robinou0 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 bonjour je sais que ca doit pas etre sorcier du tout mais je l'ai jamais fait. pouvez vous me dir les étappe pour le changement de disque et plaquette sur escort MK7 enlever les roue ca je sais.lol c la suite merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 si tu connais pas grand chose en mecanique je te deconseille de le faire tout seul . noublie pas que les roues et les freins c'est ta vie qui est en jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinou0 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 c'est pas que je m'y connais pas en mécanique, j'ai déja désossé une clio entierement avec un ami. c'est juste que je l'ai jamais fait. et le probleme de le faire faire c'est pas le prix. je suis pret a payer pour que c soit fait mais l probleme c'est qu'il faut qu'elle soit fait au crique. la voiture ne passe pas les ponts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Regarde le revue technique c'est plutôt simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Meme tres simple si tu suis bien la rta. Moi je l ai realiser sur mes plaquettes avant. On me la montrer avant, et sa s est tres bien passer pour le coté que j ai fais. Avant de demonter, verifie tout de meme que tu a tout le materiel. - clé dynamometrique + embout - chasse goupille - marteau - pince - clé hexagonal - un palmer (pour le controle de ton disque Pour ce qui est des couples de serrage, pour les boulons de roues tu met 8 avec ta clé dynamometrique. Je crois qu il y a un autre couple de serrage mais je m en souviens plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Quoi qu'il en soit, si tu décides de t'y coller, n'oublies surtout pas de pomper sur ta pédale de frein une fois fini pour remettre le circuit sous pression sinon tu risques d'avoir des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Tu m etonne Tout de facon faut toujours faire un freinage en sortant du jardin voir si sa fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 n'oublie surtout pas de faire un petite purge (a deux !) pour etre sur de ne pas avoir de bulle d'air dans tes durites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 trixie a écrit:n'oublie surtout pas de faire un petite purge (a deux !) pour etre sur de ne pas avoir de bulle d'air dans tes durites. Ca par contre c'est plus chaud à mon avis : le risque de laisser des bulles d'air dans le circuit par rapport au risque de monter des plaquettes à l'envers n'est pas le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Faut etre aveugle pour les monter a l envers les plaquettes La purge, si on fait bien attention, c est largement possible a deux. Mais faut pas que ton pote te dise "oui c est bon" parce qu il en a marre d attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Une purge pour changer des diques et des plaquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 oui car durant la vie de tes plaquettesn ton liquide de frein c'est encrasser au niveau de l'etrier (il peut meme etre monter en ebullition). il a donc perdu ses propriété chimique (resistance a la chaleur, a la pression) donc quand tu change tes palquettes, il est preferable de faire une petite (et je dis bien petite) purge pour que tu ai du liquide propre dans les etriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinou0 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 ca y est les disques et plaquettes sont changés pour finir c'est un pote mécano qui me l'a fait pas de gros probleme, juste un piston un peu dur mais ca a été. sinon il était temps que je change les disques, il y en avait un fissuré des 2 cotés du plan de pose des plaquettes ca pouvait pété n'importe quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites