement john.rst90 je reste sur ton idée. Je vais suivre tes conseils ( changer le thermostat) et si jamais sa ne marche pas la je trouveré un radiateur de chauffage.

Par contre j'ai une autre question: quand je vais faire changer le thermostat une fois que tout sera remonté la chauffage remarchera instantanément ou il faudra que j'attende quelque temps????

lol chui vraiment nase!!! Mes parents mont donné la voiture et le chauffage ne marché déjà plus (sa fait au moins 2 ans) donc la faut a tout prix que je l'arrange.

En tout cas chuis désolé de poser des questions qui peuvent paraitre stupide ou voir illogique mais moi et la mécanique sa fait 2.

Bricolage ou rafistolage ok mais aprés plus rien...mdr

on peut pas tout savoir c'est normal .le truc qui est pas normal c'est que ford t'aurai fait changer le radiateur . bref, fait deja ça puis tu vera, comme dit skoxr3i ça peut aussi venir du radiateur et la c'est plus le meme prix mais bon, si ça chaufe a l'arret il n'y a pas de raison

ok pas de soucis je fais comme ça!!

en tout cas merci de votre compréhension. Demain jiré acheté le thermostat au magasin de piéce détaché de mon pot et je vous direz à combien je l'ai touché.

Par contre j'ai vite fait regardé sur internet le prix du radiateur et a par a man yen aurai pour 80 euros minimum

Je viens de voir, tu es de Carcassonne... A quoi te sert donc le chauffage? Il fait toujours beau par chez toi...

lol!!! malheuresement nous avons des périodes un peu dures même par chez nous!!! Faut pas croire c'est vrai qu'il fait trés souvent bon mais dés fois sa craint....

On se croiré pas dans le sud certains matins

Bon tréve de plésenterie, se matin je suis allez acheté mon thermostat ainsi que 10 litres de liquide de refroidissement (deux bidons de 5 litres), et j'en ai eu en toiut pour 35 euris pile poils.

Cet aprém à 16H mon mécano me le monte

Dés se soir je saurais donc si il y a autre chose ou pas, je vous tiens au courant dés que possible

Voilà j'arrive de chez mon mécano!!!!

Donc verdict ben mon thermostat était belle et bien mort:

- Une rondelle qui été sur le thermostat c'était cassé
- Quand nous l'avons démonté la voiture été pratiquement froide, et le thermostat été totalement ouvert!!!!

Nous avons remonté le nouveau ( si j'avais sû je l'aurais fait moi même car trés simple) et ensuite j'ai démarré le moteur et je l'ai laisser tourner

Le résultat est que je ne vous remercieré jamais assez à tous car maintenant j'ai du chauffage

Franchement je ne regrette absolument pas de mettre inscrit sur se forum je suis satisfait à 200 pour cent et encore bravo à tous

tu as economisé du fric la, allé c'est ta tourné .
je te l'avais dis que c'est tres simple a faire . bref, si c'est le meme mecano que celui qui t'a changé le filtrte a gasoil j'espere que tu as bien controlé si le joint a bien été mis

ok quand tu est dans le sud guimbarde au jaune à l'ancienne mdr

ce n'est pas le même mécano, je n'ai pas prix de risque cette fois.

Du coup moi j'étais habitué a ce que ma voiture ne chauffe jamais ( l'aiguille ne sorté pas du compartiment blanc) mais maintenant l'aiguille monte à moitié et redescent un peu. Mais en réfléchissant un peu j'ai compris qu'avant elle ne chauffé pas car le thermostat resté ouvert donc l'eau passé sans arrêt alors que maintenant l'eau circule que quand le thermostat s'ouvre c'est à dire à 80 degrés.

Bref tout est bien qui fini bien j'ai juste eu peur quand j'ai vu cette aiguille monté et à peine redescendre. Faudra que je mis habitu

Par contre c'est normal que le ventilateur se déclenche souvent? Franchement sa me fait stressé de voir quelle chauffe même si a part a man c normal....

bon d'accord. Là le peu que j'ai roulé avec hier soir elle n'est pas montée dans le rouge. Enfin on vera bien

Des fois, jai l'impression de pas etre con... lol

Tant mieux si ce n'est que ça mais comme dit précédemment, surveille un peu qu'elle ne monte pas en température. Mais si ton thermostat est ok et que ton ventillateur se declenche, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque qu'elle chauffe!!

De même, je t'avais bien dit que c'était très facile. Quand je sais faire quelque chose, tout peut le faire car je suis vraiment pas doué mais curieux... Le tout étant de se lancer!

A bientôt!

cmoa59 mon ventilo du moteur se déclenche et j'ai du chauffage donc je pense que tout est ok.

C'est vrai tu avais totalement raison cétait trés facile si j'avais sû je l'aurais fait, mais j'avais vraiment de faire une cinnerie car je ne connaissait absolument pas et suite mon incompétence totale en matiére de mécanique je n'ai pas voulu prendre de risque.

Au garage mon mécano ma pris 10 euros pour le changé!!!!

Je me mouille pas je pense surtout qu'au final tout marche à part a man bien

oula oula, comment ça il se declanche souvent . quand tu reste longtemps a l'arret plutot non?? parcque le ventilo, a part a l'arret dans un bouchon ou quelque chose comme ça, il doit jamais se mettre en route, si c'est le cas en roulant c'est que la purge du circuit de refroidissement n'a pas été faite et la faut bien surveiller son mano de temperature moteur

C'est vrai il se déclenche souvent dans les bouchons, mais je sais pas sa me fais bizarre à mon goût il se déclenche trop souvent. A peine je reste à l'arrêt entre 5 et 10min qu'il se met en route.

johnrst.90 qu'appelle tu purge du circuit? J'étais présent quand mon mécano ma remplacer le thermostat, quand il a démonté l'ancien du liquide à couler. Cela suffit comme purge ou il y à t'il d'autre manip à faire????

Se matin j'ai roulé avec ma voiture et l'aiguille de chauffe est resté soit à moitié cadran ou un peu moins mais elle ne dépasse pas la moitié

En roulant c'est tout a fait normal avec les températures actuelles.

Rassure toi a l'arrêt le ventilo s'enclenche régulièrement. C'est quand tu ne il ne fonctionnera plus qu'il faudra ce faire du soucis.

Sur mon 1600 cvh préparé j'ai mis une sonde de température qui déclenche plutôt le ventilo pour éviter les coups de chaud. Résultat l'été il tourne très souvent et mon aiguille reste au milieu

ok merci fordphb cest rassurant pour moi car le raisonnement de john.rst90 n'est pas faux n'ont plus.

Tu n'est pas la premiére personne à me dire que sur les ford le ventilo s'enclenche trés souvent.

J'espére que je n'aurais pas de soucis et que rien ne cassera

• Créer...