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CoSm!Ck

Vidange 1.6 16v sois meme

Messages recommandés

Je vais faire ma premiere vidange demain(moi meme), voila comment je vais proceder:

- deux chandelle sous la voiture(bien placée biensur) pour surelever l'avant
- ouverture du bouchon pour vider le reservoir sur une bassine et attendre une heure
- retirer le filtre avec une pince spé et mettre un nouveau (devisser, revisser le nouveau)
- remettre le bouchon
- remetre de l'huile(5w40) en controlant regulierement le niveau
- faire tourner le moteur
- refaire le niveau et remettre de l'huile si besoin

FINI

C'est bon je suis ready ou j'oubli ou vais mal faire ?

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nikel mis a part je trouve que ton huile en '5' n'est pas vraiment utile sur cette motorisation.
apres c'est juste un conseil car du '10' sera largement suffisant

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C'est ca

Ne pas oublier de vider la bassine et d'amener l'huile usagée a la dechetterie

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pas besoin de changer le joint du bouchon? le nouveau filtre remplace l'ancien (devisser et revisser c'est tout) ya rien d'autre a toucher?

J'ai bien la conduite sportive le 5 me parait pas mal, et je vais souvent a mon ecole en voiture et le moteur a pas trop le temps de chauffer je me dis donc que l'huile lubrifira mieux mon moteur durant ce trajet quotidient :p

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Gné gné sa sers a quoi les deux ahndelles

Euh vraiment a rien sauf te faire chier a le faire

J ai fais ma vidange sur la meme voiture que toi, je l ai faites sur de l herbe, et j ai pas eu besoin de chandelles
Comme quoi sa sers a rien

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CoSm!Ck a écrit:
pas besoin de changer le joint du bouchon? le nouveau filtre remplace l'ancien (devisser et revisser c'est tout) ya rien d'autre a toucher?

J'ai bien la conduite sportive le 5 me parait pas mal, et je vais souvent a mon ecole en voiture et le moteur a pas trop le temps de chauffer je me dis donc que l'huile lubrifira mieux mon moteur durant ce trajet quotidient :p


Je te conseille très fortement de toujours prévoir une nouvelle vis de carter , aau cas ou. ( sur toutes les escorts que j'ai eu l'occasion de voir passé entre mes mains c'était serré à mort et je devais le faire sauté! )

Concernant le filtre à huile, c'est bien ça, n'oublies pas de bien mettre de l'huile sur le joint avant de le monter.

Une Pince pour le filtre à huile ? Pourquoi faire ? Pour pas abimer le filtre que tu vas jeter ?lol Moi j'y vais au tournevis à chaque fois !

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CoSm!Ck a écrit:
Je vais faire ma premiere vidange demain(moi meme), voila comment je vais proceder:

- deux chandelle sous la voiture(bien placée biensur) pour surelever l'avant
- ouverture du bouchon pour vider le reservoir sur une bassine et attendre une heure
- retirer le filtre avec une pince spé et mettre un nouveau (devisser, revisser le nouveau)
- remettre le bouchon
- remetre de l'huile(5w40) en controlant regulierement le niveau
- faire tourner le moteur
- refaire le niveau et remettre de l'huile si besoin

FINI

C'est bon je suis ready ou j'oubli ou vais mal faire ?


En théorie c'est ça

Sur les Zetec avec leur carter alu faut pas te louper avec le bouchon car il va être serrer très très fort : sois sur d'avoir une très très bonne clef qui t'assure un très bon grip du boulon (pas de clef usé et si possible une bonne clef à oeil ) et une bonne force de levier (une rallonge si possible car couché sous la voiture tu n'auras pas beaucoup d'appuis)

Pour le filtre à huile si tu n'arrives pas à enfiler la clef spéciale (ce qui arrive de plus en plus vu le peu de place pour travailler) tu plante un tournevis dedans (metal mou) et tu tournes

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loulou ta raison car sur 2 de mes rs2000 j'ai du changer le boulon de vidange car trop serrer et je les avaient foires.....donc ouais faire bien attention a l'outil que tu va prendre

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lapinlov a écrit:
CoSm!Ck a écrit:
Je vais faire ma premiere vidange demain(moi meme), voila comment je vais proceder:

- deux chandelle sous la voiture(bien placée biensur) pour surelever l'avant
- ouverture du bouchon pour vider le reservoir sur une bassine et attendre une heure
- retirer le filtre avec une pince spé et mettre un nouveau (devisser, revisser le nouveau)
- remettre le bouchon
- remetre de l'huile(5w40) en controlant regulierement le niveau
- faire tourner le moteur
- refaire le niveau et remettre de l'huile si besoin

FINI

C'est bon je suis ready ou j'oubli ou vais mal faire ?


En théorie c'est ça

Sur les Zetec avec leur carter alu faut pas te louper avec le bouchon car il va être serrer très très fort : sois sur d'avoir une très très bonne clef qui t'assure un très bon grip du boulon (pas de clef usé et si possible une bonne clef à oeil ) et une bonne force de levier (une rallonge si possible car couché sous la voiture tu n'auras pas beaucoup d'appuis)

Pour le filtre à huile si tu n'arrives pas à enfiler la clef spéciale (ce qui arrive de plus en plus vu le peu de place pour travailler) tu plante un tournevis dedans (metal mou) et tu tournes
Quel clé speciale pour retirer le filtre a huile ? ? ? ?
Je l ai retirer a la main, pas une seul fuite, et j ai pas eu de mal a le retirer.
Depuis quand il faut une clé pour retirer sa ?

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momo 2l S a écrit:
Quel clé speciale pour retirer le filtre a huile ? ? ? ?
Je l ai retirer a la main, pas une seul fuite, et j ai pas eu de mal a le retirer.
Depuis quand il faut une clé pour retirer sa ?


Mais toi t'es musclor, tu dévisses même les écrous de cardans avec tes dents

Plus sérieusement, il existe des clefs spéciales pour enlever les filtres à huile :





Normalement ça doit être un peu serré, fais gaffe de pas perdre le tien

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Bah si c est pas possible, c est que meme avec ma taille crevette, il y a de la force !

Le premier outil, je connais, mon papa a moi, et bah il a le meme

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momo 2l S a écrit:
Bah si c est pas possible, c est que meme avec ma taille crevette, il y a de la force !


Ou que ton filtre n'était pas bien serré

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Je l es resserer a la main, et j ai pas une seule fuite, et j en ai pas eu auparavant. Je doute que ce soit la chance

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normalement un filtre tu le devisse jamais a la main, ou il etait mal serré ou pas le bon filtre. meme sebastien chabal utilise une clé a filtre pour dire . bref restons serieux, n'oublie pas de bien huiler le joint qu'il y a sur ton filtre a huile car si tu le fais pas il risque de secher avec le temps et pourir donc fuite etc .
pour la vis de carter le mieux c'est de prendre ta clé a oeil et de visser un petit coup puis tu devisse . pour la mettre sur chandelle, je dis tous depend de l'endroit ou est placé le bouchon de vidange, si il est du mauvais coté de la pente (puisque surelevé de l'avant ) tu va laisser un peu de vieille huile dans le carter et c'est pas top quoi . encore une chose, rien ne sert de laisser egouter 1 h 5 min ça suffit et encore, de toute facon faut pas rever tu ne changeras jamais la totalité de l'huile usagé il y en a toujours dans les trou, cullasse etc etc .

bonne chance

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Tu ma bien fais rire avec chabale, faut dire que c est une sacrée masse, et il a trop de la gueule

Mais euh non j ai pas hulier le filtre. Mais bon on verra bien dans le temps
Et puis moi dabord, j ai laisser egouter toute la nuit (bah ouais je l ai fais un samedi soir, et le dimanche, bah on fou rien )

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perso de tps en tps je met dl'huile tres tres tres bon marche apres avoir vidange, je fais tourner la voiture e je revidange pour mettre de la jolie huile; resultat une huile propre !!!

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Perso j'utilise une clé articulée à 3 griffes. C'est super pratique
Et effectivement, normalement un filtre ne doit pas pouvoir se dévisser à la main (vrai aussi en moto d'ailleurs)

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Je suis a peut prés d'ac à part que l'huile conseillée est plus du 5W30 mais aprés chacun fait aussi un peu comme il veut aussi en fonction des km de sa voiture Perso je ne changerais pas d'huile temps que je n'en boufferais pas

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