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CoSm!Ck

roue arriere droite bloquée

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Alors voila...

Chez nous le terrain est en pente. Tout a l'heure ma mere se gare et 5 minute plus tard, faute de frein a main mal serré la voiture a fait un gros calin au portail et a tapé un des poteau qui le tené. Le pare-choc arriere de la voiture de ma mere est donc hs mais bon c'est pas le soucis. elle a aussi bougé le poteau en question, j'ai donc accroché le poteau avec une sangle au croché arriere (pas une bite mais bien le crochet a droite) de ma fidele ford escort et j'ai fait comme un demarrage en cote (avec le frein a main bien serré pour ne pas faire la meme connerie que ma mere) j'ai donc acceléré tout en lachant la pedale d'ambrayage et le frein a main mais la voiture n'avancée pas donc idem pour le poteau, j'ai retenté et mon embrayage s'est mis a fumée. J'ai donc arrété les frais mais c'estait trop tard!

Je suis parti avec le sensation que le frein a main etait serré... j'ai donc levé les deux roues arrieres et la droite bloquée...

Bref qu'en pensé vous?

Je me doute que c'etait pas tres malin mais l'enjeux etait d'essayé de redressé ce putin de poteau car le portail ne pouvait plus s'ouvrir donc un peu coincé quoi (comme ma roue d'ailleur)!

Rassurez moi, dites moi ce que ca peut etre... bref tout commentaire et le bien venu.

MERCI

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Je pencherais pour un frein qui s est bloquer. Donc met ta voiture sur chadelle, demonte la roue, et regarde le systeme de frein. Tu y verra plus clair.

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oui j'imagine que les frein sont bloqué, tu va un peu en chier pour l'ouvrir j'image alors n'hesite pas a taper dessus avec un marteau. tu as bien des tambours a l'arriere??

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c'est claire, si les freins sont bloqués s'est pas gagner pour virer le tambour:voyons: regarde ton cable de frein à main

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quelqu'un va venir m'aider demain car moi je suis un peu bricoleur mais rien de plus... niveau cable je pense pas que ce soit le soucis car l'autre roue n'est pas bloquée. Le cable du frein a main semble ok. surement une ressort de rappel HS... on verra demain

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Je pense que çà vient du rattrapage automatique a cause d'un mauvais cheminement du câble de frein a main.

J'ai eu le même problème sur la MK3

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Pour demonter ton tambour, tu devisse tes boulons de ta roue, tu la retire. Une fois cela fait, tu va avoir une petite coupelle en metal gris au milieu du tambour a retirer. Utilise un tourne vis. Elle est tres dur a retirer. Une fois fait, tu va etre face a un boulon avec une tete un peu special. Tu utilise une clé (evite a cliquet, tu risque de la casser). Tu enclanche ta clé, et apres tu deboulonne. Esite pas a monter sur ta clé. La force appliquer sur le boulon est de 25 (l unité je me rappel plus. Pour te faire une idée, sur un boulon de roue, c est de l ordre de 8).

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oui mais le problème s'est que les machoires de frein force sur le tambour donc pour le retirer sa va ètre galère...

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A oui pas bete la bete. Ce qu il reste a faire, suis ton cable deja en partant de ta roue voir si il y aurait un endroit ou il est pincer. Sinon, bah restera plus qu a changer tout le cable, je vois pas d autre solution personnelement. Si tu le change, sectionne le, sa sera plus simple.

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Bon j'ai demonté mon tambour et remis tout en place car il etait en compensation, je pensai etre tranquille mais elle m'a refait la meme quand j'ai resseré le frein a main. Une patte etait tordue j'ai acheté un kit de frein (130euros ) et changé les deux comme ca tranquille .

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